• S'enregistrer
  • Login
  • Forum   
  • Malice Fansub
    Visite guidée Projets futurs Dramas Films & SP Animes Clips + TV + Bonus Avancement La team Nous rejoindre Nous contacter
  • Sub'friends
    Byaoiline Drama Jinso Fansub Hana Miyabi Fansub Kumo no Toile Mangas-Arigatou Fansub misterdred Miyou Fansub Niwatori Subs The king Sejong
  • Médiathèque
    J-Dramas J-Films/SP Anime OST J-Dramas OST Films OST Animes
  • S'enregistrer
  • Login
  • Home
  • Members
  • Help
  • Search
Otarigato Animes et Mangas Un peu de tout, un peu sur tout :D Puella Magi Madoka Magica

Messages globaux
Dernière niouze
Nouveaux messages

Derniers messages
Kirinenko
Les dernières nouvelles

Dernier : Kirinenko
Il y a 8 heures
Forum : TV/Cinéma/Séries télé
397 - 327,226
Tchenss
Hataraku saibō (Cells at ...

Dernier : Tchenss
23-06-2025, 23:49
Forum : Vos fiches à vous, les mouîtres
2 - 137
umi-chan
Thaï Pop, Rock, etc

Dernier : umi-chan
19-06-2025, 19:50
Forum : Miouzique
13 - 5,704
Kirinenko
Samuel

17-06-2025, 21:43
2 - 1,090
Tchenss
Strobe edge

Dernier : Tchenss
17-06-2025, 21:19
Forum : Films & SP
63 - 4,801
Yami Shino
Koi wa tsuzuku yo doko ma...

Dernier : Yami Shino
17-06-2025, 01:34
Forum : Vos fiches à vous, les mouîtres
5 - 6,768
Amaryllis
Dernières niouzes (nouvel...

Dernier : Amaryllis
16-06-2025, 18:15
Forum : Un peu de tout, un peu sur tout :D
529 - 472,741
phephe
FIVE

Dernier : phephe
16-06-2025, 15:41
Forum : Dramas
217 - 2,267
Kirinenko
Common Side Effects

15-06-2025, 17:27
0 - 133
umi-chan
J-Pop & J-Rock

Dernier : umi-chan
13-06-2025, 18:06
Forum : Miouzique
200 - 151,572

Utilisateurs en ligne
Bing, Google
Total : 313 (0 Membre(s) | 311 Visiteur(s))

Statistiques du Forum
Sujets du forum : 4461
Messages du forum : 33290
Membres : 2079
Dernier membre : JosephDep
Puella Magi Madoka Magica

• Moyenne : 5 (3 vote(s))
Description du topic
Magical Girl - Drame - Science Fantasy
gintoki (Hors ligne)

Habitué

Arrivée : Sep 2014
Sujets : 1
J'aime reçus : 0
21-09-2014, 11:19
Concernant mon spoiler
Spoiler :
Alors non c'est bien du début dont je parlais, sur le coup ton explication m'a paru tellement évidente que je me suis sentie tout con haha, on va mettre ça sur le compte de l'heure tardive ^^ (ce qui n'est pas totalement faux non plus). Le hic, c'est que je vois mal Homura se faire scellée par la sale bête Qb et j'aurai bien voulu une petite explication à ce sujet.

Concernant ton spoiler
Spoiler :
Pour moi cette image est la forme finale de Homura, sauf qu'elle porte encore les rubans de Madoka, ruban qu'elle n'a plus à la fin du film. Ce serai donc sa forme mi puella mi sorcière qu'elle adopte avant de ce faire sceller par Qb en entre l'épisode 12 et Rebellion (ce que tu dis si je t'ai bien suivi). Donc l'image serai un genre d'artwork complémentaire pour les fans (vu qu'elle n'est pas intégrée chronologiquement dans le film).

Mais je crois que je suis passé à côté d'un truc important :
Spoiler :
je pensais que les sorcières avaient disparut avec les nouvelles lois établies par Madoka. Du coup ne pouvant pas devenir sorcière, Homura a évolué en une nouvelle entité mi puella mi sorcière. Mais là j'ai un doute, ça ne serai pas plutôt Madoka qui libérerait les puella avant qu'elles ne deviennent sorcières ? Mais dans ce cas là les sorcières existeraient toujours...

C'est là que vous allez pouvoir m'aider. Je vais faire un ptit résumer des points clefs de toute la série sur mes théories et mes incompréhensions. Attention gros spoil.

Spoiler :
1/ Déjà, premier doute, les grief seed. Au début de l'anime ont nous présente deux types d'ennemies aux puella : les maléfices adolescents diront nous et les maléfices adultes, les sorcières. Petit Qb nous apprends que certaines de ces sorcières peuvent laisser une grief seed, source même de l'essence des puella. Bien que rares et de ce fait, à l'origine de conflit entre puella, plus on avance dans l'anime et plus il y en a, les sorcières laisse systématiquement des grief seed. Donc soit les sorcières lâchent obligatoirement une grief seed et le petit Qb s'est planté, soit on nous montre seulement les sorcières avec grief seed, soit je dis n'importe quoi et je me souviens très mal de ce qu'a dit qb. Rirerapide

2/ Fin de l'épisode 12, Madoka devient une déesse et réécrit les lois de l'univers afin de sauver les puella de leur côté obscure. Dans ma première interprétation, Madoka fait disparaître l’existence des sorcières de l'univers et se contente de purifier les soul gems des puella qui, une fois morte, la rejoigne dans le cosmos. Dans cette interprétation, il n'y a plus de sorcières. Or le film sous entend le contraire. Ce qui m'amène donc a une deuxième interprétation : Madoka empêche juste la transformation en sorcière en purifiant les soul gems avant métamorphose. D'ailleurs c'est confirmé par son vœux "Je veux éliminer toutes les sorcières avant leur naissance." J'avais mal interprété ^^ c'est bien je me réponds tout seul Gnéhéhé mais bon maintenant que c'est écrit, je le laisse, ça éclairera peut être un futur adepte de la paella.

3/ Ben du coup avec mon auto réponse du 2/ je suis tout à fait d'accord avec ton spoiler, et l'image de fin serait un clin d’œil à la fin de l'épisode 12.

Bah voilà, au final mon post me paraît... bizarre, mais pas inutile ^^ (et oui, je m'autocritique)
[Image: Black_Lagoon_Signature_by_ShadorX.jpg]
Répondre

•
 J'aime Citer
  Nouvelle réponse
« Sujet précédent | Sujet suivant »

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

Messages dans ce sujet
Puella Magi Madoka Magica - par Pimentoto - 28-11-2011, 17:21

• S’abonner au sujet
  Discord

Malice Fansub
Avat6
Avancement
Fiche Dogaru
Page Facebook

Dernières sorties
La team est désormais fermée.

Todome no kiss