• S'enregistrer
  • Login
  • Forum   
  • Malice Fansub
    Visite guidée Projets futurs Dramas Films & SP Animes Clips + TV + Bonus Avancement La team Nous rejoindre Nous contacter
  • Sub'friends
    Byaoiline Drama Jinso Fansub Hana Miyabi Fansub Kumo no Toile Mangas-Arigatou Fansub misterdred Miyou Fansub Niwatori Subs The king Sejong
  • Médiathèque
    J-Dramas J-Films/SP Anime OST J-Dramas OST Films OST Animes
  • S'enregistrer
  • Login
  • Home
  • Members
  • Help
  • Search
Otarigato Animes et Mangas Un peu de tout, un peu sur tout :D Persona 4 the Animation

Messages globaux
Dernière niouze
Nouveaux messages

Derniers messages
KitchenAidwhz
Bokura wa koi koi ga heta...

Dernier : KitchenAidwhz
Hier, 22:31
Forum : Dramas
24 - 517
jonomesa
King's daughter Soo Baek ...

Dernier : jonomesa
01-05-2025, 19:57
292 - 30,745
CatherineClaire
Kieta hatsukoi (My love m...

Dernier : CatherineClaire
01-05-2025, 05:25
68 - 1,072
umi-chan
K-pop & K-Rock

Dernier : umi-chan
29-04-2025, 16:48
Forum : Miouzique
448 - 296,208
umi-chan
Thaï Pop, Rock, etc

Dernier : umi-chan
25-04-2025, 16:38
10 - 4,818
alexavignon
Fūrin kazan

Dernier : alexavignon
23-04-2025, 19:45
Forum : J-Dramas
6 - 8,967
Yami Shino
Saiki Kusuo no Ψ nan (The...

Dernier : Yami Shino
22-04-2025, 01:20
Forum : J-Films & SP
14 - 4,699
Shingo425
Jikō keisatsu hajimemashi...

Dernier : Shingo425
13-04-2025, 12:52
Forum : J-Dramas
3 - 5,187
Nyandzette
J-Pop & J-Rock

Dernier : Nyandzette
13-04-2025, 07:45
197 - 141,140
Kirinenko
Hello

Dernier : Kirinenko
31-03-2025, 21:39
Forum : Votre présentation
1 - 298

Utilisateurs en ligne
Bing, Google, Yandex
Total : 247 (0 Membre(s) | 244 Visiteur(s))

Statistiques du Forum
Sujets du forum : 4456
Messages du forum : 33235
Membres : 1956
Dernier membre : medasK
Persona 4 the Animation

• Moyenne : 3 (3 vote(s))
Description du topic
Aventure - Énigme & Policier -Tranches de vie
Pimentoto (Hors ligne)

Grand Gourou
Otarie Team
Arrivée : Sep 2011
Sujets : 104
J'aime reçus : 0
20-06-2012, 11:59 (Modification du message : 20-06-2012, 19:23 par Pimentoto.)
J'avoue qu'au moment de lui mettre une note, j'avais très longtemps hésité entre lui mettre 2 ou 3 étoiles. J'ai finalement opté pour 3 étoiles car j'avais bien apprécié l'humour et le fan service, mais aussi parce que j'avais vu largement pire durant ce début de saison 2012 (Last Exile Fam ?! nan, j'ai rien dit XD ). D'ailleurs quelqu'un a mis 4 étoiles à Persona 4 The Animation, je trouve qu'il ne les mérite largement pas pour ma part, je ne sais pas qui c'est mais je l'invite à poster son avis pour nous exposer les motivations de son choix. ^^

Ensuite Fayde, évites le spoiler s'il te plait !!! Shoot
Spoiler :
Fayde a écrit :Qui se conclut d'ailleurs assez bizarrement avec [spoiler 1] alors que j'ai lu que le véritable "boss" de fin est appelé [spoiler 2].
Je t'invite à éditer ton post au plus vite, et à mettre ce passage en spoiler ou à modifier les noms importants en leur donnant des surnoms qui les caractérisent sans les dévoiler, comme je l'ai fait dans l'avis de ma fiche. Tu peux par exemple appeler [spoiler 1] : "la Boule" ou "le Dernier Boss"; et appeler [spoiler 2] : "la Belle". Loove

