• S'enregistrer
  • Login
  • Forum   
  • Malice Fansub
    Visite guidée Projets futurs Dramas Films & SP Animes Clips + TV + Bonus Avancement La team Nous rejoindre Nous contacter
  • Sub'friends
    Byaoiline Drama Jinso Fansub Hana Miyabi Fansub Kumo no Toile Mangas-Arigatou Fansub misterdred Miyou Fansub Niwatori Subs The king Sejong
  • Médiathèque
    J-Dramas J-Films/SP Anime OST J-Dramas OST Films OST Animes
  • S'enregistrer
  • Login
  • Home
  • Members
  • Help
  • Search
Otarigato Animes et Mangas Un peu de tout, un peu sur tout :D Angel beats

Messages globaux
Dernière niouze
Nouveaux messages

Derniers messages
jonomesa
King's daughter Soo Baek ...

Dernier : jonomesa
01-05-2025, 19:57
Forum : Dramas
292 - 30,745
CatherineClaire
Kieta hatsukoi (My love m...

Dernier : CatherineClaire
01-05-2025, 05:25
Forum : Dramas
68 - 1,072
umi-chan
K-pop & K-Rock

Dernier : umi-chan
29-04-2025, 16:48
Forum : Miouzique
448 - 295,923
umi-chan
Thaï Pop, Rock, etc

25-04-2025, 16:38
10 - 4,802
alexavignon
Fūrin kazan

Dernier : alexavignon
23-04-2025, 19:45
Forum : J-Dramas
6 - 8,967
Yami Shino
Saiki Kusuo no Ψ nan (The...

Dernier : Yami Shino
22-04-2025, 01:20
Forum : J-Films & SP
14 - 4,699
Shingo425
Jikō keisatsu hajimemashi...

Dernier : Shingo425
13-04-2025, 12:52
Forum : J-Dramas
3 - 5,187
Nyandzette
J-Pop & J-Rock

Dernier : Nyandzette
13-04-2025, 07:45
197 - 140,875
Kirinenko
Hello

Dernier : Kirinenko
31-03-2025, 21:39
Forum : Votre présentation
1 - 281
umi-chan
C-Pop

31-03-2025, 18:26
31 - 31,755

Utilisateurs en ligne
Bing, Google, Yandex
Total : 167 (0 Membre(s) | 164 Visiteur(s))

Statistiques du Forum
Sujets du forum : 4456
Messages du forum : 33234
Membres : 1950
Dernier membre : Artisanmxc
Angel beats

• Moyenne : 2.75 (4 vote(s))
Pages : « Précédente 1 2
Description du topic
Aventure / Comédie / Fantastique et mythe
Fey (Hors ligne)

Habitué

Arrivée : Nov 2011
Sujets : 9
J'aime reçus : 0
20-11-2011, 16:06 (Modification du message : 06-03-2014, 22:05 par Kirinenko.)
[Image: attachment.php?aid=3237]

Information :
Citation : Titre original : Angel Beats!
Année de production : 2010
Studios : [P.A. WORKS] [KEY] [ANIPLEX [SONY MUSIC ENT. VISUAL WORKS]]
Genres : [AVENTURE] [FANTASTIQUE & MYTHE] [COMéDIE]
Auteur : [MAEDA JUN]
Volumes, type & durée : 13 EPS 25 mins + 1 OAV 25min + épisode spécial 3min
source : animeka

Synopsis :

Amnésique, Yuzuru se réveille dans un lieu qui lui est inconnu. À peine conscient, une jeune fille nommée Yuri lui annonce qu’il est mort et qu’il se trouve dans l’au-delà. Cette dernière se présente comme le chef d’un groupe d’opposants tentant de défier dieux par les armes afin de se venger des souffrances qu’ils ont endurées de leur vivant. Bien que sceptique, Yuzuru découvrira qu’il ne peut mourir dans ce nouveau monde et que le conflit entre l’équipe de Yuri à un ange est bel et bien réel. En quête de ses souvenirs, il s’engagera alors dans cette bataille qui paraît sans fin.
source animeka mais j'ai modifié un peu.

