• S'enregistrer
  • Login
  • Forum   
  • Malice Fansub
    Visite guidée Projets futurs Dramas Films & SP Animes Clips + TV + Bonus Avancement La team Nous rejoindre Nous contacter
  • Sub'friends
    Byaoiline Drama Jinso Fansub Hana Miyabi Fansub Kumo no Toile Mangas-Arigatou Fansub misterdred Miyou Fansub Niwatori Subs The king Sejong
  • Médiathèque
    J-Dramas J-Films/SP Anime OST J-Dramas OST Films OST Animes
  • S'enregistrer
  • Login
  • Home
  • Members
  • Help
  • Search
Otarigato Animes et Mangas Un peu de tout, un peu sur tout :D Muv-Luv Alternative : Total Eclipse

Messages globaux
Dernière niouze
Nouveaux messages

Derniers messages
KitchenAidwhz
Bokura wa koi koi ga heta...

Dernier : KitchenAidwhz
Hier, 22:31
Forum : Dramas
24 - 517
jonomesa
King's daughter Soo Baek ...

Dernier : jonomesa
01-05-2025, 19:57
292 - 30,745
CatherineClaire
Kieta hatsukoi (My love m...

Dernier : CatherineClaire
01-05-2025, 05:25
68 - 1,072
umi-chan
K-pop & K-Rock

Dernier : umi-chan
29-04-2025, 16:48
Forum : Miouzique
448 - 296,195
umi-chan
Thaï Pop, Rock, etc

Dernier : umi-chan
25-04-2025, 16:38
10 - 4,817
alexavignon
Fūrin kazan

Dernier : alexavignon
23-04-2025, 19:45
Forum : J-Dramas
6 - 8,967
Yami Shino
Saiki Kusuo no Ψ nan (The...

Dernier : Yami Shino
22-04-2025, 01:20
Forum : J-Films & SP
14 - 4,699
Shingo425
Jikō keisatsu hajimemashi...

Dernier : Shingo425
13-04-2025, 12:52
Forum : J-Dramas
3 - 5,187
Nyandzette
J-Pop & J-Rock

Dernier : Nyandzette
13-04-2025, 07:45
197 - 141,129
Kirinenko
Hello

Dernier : Kirinenko
31-03-2025, 21:39
Forum : Votre présentation
1 - 298

Utilisateurs en ligne
Bing, Google, Yandex
Total : 215 (0 Membre(s) | 212 Visiteur(s))

Statistiques du Forum
Sujets du forum : 4456
Messages du forum : 33235
Membres : 1956
Dernier membre : medasK
Muv-Luv Alternative : Total Eclipse

• Moyenne : 2 (1 vote(s))
Description du topic
Action - Horreur - Science Fiction
Pimentoto (Hors ligne)

Grand Gourou
Otarie Team
Arrivée : Sep 2011
Sujets : 104
J'aime reçus : 0
05-10-2012, 21:09 (Modification du message : 06-10-2012, 12:35 par Pimentoto.)
Bon j'ai repris les épisodes hier à cause de Fayde, et voilà ce que cela donne de manière générale :

- épisode 1 à 2 : très bon !
- épisode 3 à 5 : médiocre et ayant pour but de s'adapter à un nouvel environnement.
- épisode 6 à 7 : nul avec du fan service inutile, à zapper !
- épisode 8 à 10 : passable, mais il y a du mieux.
- épisode 11 à 14 : excellent ! action non-stop !!

Je vais aller droit au but, le changement de réalisateur se fait très remarquer notamment durant les épisodes 11 à 14, et c'est une véritable bénédiction. Faîtes place à de l'action omniprésent ! Et bye bye l'humour en carton et le fan service inutile ! À croire que la première partie de l'animé n'était qu'une simple grosse farce.
À partir de l'épisode 10, on a la mise en place d'une petite intrigue très intéressante durant cet arc, et un suspense presque insoutenable à la fin de chaque épisode à partir de là.
Ensuite, on remarque le soin apporté aux scènes de flashback judicieusement utilisées en début d'épisode, une volonté de s'appliquer pour dynamiser l'animé à travers la narration des épisodes et des angles de vue plus travaillés. Il n'y a pas photo, c'est vraiment plus agréable à regarder !
Si bien que ces épisodes sont arrivés à me faire ressentir des sensations, des émotions que je ne pensais même plus ressentir durant l'animé depuis l'épisode 2. Je me suis même surpris à crier "Tire !!!!" pour l'un personnage devant mon écran.
Ainsi le nouveau réalisateur a réussi à réintégrer des sentiments comme la terreur, l'angoisse, la frustration et la fatalité. Ce qui ne peut qu'être de bonne augure pour la suite de l'animé.

Puis, j'ai été très impressionné par l'utilisation exemplaire de 3 de nos personnages principaux :
épisode 14 :
- Yuuya : Je dois avouer que c'est un personnage que je n'ai pas du tout apprécié au début. Mais après cette première expérience en combat réel sur le terrain, on a une magnifique évolution du personnage. Il devient moins arrogant et prend conscience de ses faiblesses en y faisant face sans broncher. Cela donne un aspect beaucoup plus réaliste au personnage, et il devient alors par la même occasion plus attachant car on peut s'identifier plus facilement à travers Yuuya.

- Yui : Elle est mon personnage préféré car elle est vraiment trop craquante lorsqu'elle devient embarrassé (oui, puissant est le pouvoir du Moe!). Plus sérieusement, Yui veut se montrer forte en pensant avant tout à sa mission, mais les douleurs du passé resurgiront toujours lors des moments trop difficiles. Je pense que c'est un personnage qu'il ne faut pas sous-estimé et qui nous réservera encore pas mal de surprises, notamment en tant que pilote.

- Stella : Il est bon de savoir qu'elle n'est pas là uniquement pour faire de la figuration dû à son physique aux formes généreuses. En fait, derrière ce visage d'ange se cache une sniper d'exception (tuer seul un Beta de classe Fort, faut le faire! ) et une pilote qui peut calculer, analyser et gérer rapidement une situation inopportun en temps réel, et tout cela avec calme qui plus est. J'avoue que j'ai été totalement bluffé par sa prestation, et que je ne la vois plus du tout de la même façon depuis. Vraiment chapeau, en espérant que les deux ace pilotes restant (VG et Chibi) m'impressionneront eux aussi dans le même état d'esprit dans les prochains épisodes.

Enfin, il y a aussi quelques détails bien sympa comme les différentes classes de Beta et leur niveau de danger respectif; ou encore piloter un mecha sans combinaison n'est pas du tout recommander, à moins de vouloir finir en marionnette désarticulée ! Un charmant petit détail dont je ne pense pas avoir vu dans d'autres animés du genre mecha.

Bref, avec Ando Masaomi à la réalisation, Muv-Luv Alternative : Total Eclipse remonte dans mon estime, je lui ajoute même une étoile pour le moment. Espérons que la suite continue sur la même lancée et que l'action soit toujours aussi omniprésente. Vivement la suite !!
[Image: output5.gif]
Répondre

•
 J'aime Citer
  Nouvelle réponse
« Sujet précédent | Sujet suivant »

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)

Messages dans ce sujet
Muv-Luv Alternative : Total Eclipse - par Pimentoto - 19-07-2012, 20:28

• S’abonner au sujet
  Discord

Malice Fansub
Avat6
Avancement
Fiche Dogaru
Page Facebook

Dernières sorties
La team est désormais fermée.

Todome no kiss