• S'enregistrer
  • Login
  • Forum   
  • Malice Fansub
    Visite guidée Projets futurs Dramas Films & SP Animes Clips + TV + Bonus Avancement La team Nous rejoindre Nous contacter
  • Sub'friends
    Byaoiline Drama Jinso Fansub Hana Miyabi Fansub Kumo no Toile Mangas-Arigatou Fansub misterdred Miyou Fansub Niwatori Subs The king Sejong
  • Médiathèque
    J-Dramas J-Films/SP Anime OST J-Dramas OST Films OST Animes
  • S'enregistrer
  • Login
  • Home
  • Members
  • Help
  • Search
Otarigato Divertissement TV/Cinéma/Séries télé I am a Hero

Messages globaux
Dernière niouze
Nouveaux messages

Derniers messages
umi-chan
Thaï Pop, Rock, etc

Dernier : umi-chan
Il y a 3 heures
Forum : Miouzique
13 - 5,471
Kirinenko
Samuel

Dernier : Kirinenko
17-06-2025, 21:43
Forum : TV/Cinéma/Séries télé
2 - 1,036
Tchenss
Strobe edge

Dernier : Tchenss
17-06-2025, 21:19
Forum : Films & SP
63 - 4,800
Yami Shino
Koi wa tsuzuku yo doko ma...

Dernier : Yami Shino
17-06-2025, 01:34
Forum : Vos fiches à vous, les mouîtres
5 - 6,621
Amaryllis
Les dernières nouvelles

Dernier : Amaryllis
16-06-2025, 18:17
Forum : TV/Cinéma/Séries télé
396 - 323,570
Amaryllis
Dernières niouzes (nouvel...

Dernier : Amaryllis
16-06-2025, 18:15
Forum : Un peu de tout, un peu sur tout :D
529 - 466,471
phephe
FIVE

Dernier : phephe
16-06-2025, 15:41
Forum : Dramas
217 - 2,267
Kirinenko
Common Side Effects

Dernier : Kirinenko
15-06-2025, 17:27
Forum : TV/Cinéma/Séries télé
0 - 62
umi-chan
J-Pop & J-Rock

Dernier : umi-chan
13-06-2025, 18:06
Forum : Miouzique
200 - 150,025
Kirinenko
The Last of US

Dernier : Kirinenko
12-06-2025, 19:40
Forum : TV/Cinéma/Séries télé
11 - 8,298

Utilisateurs en ligne
Applebot, Bing, DuckDuckGo, Google
Total : 312 (0 Membre(s) | 308 Visiteur(s))

Statistiques du Forum
Sujets du forum : 4460
Messages du forum : 33287
Membres : 2066
Dernier membre : FrancisPah
I am a Hero
 
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
Description du topic
[Film - Japon] Apocalyptique, Horreur, Action
Kyûjirô (Hors ligne)

Membre confirmé

Arrivée : Jan 2015
Sujets : 4
Messages : 131
J'aime reçus : 0
#1
15-03-2016, 18:50 (Modification du message : 13-09-2020, 15:59 par Tchenss.)
I am a Hero

[Image: attachment.php?aid=6227]

Informations
(Source : IMDb, Wikipedia)

Titre original : I am a Hero
Durée : 2H06min
Année : 2016
Genre : Apocalyptique, Horreur, Action
Format : Film live
Classification : 15+
Nationalité : Japonais
Réalisation : Shinsuke Sato
Scénario : Kengo Hanazawa (manga), Akiko Nogi
Avec notamment : Yô Ôizumi, Arimura Kasumi, Nagasawa Masami

Synopsis

Citation :L'histoire commence avec Hideo Suzuki, un mangaka de 35 ans peinant à vivre de sa passion. Il est considéré comme quelqu'un de terriblement banal par les gens qui l'entourent, y compris par sa petite amie. Bien qu'ayant le moral au plus bas, démoralisé par la triste réalité des choses, il garde toujours espoir de pouvoir un jour réaliser ses rêves. Malheureusement pour lui ce n'est que le début des ennuis. Le monde tel qu'il le connait s'apprête à sombrer dans l'apocalypse. Un virus, le ZQN, transforme toute la population en infectés dont le premier réflexe est de dévorer l'humain le plus proche, le contaminant à son tour. C'est armé de son vieux fusil à pompe qu'il va devoir se battre pour sa propre vie et celle des camarades qu'il croisera sur son chemin.

