• S'enregistrer
  • Login
  • Forum   
  • Malice Fansub
    Visite guidée Projets futurs Dramas Films & SP Animes Clips + TV + Bonus Avancement La team Nous rejoindre Nous contacter
  • Sub'friends
    Byaoiline Drama Jinso Fansub Hana Miyabi Fansub Kumo no Toile Mangas-Arigatou Fansub misterdred Miyou Fansub Niwatori Subs The king Sejong
  • Médiathèque
    J-Dramas J-Films/SP Anime OST J-Dramas OST Films OST Animes
  • S'enregistrer
  • Login
  • Home
  • Members
  • Help
  • Search
Otarigato Animes et Mangas Un peu de tout, un peu sur tout :D Aldnoah.Zero

Messages globaux
Dernière niouze
Nouveaux messages

Derniers messages
KitchenAidwhz
Bokura wa koi koi ga heta...

Dernier : KitchenAidwhz
Il y a 6 heures
Forum : Dramas
24 - 515
jonomesa
King's daughter Soo Baek ...

Dernier : jonomesa
01-05-2025, 19:57
Forum : Dramas
292 - 30,745
CatherineClaire
Kieta hatsukoi (My love m...

Dernier : CatherineClaire
01-05-2025, 05:25
Forum : Dramas
68 - 1,072
umi-chan
K-pop & K-Rock

Dernier : umi-chan
29-04-2025, 16:48
Forum : Miouzique
448 - 296,159
umi-chan
Thaï Pop, Rock, etc

Dernier : umi-chan
25-04-2025, 16:38
Forum : Miouzique
10 - 4,815
alexavignon
Fūrin kazan

Dernier : alexavignon
23-04-2025, 19:45
Forum : J-Dramas
6 - 8,967
Yami Shino
Saiki Kusuo no Ψ nan (The...

Dernier : Yami Shino
22-04-2025, 01:20
Forum : J-Films & SP
14 - 4,699
Shingo425
Jikō keisatsu hajimemashi...

Dernier : Shingo425
13-04-2025, 12:52
Forum : J-Dramas
3 - 5,187
Nyandzette
J-Pop & J-Rock

Dernier : Nyandzette
13-04-2025, 07:45
Forum : Miouzique
197 - 141,105
Kirinenko
Hello

Dernier : Kirinenko
31-03-2025, 21:39
Forum : Votre présentation
1 - 296

Utilisateurs en ligne
Bing, Google, Yandex, DonaldRooms
Total : 238 (1 Membre(s) | 234 Visiteur(s))

Statistiques du Forum
Sujets du forum : 4456
Messages du forum : 33235
Membres : 1956
Dernier membre : medasK
Aldnoah.Zero
 
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
Description du topic
Action - Science Fiction - Cyber & Mecha
Pimentoto (Hors ligne)

Grand Gourou
Otarie Team
Arrivée : Sep 2011
Sujets : 104
Messages : 2,263
J'aime reçus : 0
#6
06-10-2014, 16:10
Fini l'animé ! Je vais donc faire un p'tit avis rapide dessus.

En gros tout ce qui concerne la partie technique, c'est-à-dire la réalisation, les graphismes, l'animation et son superbe Ost de malheur. Rien ne change. Cela reste impeccable du premier au dernier épisode. Ce qui est une excellente chose !
Les combats sont toujours aussi dynamiques mais on regrettera qu'après le premier mecha ennemi, les suivants, bien que différents manquent d'originalité vraiment significative en matière d'inspiration dans leurs attaques spéciales.
On pourrait aussi se demander pourquoi la plupart des chevaliers se battent toujours sans leur armée ? Excès d'orgueil ? Peut-être qu'ils n'ont tout simplement pas d'armée ? Mais alors à quoi leur sert leur forteresse dans ce cas ? Juste des grands palais pouvant être utilisés comme des armes de destruction massive occasionnellement ? Pas très réaliste, surtout que l'un d'entre eux avait une grande faiblesse de mobilité, le laissant très vulnérable et prévisible.

Ensuite en ce qui concerne la narration, je vois maintenant plus clairement ce que tu voulais dire par-là, Kirinenko :
Kirinenko a écrit :Et puis l'enchaînement des actions manque de cohésion entre elles lors des phases importantes de l'histoire.
La narration est bien trop rapide et accompagnée de choix discutables. On passe du tout au tout en quelques scènes, pas très convaincant, ni le temps de déguster ces changements radicaux. Cela donne limite presque l'impression d'un bâclage narratif à quelques rares endroits mais notables. Notamment l'épisode 8 dans lequel, il ne se passe finalement pas grand-chose (le seul) excepté à la fin, or...
Spoiler :
Au lieu de fouetter Slaine pendant 15 mins, on aurait pu avec une seconde partie avoir droit à un superbe combat mémorable entre les deux Comtes !!! Cela m'a vraiment choqué et frustré de ne pas voir ce combat ici !
Et au final le Comte Cruhteo passe juste pour un clown, mort en imbécile ignorant.

Enfin le scénario reste très superficiel, nous révélant plus des événements du passé qu'on n'avance réellement dans le conflit actuel. Et c'est pour cela qu'il y aura une saison 2 prévu pour Janvier 2015 prochain ! Je conseillerai donc à tous ceux qui n'ont pas encore regardé cette saison 1, d'attendre la sortie de la saison 2 avant d'entamer l'animé. Sinon vous serez assez frustré de sa narration et de sa fin, comme je le suis maintenant.

Au final, Aldnoah.Zero est techniquement impeccable mais souffre fortement de sa coupure en deux saisons. Ce qui amène à une narration hachée de manière assez indélicate alors qu'il en serait tout autrement s'il fut directement en 24-26 épisodes. Un bon animé pour le moment, on se fera un avis plus précis avec la saison 2 afin d'avoir plus d'éléments scénaristiques. Toutefois la concurrence sera rude avec l'arrivée de la saison 2 de Sidonia no Kishi (2014) au même moment, ma balance penchant plus pour ce dernier.


P.S : j'avais dit rapide ? Gnouhaha
[Image: output5.gif]
Répondre

  •
 J'aime Citer
  Nouvelle réponse
« Sujet précédent | Sujet suivant »

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)



Messages dans ce sujet
Aldnoah.Zero - par Pimentoto - 21-07-2014, 01:00

  • S’abonner au sujet
  Discord

Malice Fansub
Avat6
Avancement
Fiche Dogaru
Page Facebook

Dernières sorties
La team est désormais fermée.

Todome no kiss
Todome no parallel
Épisodes 8 à 10 FIN
Todome

Kieta hatsukoi - SP
Kieta

Bokura wa koi
Ep 7 FIN
BokuraW

Tokyo revengers
LICENCIÉ
TokyoR

Mogura no uta
v2 - 1080p
Mogura

Mogura no uta 2
Mogura2

Sakamichi no Apollon
Sakamichi


Partenaires
partenaire logo

Choisissez Firefox
obtenir firefox

© Propulsé par MyBB et basé sur un design de D&D

Contact
Affichage linéaire
Affichage hiérarchique