Quelques images :

Trailer :

Critique :

Quoi dire d'Angel beats? Je pense qu'il serait fâcheux de faire une critique de cette œuvre sans parler de certains points précis qui m'hérite un peu d'attention,
Je vais donc découper ma dissertation en quelque morceau ;

Premièrement, quand j'ai commencé Angel beats, je m'entendais à une guerre comique à la full métal panic dans le sens ou : Les personnages vont se battre, mais avec humour, rien de bien sérieux en gros. Quand on regarde bien le synopsis sa donne : Un front se bat contre les dieux dans un endroit qui se trouve après la mort. Allo? Essayer de faire un anime sérieux avec sa me semblais totalement impossible, mais j'ai été totalement surprit! Les premiers épisodes servent à montrer les personnages dans des moments d'humour ou de guerre pour qu'on puisse bien cerner leur qualité physique et psychologique, ainsi que leur défaut. Apres quelque épisode, on est capable de se faire un très bon portrais de ceux qui vont être les acteurs principal et secondaire de cette œuvre. Le point tournant dans l'anime serais vers le milieu de l'anime, car désormais, la guerre de prime plus, mais un autre élément entre en ligne de mire.... Ce qui est très bien car la guerre du début devais finir pour laisser l'anime prendre véritablement son envol. Le coté plus 'sentimental' de l'anime est très bien réussi selon moi, car même si toute les scènes ne sont pas émouvante, elles nous font quelque chose quand même car on s'attache au personnage de par leur charisme ou leur caractère, alors hors quelques scènes, l'anime vient nous chercher au point d'avoir des préférences pour certain personnages dans les moments dur qu'ils vont traversés.

Deuxièmement, Il faut parle du cotée graphique de l'anime, il est beau, bien fait et il faut le dire! On ne se cachera pas que la réalisation à été très bien fait et que l'animation à été soigner, car l'anime est fluide et les personnes qu'on pas l'air de bougé comme des robots. Les musiques sont très jolie elle aussi et ne servent pas seulement de 'musique de fond' elle à vraiment une place dans l'anime

Je donne un bon gros 10/10 à cette qui, pour moi, sera un des meilleurs.

Répondre

•
 J'aime
Pimentoto (Hors ligne)

Grand Gourou
Otarie Team
Arrivée : Sep 2011
Sujets : 104
22-11-2011, 01:17
Fey a écrit :J'ai gardé la section 'personnage ' quand même pour que les gens vois qu'il faut voir l'anime pour en savoir plus.
Mais si cela spoile, tu as déjà une partie "Mon Avis" pour signaler l'importance des personnages. Pas besoin d'encombrer ta fiche pour rien. Chaud

Sinon je pense commencer l'animé et sans doute le terminer cette semaine, si tout va bien.

PS : N'oublies quand même pas d'ajouter les deux épisodes spéciaux dans les informations de ta fiche.
[Image: output5.gif]
Répondre

•
 J'aime Citer
Fey (Hors ligne)

Habitué

22-11-2011, 01:47 (Modification du message : 22-11-2011, 01:50 par Fey.)
MAJ de la fiche !

Nons sa ne spoil pas, mais je ne veux pas vous dire leur trait de caractère !

Répondre

•
 J'aime Citer
Kirinenko (Hors ligne)

Grumeau des Alpes
Otarie Team
Sub’friends
Arrivée : Oct 2011
Sujets : 334
J'aime reçus : 493
22-11-2011, 10:38
MAJ de la fiche pasque tu veux pas comprendre Fey...
Kirinenko a écrit :Je m'autoquote si je veux, d'abord.
Nyanyanyanyan . . . . . . . . . . . . . . . [Image: chat-moche-27c1d17.gif]
[Image: 4yi3an10-3858b7.gif]
Répondre

•
 J'aime Citer
aquila (Hors ligne)

Monologueuse

Sujets : 15
22-11-2011, 15:37 (Modification du message : 22-11-2011, 15:39 par aquila.)
Si ça peut aider, je n'ai jamais lu la moindre ligne de description d'un personnage concernant un animé que je souhaitais débuter.
Pourquoi ? Parce que c'est inutile à mon sens, le plaisir de les découvrir un à un est agréable, ça favorise l'histoire et l'appréciation de la série en général.

Donc pour moi galerie de perso = inutile... Après on peut présenter brièvement le héros mais je ne trouve pas celà nécessaire - SAUF - si l'on a terminé la série, que l'on veut comprendre un point concernant la psychologie d'un perso là oui d'accord. Mais pas avant quoi...
[Image: gozer.gif]
Répondre

•
 J'aime Citer
Lucy-chan (Hors ligne)

Seras Victoria

Sujets : 31
22-11-2011, 19:32
Ah, faudra que je vois les épisodes spéciaux! Je ne savait pas qu'il y en avait! Surtout la fin alternative, j'ai bien envie de voir ça!

Sinon, je trouve que la rubrique "personnages" est pas mal. Ça peut aider à faire le tri... Du genre "Ah là l’héroïne à l'air d'être une vrai quiche mièvre, ça va vite me saouler"... Après on essaie de ne pas spoil et si on y arrive pas, on met juste deux phrases sur le caractère (on est pas obligé de détailler les objectifs de telle personne, au pire on s'inspire d'autres présentations où ça spoil pas trop).

