.. PANTY & STOCKING WITH GATERBELT ..

• Réalisateur : Imaishi Hiroyuki
• Studio : Gainax
• Années de production : 2010
• Nombre d'épisodes : 13 de 25 mins
• Genre : Comédie
Résumé:
Panty et Stocking, sous la conduite du pasteur afro Garterbelt, sont deux anges chargées de combattre les fantômes nés de l'obscurité régnant dans les cœurs des habitants de Daten City. Munis de super-pouvoirs et aidées de leur automobile See Through, on ne saurait dire si leur prérogative relève du paradis ou de l'enfer...
Source: Animeka
Quelques images:
 
  
 
  
 
  
Avis de Suteki :
Dans la ligne droite d'un FLCL ou d'un Dead  Leaves, Panty&Stocking est un anime qui a pour but de ne pas laisser  indifférent. Son humour ne conviendra pas à tout le monde, c'est le  moins que l'on puisse dire. De mauvais goût, n'hésitant pas à  représenter la merde ou le sperme, la série est très clairement non  politiquement correcte. La prise de risque est non seulement énorme  quant à ce parti pris d'humour particulier, mais aussi quant au choix du  design, un peu dans le même esprit que Heroman et Bones au printemps  dernier, Gainax est ici allé chercher ses inspirations dans la  pop-culture américaine. Ressemblant donc trait pour trait à ce genre,  libre aux fans d'y voir de l'originalité ou un suicide commercial.
J'ai  été agréablement surpris, pour ma part, de découvrir ce qui s'apparente  être un mix des Super Nanas et d'un South Park (Super Nanas pour la  caricatural et South Park pour le ton insolent), se démarquant par  ailleurs des autres animes pas frais et gnan-gnan que cette année 2010 a  (trop ?) su nous desservir. On pourrait presque passer à coté mais  l'animation ne souffre d'aucun temps-mort, aucun plan fixe, ça bouge  tout le temps. Certes, on ne peut pas parler de réalisme avec des choix  de designs aussi stylisés et encore moins de mouvements naturels mais  l'action reste incroyablement fluide.
Toujours dans le format  Cartoon Network, les épisodes sont en fait divisés en deux parties  indépendantes d'une dizaine de minutes chacune. Gainax a mis à profit  cette concision pour faire jouer le turn over des équipes. Chaque  épisode voit des réalisateurs d'épisodes, scénaristes, storyboarders,  directeurs d'animation, animateurs clés, etc. différents. 
Sur le  coup, Gainax m'avait laissé légèrement dubitatif, ayant plusieurs fois  réussi à me convaincre, il faut reconnaître que ce studio a maintes  qualités mais le courage n'en est pas la moindre (je commence par virer  en fanboy là non ?). Bref, je dirai que c'est un anime quitte ou double  donc à voir, à condition que vous ne soyez pas une sainte-nitouche, ne  serait-ce que pour le dépaysement parmi une animation de plus en plus  codifiée, cloisonnée, l'humour à ne pas prendre au premier degré  s'avérant assez vite relayée par une intrigue (petite mais pas  inexistante). Ca donne peut-être l'impression d'avoir été conçu sous  l'emprise d'un cocktail ecsta-LSD, mais les surprises sont là, bonnes ou  mauvaises, moi je dis...
Merci de nous faire part de tous problèmes concernant les liens morts, 
licences ou autres.
- Panty & Stocking with Garterbelt 01 vostfr
- Panty & Stocking with Garterbelt 02 vostfr
- Panty & Stocking with Garterbelt 03 vostfr
- Panty & Stocking with Garterbelt 04 vostfr
- Panty & Stocking with Garterbelt 05 vostfr
- Panty & Stocking with Garterbelt 06 vostfr
- Panty & Stocking with Garterbelt 07 vostfr
- Panty & Stocking with Garterbelt 08 vostfr
- Panty & Stocking with Garterbelt 09 vostfr
- Panty & Stocking with Garterbelt 10 vostfr
- Panty & Stocking with Garterbelt 11 vostfr
- Panty & Stocking with Garterbelt 12 vostfr
- Panty & Stocking with Garterbelt 13 vostfr







 
			