Cette petite parenthèse terminée, parlons maintenant de l'animé.
Tout d'abord les personnages, oui, tu as tout à fait raison, cela manque clairement de développement que cela soit sur le fond ou sur la forme. Il n'y a pas tout ces petits détails ou scènes qu'on retrouve dans le jeu, qui renforçaient justement la valeur des personnages qu'il soit principaux ou secondaires. Et comme tu l'as si bien remarqué dans certains épisodes (notamment 22-23), il y a même des trous noires dans l'animé ! En gros, tout ceci n'est que survolé contrairement au jeu.
Fayde a écrit :et peut être que dans le jeu, les relations sociales entre les différents personnages ne sont pas importantes (ou carrément inexistantes).
C'est justement et totalement tout le contraire, dans le jeu, on a une part de psychologie qu'on ne retrouve absolument pas dans l'animé.
Pour ce qui est des relations superficielles de Yû avec Ai ou Risette par exemple, je pense que c'est totalement voulu car dans le jeu tu peux aller plus loin que la simple relation amicale. Et ayant jouer au jeu, j'ai personnellement très apprécié que Yû ne se soit pas plus pencher que ça sur l'une ou l'autre des personnages féminins. Je pense que cela aurait fait pas mal d'agitation à travers les fans du jeu dans le cas contraire, et qui aurait donner des expressions du genre : "Pourquoi elle ?! Et pourquoi pas ma préférée ?". Hehooo
De la même manière, cette perspective est la même concernant la personnalité du personnage de Yû. Dans le jeu, Yû n'a aucune personnalité et c'est simplement par les multiples choix du joueur qu'il se construit une véritable personnalité. Je t'accorde que tout ceci est extrêmement relatif et apparemment assez difficile à cerner lorsqu'on n'a pas encore toucher au jeu.

Fayde a écrit :...l'histoire principal. Qui se conclut d'ailleurs assez bizarrement... Cela ne t'as t-il pas un peu déçu Piment ?
...le système de combat de Persona4 est-il du tour à tour ?
Cela expliquerai donc ces lenteurs...
Oui, le système de combat de Persona 4 est au tour par tour durant les combats, et non, cela n'explique absolument pas qu'il y ait ces lenteurs durant les combats dans l'animé. Il n'y a pas à chercher très loin, c'est juste mal réalisé !!
La fin de l'histoire principal ne m'a absolument pas déçu car comme tu devrais le savoir (si tu as lu ma fiche du jeu), il y a plusieurs fins possibles.
D'ailleurs, comme je l'ai signalé tout à la fin de mon avis concernant l'animé en Spoiler, l'épisode 26 qui sort en Août nommé "True End" n'est pas anodin. Car si on se base sur le jeu, les 25 épisodes de l'animé ne représente en fait, que la "fin normale" du jeu.
Fayde a écrit :le fait qu'il sache maitriser et invoquer son persona des le premier épisode sans aucune explication, ni introduction sur "Qu'est-ce qu'un persona ?", j'ai trouvé ça vraiment trop brut et très décevant.
Ces éléments de réponses trouveront des réponses en temps voulu, je ne dis rien de plus pour ne pas te spoiler. Même si tu t'es déjà hélas magnifiquement bien spoiler, sur sa véritable nature... Tamtam

Je t'invite donc à relire ma fiche concernant le jeu car toutes ces questions que tu me poses, ont déjà leurs éléments de réponses à travers mon avis et les commentaires laissés.

Fayde a écrit :Je vais conclure sur un dernier point positif qui est le personnage de Kuma ! Malgré une voix plutôt agaçante, il est plutôt rigolo ^_^
Noooooooooooooo...... !!! Tourbillon

Bref, ton avis me démontre tout simplement qu'il vaut clairement mieux commencer par le jeu vidéo, avant de se lancer dans l'animé de Persona 4. J'insiste donc pour que tu commences le jeu au plus vite pour nous donner tes premières impressions. Puis pourquoi pas, revoir l'animé (peu de chances pour le moment, je suppose ^^') par la suite pour peut-être avoir un point de vue différent ?
[Image: output5.gif]
Répondre

•
 J'aime Citer
  Nouvelle réponse
« Sujet précédent | Sujet suivant »

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

Messages dans ce sujet
Persona 4 the Animation - par Pimentoto - 02-04-2012, 22:02

• S’abonner au sujet
  Discord

Malice Fansub
Avat6
Avancement
Fiche Dogaru
Page Facebook

Dernières sorties
La team est désormais fermée.

Todome no kiss