Je vois à peu près de quels spoils tu veux parler sur les persos mais je pense que tu peux quand même les dépeindre un minimum, non? Je sais pas, dis moi avec les balises ce que tu voudrais mettre si tu veux (sinon, tant pis^^)
[Image: een31.gif]
Remember, why do we fall? So we can learn to pick ourselves up.

Répondre

•
 J'aime Citer
Fey (Hors ligne)

Habitué

22-11-2011, 21:43
Je vais corrigé ma fiche correctement, alors j'aimerais qu'on parle d'angel beats plutot que de ma fiche, car pour ceux qui veulent des informations sur l'anime, ils vont se perdrent.

Ceux qui ont vus les épisodes spéciaux, vous en pensez quoi? (en spoiler sil vous plait)

Répondre

•
 J'aime Citer
aquila (Hors ligne)

Monologueuse

Sujets : 15
23-11-2011, 09:28
(22-11-2011, 19:32)Lucy-chan a écrit : Ah, faudra que je vois les épisodes spéciaux! Je ne savait pas qu'il y en avait! Surtout la fin alternative, j'ai bien envie de voir ça!
Tout pareil ^^
Vais faire chauffer ma connexion moi dès que j'aurais mis la main sur des liens !
[Image: gozer.gif]
Répondre

•
 J'aime Citer
Pimentoto (Hors ligne)

Grand Gourou
Otarie Team
24-11-2011, 00:15 (Modification du message : 24-11-2011, 00:24 par Pimentoto.)
Bon voilà, j'ai fini Angel Beats depuis déjà quelques heures !
J'ai trouvé l'animé plutôt pas mal mais peut mieux faire, je ferai un avis plus détaillé plus tard.

Juste pour info concernant les épisodes spéciaux pour ceux ou celles qui voudraient les regarder.
Le mini épisode 13.5 n'est pas une fin alternative mais plutôt un après, un mini épilogue.
Tandis que l'Oav est un épisode spécial se situant entre les épisodes 5 et 6, pas vraiment très intéressant mais assez fun et vous plaira si vous avez aimé l'animé. Chaud
Répondre

•
 J'aime Citer
Pimentoto (Hors ligne)

Grand Gourou
Otarie Team
01-12-2011, 12:02 (Modification du message : 01-12-2011, 12:56 par Pimentoto.)
Bon il est temps que j'écris mon avis sur Angel Beats, donc le voici :

Tout d'abord concernant l'aspect graphique, il est indéniable qu'il est très beau que cela soit au niveau des décors ou du chara-design des personnages. Par contre je reprocherai le manque d'évasion, les décors donnent l'impression d'être toujours au même endroit du début jusqu'à la fin de l'animé, on se sent vraiment cloitré dans un même lieu. En fait, je trouve que l'univers où se déroule l'animé n'est pas assez exploité, et en fin de compte on ne saura finalement pas grand chose le concernant.
Et même lors des épisodes :
Spoiler :
où on découvre le QG souterrain, les lieux sont rapidement parcourus et à aucun moment nous avons réellement une vue d'ensemble du décor pour nous montrer toute son étendu, ni sa richesse.
Ma seule lueur d'espoir d'évasion fut lors de la sortie de pêche mais elle fut hélas de trop courte durée.

Pour accompagner l'animé nous avons aussi l'opening My Soul, Your Beats ! que j'ai bien aimé, Brave Song la musique de l'ending n'est pas mal non plus. Pour ce qui est de l'ost, je l'ai trouvé sympathique mais un peu trop discret par moment.

Ensuite, les personnages qui sont sûrement la force de l'animé mais aussi sa faiblesse car oui, avoir beaucoup de personnages c'est bien, mais encore faut-il savoir les maîtriser et jongler avec. Hélas ici, ce n'est pas le cas, ils sont tellement nombreux que l'animé n'a pas le temps de tous les développer, la plupart sont sous exploités (comme l'univers ?). Quelques personnages sortent tout de même du lot, notamment les principaux ayant des épisodes qui leur sont dédiés racontant leur histoire. Je trouve dommage qu'ils nous aient pas montré le passé de tous les personnages, peut-être pas de la même façon que l'épisode dédié à Yui, c'est à dire un épisode uniquement dédié à un personnage. Non, cela aurait mis en place une narration de facilité que l'on retrouve dans des animés tels qu' Hanasaku Iroha (2011) ou Toaru Kagaku no Railgun (2010), c'est à dire avec quelques épisodes dont la narration est extrêmement lente et ennuyante "selon votre affinité par rapport au personnage concerné", et qui de plus casse fortement le rythme d'un animé. J'aurais peut-être préféré quelque chose à la manière d'un Durarara! (2010) ou Baccano! (2007) dont la maîtrise des personnages est exemplaire malgré leur nombre incroyable, enfin j'en demande sûrement un peu trop. Pourtant juste un aperçu de leur fin auraient amplement suffit, à la place on nous donne un dernier épisode plutôt médiocre, dommage. En clair dans Angel Beats, il y a parfois tellement de personnages à l'écran que je me suis même perdu quelques fois durant des scènes à écran fixe pour savoir qui parlait à l'écran, d'autant plus que certains personnages sont vraiment superflus et auraient pu fusionner pour n'en former qu'un.

