• S'enregistrer
  • Login
  • Forum   
  • Malice Fansub
    Visite guidée Projets futurs Dramas Films & SP Animes Clips + TV + Bonus Avancement La team Nous rejoindre Nous contacter
  • Sub'friends
    Byaoiline Drama Jinso Fansub Hana Miyabi Fansub Kumo no Toile Mangas-Arigatou Fansub misterdred Miyou Fansub Niwatori Subs The king Sejong
  • Médiathèque
    J-Dramas J-Films/SP Anime OST J-Dramas OST Films OST Animes
  • S'enregistrer
  • Login
  • Home
  • Members
  • Help
  • Search
Otarigato Divertissement Jeux vidéos Guild Wars 2

Messages globaux
Dernière niouze
Nouveaux messages

Derniers messages
umi-chan
Thaï Pop, Rock, etc

Dernier : umi-chan
Il y a 10 heures
Forum : Miouzique
13 - 5,496
Kirinenko
Samuel

Dernier : Kirinenko
17-06-2025, 21:43
Forum : TV/Cinéma/Séries télé
2 - 1,037
Tchenss
Strobe edge

Dernier : Tchenss
17-06-2025, 21:19
Forum : Films & SP
63 - 4,800
Yami Shino
Koi wa tsuzuku yo doko ma...

Dernier : Yami Shino
17-06-2025, 01:34
Forum : Vos fiches à vous, les mouîtres
5 - 6,627
Amaryllis
Les dernières nouvelles

Dernier : Amaryllis
16-06-2025, 18:17
396 - 323,684
Amaryllis
Dernières niouzes (nouvel...

Dernier : Amaryllis
16-06-2025, 18:15
Forum : Un peu de tout, un peu sur tout :D
529 - 466,631
phephe
FIVE

Dernier : phephe
16-06-2025, 15:41
Forum : Dramas
217 - 2,267
Kirinenko
Common Side Effects

15-06-2025, 17:27
0 - 62
umi-chan
J-Pop & J-Rock

Dernier : umi-chan
13-06-2025, 18:06
Forum : Miouzique
200 - 150,096
Kirinenko
The Last of US

12-06-2025, 19:40
11 - 8,317

Utilisateurs en ligne
Applebot, Bing, Google, Yandex
Total : 375 (0 Membre(s) | 371 Visiteur(s))

Statistiques du Forum
Sujets du forum : 4460
Messages du forum : 33287
Membres : 2067
Dernier membre : WILDKATbph
Guild Wars 2

• Moyenne : 5 (3 vote(s))
Description du topic
[PC] Mmorpg
Pimentoto (Hors ligne)

Grand Gourou
Otarie Team
Arrivée : Sep 2011
Sujets : 104
J'aime reçus : 0
16-06-2012, 21:47 (Modification du message : 27-07-2012, 21:13 par Pimentoto.)
Voici maintenant mes impressions et les améliorations que j'ai pu remarquer durant cette seconde Bêta Week-End.
De manière général, tout s'est plutôt bien passé et j'en ai bien profité. Aucun problème pour se connecter pour ma part, notamment Vendredi à 21h (l'heure de pointe).
Comme d'habitude pas vraiment de lag, mais des ramages de mon ordinateur à quelques moments parce qu'il y avait parfois trop de monde à l'écran. Notamment à l'entrée de la Citadelle Noire, endroit où arrivent les nouveaux personnages juste après la première histoire personnelle.
Imaginez une légion de joueurs qui pope en continue, ressemblant limite à un énorme champ de blé! C'était assez marrant et hallucinant à voir. Gnéhéhé
En gros, les Serveurs ont plutôt très bien tenu durant ce week-end, excepté un bug du PvP qui a nécessité un reboot des Serveurs très tard dans la nuit du Vendredi, si je ne me trompe pas. J'ai étrangement eu aussi une dizaine de crash du jeu (retour au bureau avec un message d'erreur) tout au long du week-end, ce qui m'était arrivé qu'une seule fois durant la BW1, mais cela sera sans doute corrigé pour la prochaine fois.

Sinon j'ai monté mon Guerrier Charr jusqu'au niveau 30 en un week-end, j'ai pu pleinement tester la profession du Guerrier sous plusieurs angles et commencer a réellement en tirer quelques ficelles. Ce n'est clairement pas la profession qui m'intéresse le plus, mais après avoir passé tout ce temps avec et à commencer vraiment à le maîtriser, je peux vous dire que cela me donne franchement envie de le continuer ! Mais il ne faut pas, non !! Ne me tentez pas !
L'objectif que je m'étais fixé, qui était de tester le premier donjon au moins en mode histoire a été réalisé vers 5h du matin le Lundi, j'avoue que j'étais plus très frais durant le donjon et encore moins après. Wc
Mais je trouve m'en être quand même extrêmement bien sorti, comparé aux 4 autres membres de mon groupe. Je vous détaillerais tout cela dans un prochain post.

Pour ce qui est des améliorations, voici ce que j'ai pu constater :

1. Le système de serveur à débordement ne sépare plus les groupes, cette amélioration était très attendue pour le jeu en groupe. Qu'est-ce que c'est que ce système ? Et bien lorsque vous changez de zone, vous arrivez dans une sorte de Région, si la Région Principale (Région 1) de cette zone est saturée, vous passez en Région 2 et ainsi de suite. Ceux qui connaissent Guild Wars premier du nom, et bien c'est exactement le même principe ici.

2. La boussole en bas à droite de l'écran, a été supprimé pour être remplacé par une mini-carte rectangulaire. J'étais très réticent le premier jour mais par la suite, j'ai trouvé qu'elle était en fait vraiment plus lisible concernant les icônes. De plus, on peut la redimensionner comme on le souhaite. À noter : Pour dessiner ou émettre un signal sur la mini-carte ou même la carte monde, il faut maintenant maintenir la touche Shift Gauche (Maj Gauche); pour laisser une balise d'objectif, cela reste inchangé avec la touche Atl Gauche.

