• S'enregistrer
  • Login
  • Forum   
  • Malice Fansub
    Visite guidée Projets futurs Dramas Films & SP Animes Clips + TV + Bonus Avancement La team Nous rejoindre Nous contacter
  • Sub'friends
    Byaoiline Drama Jinso Fansub Hana Miyabi Fansub Kumo no Toile Mangas-Arigatou Fansub misterdred Miyou Fansub Niwatori Subs The king Sejong
  • Médiathèque
    J-Dramas J-Films/SP Anime OST J-Dramas OST Films OST Animes
  • S'enregistrer
  • Login
  • Home
  • Members
  • Help
  • Search
Otarigato Animes et Mangas Un peu de tout, un peu sur tout :D Senki Zesshou Symphogear

Messages globaux
Dernière niouze
Nouveaux messages

Derniers messages
Stoch98
Mama gogo

Dernier : Stoch98
22-08-2025, 04:47
Forum : Dramas
10 - 92
Amaryllis
Asterix et Obelix - Le Co...

Dernier : Amaryllis
21-08-2025, 07:21
Forum : TV/Cinéma/Séries télé
3 - 205
JoJumong
Gye Baek

Dernier : JoJumong
20-08-2025, 09:06
Forum : Dramas
339 - 31,483
Kirinenko
Twisted Metal

Dernier : Kirinenko
17-08-2025, 16:48
Forum : TV/Cinéma/Séries télé
1 - 2,437
Amaryllis
[Malice Fansub] Ça revien...

Dernier : Amaryllis
13-08-2025, 07:12
Forum : Niouzes
2 - 349
Amaryllis
Glass heart

Dernier : Amaryllis
13-08-2025, 07:09
Forum : Vos fiches à vous, les mouîtres
2 - 269
Kirinenko
Les dernières nouvelles

Dernier : Kirinenko
10-08-2025, 21:03
Forum : TV/Cinéma/Séries télé
400 - 355,702
umi-chan
Thaï Pop, Rock, etc

Dernier : umi-chan
10-08-2025, 20:30
Forum : Miouzique
17 - 7,176
nono9445
Soshite, ikiru (And, live...

Dernier : nono9445
30-07-2025, 09:21
Forum : Dramas
39 - 677
Amaryllis
I'm home

Dernier : Amaryllis
29-07-2025, 07:07
Forum : J-Dramas
17 - 183

Utilisateurs en ligne
Bing, Google, Yandex
Total : 347 (0 Membre(s) | 344 Visiteur(s))

Statistiques du Forum
Sujets du forum : 4467
Messages du forum : 33376
Membres : 2149
Dernier membre : Jessemom
Senki Zesshou Symphogear
 
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
Description du topic
Magical girl, musique, drame.
Pimentoto (Hors ligne)

Grand Gourou
Otarie Team
Arrivée : Sep 2011
Sujets : 104
Messages : 2,263
J'aime reçus : 0
#7
08-07-2013, 23:26 (Modification du message : 09-07-2013, 21:31 par Pimentoto.)
La saison 2 nommée Senki Zesshou Symphogear G, l'un des animés de cet été 2013 vient tout juste de sortir. À cette occasion comme vous pouvez le voir, j'ai donné une petite cure de jouvence à la fiche.

Bon j'avoue que la saison 1 ne m'avais pas très emballé, même si après avoir relu mon avis, je pense avoir été assez sévère. Comme je l'ai dit un peu plus haut, il y avait de bonnes idées mais mal ou sous exploitées, manquant de soin.
Je me suis quand même lancé dans cette saison 2 avec le tout premier épisode.
Tout d'abord par curiosité, je pense que s'ils prennent en compte leur erreurs passées, on peut nous pondre un animé tout du moins potable.

Ensuite, après avoir regarder cet épisode, je peux vous dire que l'animation est clairement supérieure au premier épisode de la saison 1, ce qui est déjà un très bon point, surtout si ça suit par la suite pour les épisodes suivants. La cause de cela est je pense dû au fait que c'est maintenant le Studio Satelight qui s'occupera totalement de cette saison 2, contrairement à la saison 1 où ils aidaient par-ci par-là en temps que sous-traitance.
Il y a aussi la réalisation qui semble aussi avoir bénéficier d'un meilleur soin, notamment au niveau des angles de vue, clairement plus dynamiques. On sent vraiment qu'on est dans un animé d'action dans ce premier épisode bourré d'action en tout cas.

Concernant les nouveaux personnages, deux des nouveaux antagonistes me font énormément penser à des personnages tirés de Code Geass : Lelouch of the Rebellion (2006) et Yu-Gi-Oh! (199Cool, mais bon, c'est juste un détail futile. Sinon je retrouve Chris toujours aussi mignonne, mon personnage préféré de l'animé avec ses deux puissantes chainguns et sa poitrine généreuse, puis avec la voix d' Ayahi Takagaki alias Mitsuba dans Mitsudomoe (2010), j'adore !
Je me suis aussi pris l'Ost de la saison 1 qui est bien mauvais excepté deux musiques bien dynamiques durant les phases d'action. Mais aussi les chansons des albums chantées par les seiyuus des héroïnes, ça passe beaucoup mieux pour ma part lorsque ce n'est pas chanté durant un combat ! Du coup, certaines sont pas mal du tout.

Bref, je vais suivre l'animé en espérant que la qualité technique restera la même que celle de ce premier épisode plutôt réussi, mais aussi une meilleure narration des épisodes qui était un des défauts majeurs de la saison 1 avec ses pétards mouillés.
[Image: output5.gif]
Répondre

  •
 J'aime Citer
  Nouvelle réponse
« Sujet précédent | Sujet suivant »

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)



Messages dans ce sujet
Senki Zesshou Symphogear - par Mosca - 08-01-2012, 19:13

  • S’abonner au sujet
  Discord

Malice Fansub
Avat6
Avancement
Fiche Dogaru
Page Facebook

Dernières sorties
La team est désormais fermée.

Mama gogo
Épisodes 1 à 12 FIN
Mama

Todome no kiss
Todome no parallel
Épisodes 8 à 10 FIN
Todome

Kieta hatsukoi - SP
Kieta

Bokura wa koi
Ep 7 FIN
BokuraW

Tokyo revengers
LICENCIÉ
TokyoR

Mogura no uta
v2 - 1080p
Mogura

Mogura no uta 2
Mogura2

Sakamichi no Apollon
Sakamichi


Partenaires
partenaire logo

Choisissez Firefox
obtenir firefox

© Propulsé par MyBB et basé sur un design de D&D

Contact
Affichage linéaire
Affichage hiérarchique