Mes préférés sont tout de même :
Spoiler :
- Takamatsu : il m'a bien fait marré durant la scène de l'examen, ou lorsqu'il montre ses muscles contrastant avec son air sérieux, il me rappelle beaucoup de personnages d'anciens animés, ah là là la nostalgie.

- Shiina : Quelle étroitesse d'esprit. rien qu'avec cette citation et avec son côté très marginal, elle se démarque fortement des autres personnages.

- Yui : le type de personnage qui peut facilement énerver mais qui peut aussi changer l'ambiance d'un animé rien qu'avec sa présence, une vraie pile électrique survoltée. J'ai aussi bien aimé son histoire et sa relation chien et chat avec Hinata.

Enfin concernant la narration, nous n'avons pas la même ambiance au début et à la fin, en effet on remarque un fort contraste à partir de la moitié de l'animé. Cela donne l'impression de ne pas regarder le même animé et pourrait en décevoir certains. Ajouté à cela quelques longueurs comme :
Spoiler :
Le dernier épisode extrêmement ennuyant, ou encore la seconde fois qu'ils passent les épreuves de la guilde, où on remarque un manque d'originalité, une scène trop prévisible et d'une extrême lourdeur.

Pour ce qui est du scénario même s'il se passe pas mal de choses, il ne brille pas vraiment au final car :
Spoiler :
Il est dès le départ très prévisible dû aux déductions efficaces de Yuri, pourquoi nous avoir donner un si gros spoilers ? Une maladresse ? On avance donc dans l'animé pour se retrouver finalement au point de départ...
Lucy-chan a écrit :D'ailleurs j'ai trouvé que les scènes bouleversantes auraient pu être mieux faites. Peut être est-ce par ce que je venais de finir Clannad, mais les scènes tristes ne m'ont pas tellement émue. C'était touchant, oui, mais juste touchant.
Non, ce n'est pas parce que tu venais de finir Clannad car j'ai eu le même sentiment. Juste touchant comme pour l'humour juste sympa mais pas vraiment à se tordre de rire, même s'il y avait quelques scènes bien marrantes comme celui de l'examen.

Bref, un animé sympathique mais qui hélas a voulu trop faire le touche-à-tout sans vraiment en tirer toutes les ficelles. Cela donne un animé plutôt superficiel, qui s'éparpille pour manquer de développement sur plusieurs points. Toutefois Angel Beats reste quand même à voir notamment pour son magnifique graphisme et ses personnages intéressants.
Répondre

•
 J'aime Citer
nanoonlpb (Hors ligne)

Castor Junior

Arrivée : May 2014
Sujets : 1
24-05-2014, 12:28
Bon, de mémoire car j'ai eu l'occasion de regarder Angel Beats il y a un moment, je me souviens d'un bof/mouais SeulaumondeSeulaumonde

L'histoire aurait mérité d'être beaucoup mieux approfondie. On reste un peu sur sa faim.

Citation : Pimentoto
Non, ce n'est pas parce que tu venais de finir Clannad car j'ai eu le même sentiment. Juste touchant comme pour l'humour juste sympa mais pas vraiment à se tordre de rire, même s'il y avait quelques scènes bien marrantes comme celui de l'examen.

Les personnages ne sont pas assez développés, ils restent, finalement, assez fades.

C'est long parfois / Carrément survolé d'autres...

En gros, Angel Beats c'est un peu la recette du "Comment gâcher votre animé en 13 Leçons" Somalien
Du potentiel, mal exploité. Après, ça se laisse regardé quand même, disons qu'Angel Beats est de l'ordre du divertissement simple.

A regarder quand on a envie de se reposer, voire de faire une sieste !Bain
Pathologiquement accro à la Jap'anim, est ce grave docteur ???

[Image: 2z6ux3n.png]
Répondre

•
 J'aime Citer
  Nouvelle réponse
« Sujet précédent | Sujet suivant »

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
Pages : « Précédente 1 2

• S’abonner au sujet
  Discord

Malice Fansub
Avat6
Avancement
Fiche Dogaru
Page Facebook

Dernières sorties
La team est désormais fermée.

Todome no kiss
Todome no parallel