3. La barre d'endurance et l'affichage des boosts/conditions ont interchangé leur place. Une très bonne idée selon moi, notamment pour la barre d'endurance car c'est bien la seconde barre qu'on regarde le plus souvent après notre globe de vie en cas de pépin. De plus, ils ont séparé la barre d'endurance en deux par une ligne noire, ce qui permet une meilleure gestion entre deux esquives.

4. Les compétences utilitaires (compétences 7, 8 et 9 de la barre de droite) se gagnent maintenant par palier. Il faut maintenant dépenser des points de compétences pour acquérir au moins 5 compétences d'un même palier pour pouvoir avoir accès au palier suivant, et ainsi de suite. Il faut par exemple acquérir 5 compétences coûtant 1 point chacune pour ensuite pouvoir passer au palier suivant afin d'acquérir des compétences coûtant 3 points. Une bonne idée qui ne change pas grand chose mais qui donne au joueur un sentiment d'évolution, de progression.

5. Les traits d'aptitudes majeurs qui étaient tous disponible dès le premier palier, ne le sont plus. Le premier palier permet d'avoir accès uniquement aux 6 premiers, le second palier permet d'avoir accès aux 4 suivants plus les précédents, et enfin le dernier palier permet d'avoir accès aux 2 derniers, ce qui fera 12 choix de trait au total mais encore faut-il y investir assez de points d'aptitudes dans la branche adéquat pour y accéder (ça va vous êtes pas trop perdu ? xd ). Cela peut réduire le nombre de combinaison possible, néanmoins les derniers traits ne sont pas forcément les plus indispensables d'après ce que j'ai vu de mon Guerrier.

6. L'ajout d'un Rang en PvP, et d'un Tournoi pour les joueurs élites. Pas sûr que le Tournoi soit déjà accessible durant les Bêtas par contre.

Voili Voilà ! C'est la liste des améliorations que j'ai pu remarqué. Il y en a surement d'autres notamment en WvW mais je n'ai pas pu tout vérifier, tout simplement parce que j'avais un niveau 30 à monter. Etnan

Continuons avec les aventures de notre Charr, Tama, d'ailleurs savez-vous d'où vient le pseudo de mon personnage ?

2. Visite de la Citadelle Noire

Images :

L'imposant Coeur de la Citadelle Noire.

Vu de l'intérieur, c'est une succession de plusieurs étages avec pas mal de tavernes. Sinon pour redescendre, ne faîtes pas comme moi (raccourcis pas très conseillés) et prenez bien le temps en utilisant les escaliers. En effet, la chute peut être mortelle si vous tombez de haut. [Image: 485c3a61-fe23f.gif]

La Citadelle Noire est personnellement ma ville préférée à l'heure actuelle. J'adore son ambiance Steampunk avec toutes ses machines, ses engrenages géants à travers la ville et ses longues trainées de fumées polluantes. Il y a aussi son atmosphère de tension perpétuelle comme lorsqu'on passe chez un marchand puis qu'il nous sort après nous avoir vendu une arme : "Casses ça et je te casse en deux !" Cela m'a bien fait rire la première fois. Ou bien encore aux portes de la ville, les différentes Légions Charrs qui n'arrêtent pas de se taper dessus, je vous conseille même de faire très attention lorsque vous passez à côté des bagarres pour ne pas vous prendre accidentellement une hache perdue, par exemple.

Un Cor de Guerre Géant qui devrait rappeler bien des souvenirs à ceux qui ont joué à Guild Wars 1.

Voici quelques inventions qui font toutes la fierté des Charrs : un Bolide de Course, un Tank Géant ou bien encore un Super Conan Très Longue Portée.

Des enfants Charrs : Petit mais costaud !

3. Aux alentours des Fumerolles

Images :

On commence l'exploration par une magnifique quête écolo ! XD Le seul hic, c'est qu'en chassant trop de jeunes Drakes, il y a la maman qui arrive ?! Mais pas de problème, il y a beaucoup de monde pour l'accueillir (à coup de hache).

Dans une grotte plus loin, nous remarquons plusieurs braseros laissés par la Légion de la Flamme. Ces braseros ont la fâcheuse capacité d'invoquer de puissants Élémentaires de Feu, vu la nature du danger, nous les détruisons rapidement pour protéger la zone.

Il nous ait demander ensuite de rapporter des Boulets de Canon (à manipuler avec beaucoup de délicatesse), pour réapprovisionner plus facilement et rapidement la Citadelle Noire en munition. Mais des Skritts ont eu apparemment la même idée ! Malheureusement pour eux, on va les tailler en pièces !!

En ramenant les munitions, je passe devant l'entrée de la ville, et que vois-je ? Nous sommes attaqués par une armée de Harpies ! À cette occasion, je décide de sortir mon gros marteau mais comme vous le savez déjà tous, la meilleure arme c'est... : Le Mortier !! Rirerapide

Voilà, j'essayerai de tout regrouper dans une dernière partie la prochaine fois, ça sera aussi l'occasion de vous parler de mes premières impressions en donjon.
[Image: output5.gif]
Répondre

•
 J'aime Citer
  Nouvelle réponse
« Sujet précédent | Sujet suivant »

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

Messages dans ce sujet
Guild Wars 2 - par Pimentoto - 26-04-2012, 21:32

• S’abonner au sujet
  Discord

Malice Fansub
Avat6
Avancement
Fiche Dogaru
Page Facebook

Dernières sorties
La team est désormais fermée.

Todome no kiss