Quelques images

               
               

Trailer



Mon avis

I am a Hero est un film que j'ai découvert totalement par hasard pendant une nuit à thème dans un cinéma. Je n'avais jamais entendu parler du manga et le film n'est pas encore sorti officiellement, d'ailleurs il n'y a même pas de sous-titre sur le trailer. D'après les images de la bande-annonce (et de ce que j'en avais compris) je m'attendais à un film plutôt drôle avec quand même une bonne dose d'action. Le moins qu'on puisse dire ce que je n'ai pas été déçu ! On rigole tout du long, on ne s'ennuie pas et bien que l'on puisse parfois deviner à l'avance certains passages, on reste quasiment tout le temps surpris par les nombreux retournements de situation complètement improbables. J'insiste le film est vraiment bon la-dessus ! Pour un film de zombie en tout cas. ^^

On pourrait sans doute lui reprocher de ne pas assez développer les relations entre les personnages et c'est vrai qu'elles sont parfois un peu naïves ou rapidement expédiées. Mais d'un autre côté, en tant que survivant d'une invasion de zombie, il est tellement évident que les personnages vont nouer des liens entre eux ! C'est pas une mauvaise chose que le film nous épargne de longues discussions vu et revu dans les oeuvres du genre. Pour ma part, je pense même avoir trouvé une forme de sincérité dans la simplicité de leurs relations, ce qui rend les personnages principaux encore plus attachant. Les personnages secondaires sont surement un peu plus clichés mais joueront presque tous un rôle clefs à un moment ou un autre de l'histoire. Je tiens cependant à en révéler le moins possible sur le scénario. Aller voir ce film sans savoir à quoi s'attendre est sans aucun doute le meilleur moyen de l'apprécier, le suspense restant entier jusqu'au bout.

L'atmosphère du film quant à elle, varie pas mal en fonction des évènements. On peut qualifier le film de film d'horreur dans le sens où même en s'y attendant, une apparition sauvage de zombie en plein écran fera toujours son petit effet (les zomblards sont vraiment bien réussis en plus !). Après l'effort le réconfort, et alors là ça dérouille, une fois le screamer passé, le film n'y va pas de main morte préférant plutôt un bon gros fusil à pompe et l'incontournable batte de baseball. Si vous êtes sensible à la vu du sang.. Mieux vaut s'abstenir. Je précise que le film n'en fait pas trop de ce côté-là pour autant, on s'approche de ce que je pense être un juste milieu.

Enfin, et pour finir sur une note un peu plus légère, parlons humour. Car sans non plus être une comédie I am a Hero est drôle. Le personnage principal a, de base, une personnalité très singulière tranchant complètement avec l'esprit d'un film de zombie. En ajoutant à cela deux ou trois réflexes stupides (ou au contraire, une idée lumineuse !) de sa part, on obtient des situations loufoques qui permettent de souffler un peu avant de se replonger dans l'histoire en redoutant encore plus qu'avant qu'il n'arrive malheur à nos héros. J'en profite pour dire que pendant le récit, un ou deux éléments ne sont pas vraiment expliqués, et plutôt amenés comme faits. Ça m'a un peu dérangé jusqu'à ce que je me prenne à penser que ça rajoutait au film une (petite) dimension aléatoire, rendant l'issue du film incertaine et ce, du début à la fin.

Pour résumer : des personnages attachant, quelques ambiances inquiétantes, du poutrage de zombie, et une bonne dose d'humour. Un film à regarder dans le noir et à plusieurs. Parce que c'est toujours plus drôle à plusieurs et que dans le noir qui sait ce qui peut se cacher derrière la porte. I am a Hero, Validé !
#243
"Merde j'ai paumé un cornichon dans le nutella.. "

                                                                                                            - Sprite_K
Répondre

  •
 J'aime
  Nouvelle réponse
« Sujet précédent | Sujet suivant »

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)



Messages dans ce sujet
I am a Hero - par Kyûjirô - 15-03-2016, 18:50
RE: I am a Hero - par Titemolly - 19-06-2021, 08:37

  • S’abonner au sujet
  Discord

Malice Fansub
Avat6
Avancement
Fiche Dogaru
Page Facebook

Dernières sorties
La team est désormais fermée.

Todome no kiss
Todome no parallel
Épisodes 8 à 10 FIN
Todome

Kieta hatsukoi - SP
Kieta

Bokura wa koi
Ep 7 FIN
BokuraW

Tokyo revengers
LICENCIÉ
TokyoR

Mogura no uta
v2 - 1080p
Mogura

Mogura no uta 2
Mogura2

Sakamichi no Apollon
Sakamichi


Partenaires
partenaire logo

Choisissez Firefox
obtenir firefox

© Propulsé par MyBB et basé sur un design de D&D

Contact
Affichage linéaire
Affichage hiérarchique