• S'enregistrer
  • Login
  • Forum   
  • Malice Fansub
    Visite guidée Projets futurs Dramas Films & SP Animes Clips + TV + Bonus Avancement La team Nous rejoindre Nous contacter
  • Sub'friends
    Byaoiline Drama Jinso Fansub Hana Miyabi Fansub Kumo no Toile Mangas-Arigatou Fansub misterdred Miyou Fansub Niwatori Subs The king Sejong
  • Médiathèque
    J-Dramas J-Films/SP Anime OST J-Dramas OST Films OST Animes
  • S'enregistrer
  • Login
  • Home
  • Members
  • Help
  • Search
Otarigato Animes et Mangas Un peu de tout, un peu sur tout :D Muv-Luv Alternative : Total Eclipse

Messages globaux
Dernière niouze
Nouveaux messages

Derniers messages
Businessssu
Handwriting - recorded in...

Dernier : Businessssu
Il y a 7 heures
Forum : Votre présentation
0 - 15
jonomesa
King's daughter Soo Baek ...

Dernier : jonomesa
01-05-2025, 19:57
Forum : Dramas
292 - 30,745
CatherineClaire
Kieta hatsukoi (My love m...

Dernier : CatherineClaire
01-05-2025, 05:25
Forum : Dramas
68 - 1,072
umi-chan
K-pop & K-Rock

Dernier : umi-chan
29-04-2025, 16:48
Forum : Miouzique
448 - 295,984
umi-chan
Thaï Pop, Rock, etc

Dernier : umi-chan
25-04-2025, 16:38
10 - 4,804
alexavignon
Fūrin kazan

Dernier : alexavignon
23-04-2025, 19:45
Forum : J-Dramas
6 - 8,967
Yami Shino
Saiki Kusuo no Ψ nan (The...

Dernier : Yami Shino
22-04-2025, 01:20
Forum : J-Films & SP
14 - 4,699
Shingo425
Jikō keisatsu hajimemashi...

Dernier : Shingo425
13-04-2025, 12:52
Forum : J-Dramas
3 - 5,187
Nyandzette
J-Pop & J-Rock

Dernier : Nyandzette
13-04-2025, 07:45
197 - 140,916
Kirinenko
Hello

Dernier : Kirinenko
31-03-2025, 21:39
Forum : Votre présentation
1 - 286

Utilisateurs en ligne
Bing, Google
Total : 237 (0 Membre(s) | 235 Visiteur(s))

Statistiques du Forum
Sujets du forum : 4457
Messages du forum : 33235
Membres : 1953
Dernier membre : Businessssu
Muv-Luv Alternative : Total Eclipse

• Moyenne : 2 (1 vote(s))
Pages : « Précédente 1 2
Description du topic
Action - Horreur - Science Fiction
Pimentoto (Hors ligne)

Grand Gourou
Otarie Team
Arrivée : Sep 2011
Sujets : 104
J'aime reçus : 0
19-07-2012, 20:28 (Modification du message : 06-10-2012, 06:57 par Pimentoto.)
Muv-Luv Alternative : Total Eclipse

[Image: attachment.php?aid=1973]

Informations
(Source : AnimeDB; AnimeNewsNetwork)

Format : Série TV
Année : 2012
Titre alternatif : Total Eclipse
Nombre d'épisodes : 12+ de 25 mins
Genre : Action - Horreur - Science Fiction
Type : Seinen
Site officiel : muv-luv-te-anime.com
Studio d'animation : Ixtl, Satelight
Réalisation : Inagaki Takayuki (épisode 1-9), Ando Masaomi (épisode 10+)
Chara-design : Hara Yumiko
Mecha-design : Kawahara Tomohiro, Taiga Hiroyuki
Auteur : Yoshimune Kouki
Musique : Nagaoka Seikou
Composition de la série : Inagaki Takayuki

Synopsis
(Source : AnimeNewsNetwork)

Citation :1973, une invasion extraterrestre appelé BETA a conduit l’humanité au bord de l’extinction. Pour survivre, les humains ont créé les TSF (Tactical Surface Fighters), des Mecha de combat pour ses lignes de défense à travers le monde.

1998, tous ces efforts de guerre sont cependant tintés de défaites, et ne pouvant arrêter la BETA, l'humanité est forcée d'abandonner les grandes régions du continent eurasiatique. Depuis 30 ans, l'humanité est embourbée dans une guerre sans fin contre la BETA sans aucun espoir de victoire...

2001, l'ONU propose un programme de développement conjoint dans le cadre de son projet de développement international mutuelle de TSF.
Se déroulant en Alaska sur la base d’essai No.18, chaque Pays envoie l’élite de leurs ingénieurs en robotique et leurs pilotes de mecha pour travailler ensemble sur de nouveaux Senjutsuki (robot).
C’est ainsi que le fil du destin va croiser Yui Takamura, une pilote de la Garde Impériale du Japon et Yuuya Bridges, un pilote au service de l'US Army.
Sans même le savoir, ces deux soldats pourraient changer le tournant de la guerre.

Quelques images

[Image: attachment.php?aid=1974]__[Image: attachment.php?aid=1975]__[Image: attachment.php?aid=1976]
[Image: attachment.php?aid=1977]__[Image: attachment.php?aid=1978]__[Image: attachment.php?aid=1979]
[Image: attachment.php?aid=1980]__[Image: attachment.php?aid=1981]__[Image: attachment.php?aid=1982]

Mon avis

Muv-Luv Alternative : Total Eclipse est tiré d'une nouvelle, qui est elle-même un spin-off tiré d'une très grande saga Muv-Luv (2002), et ayant connue différents supports que cela soit en nouvelle, manga, ou encore jeu vidéo.

L'animé nous plonge dès les deux premiers épisodes dans un monde apocalyptique extrêmement bien retranscrit, on a vraiment le sentiment que le danger est bien présent et qu'il monte en intensité petit à petit, au fur et à mesure de la narration. Et pour une fois, l'humanité est vraiment dans un sale pétrin, dos au mur et même pas une petite lueur d'espoir, ce qui m'a fait extrêmement plaisir (la fin du monde est proche mes amis ! Qb ).
Ajouté à cela de l'action non-stop, en effet, les événements s'enchaînent à une vitesse phénoménale, on ne s'ennuie pas une seule seconde ! Ce qui permet une immersion totale, à la fois très rapide et intense. À noter que je ne conseillerai pas cet animé aux âmes sensibles, car même si certaines scènes sont censurées, elles restent quand même extrêmement explicites et à la limite du gore.
Ensuite techniquement, la réalisation est magnifique, l'animation est bonne, les musiques collent très bien. Concernant les graphismes, les décors sont plutôt bien fournis, le chara-design est charmant et sympathique surtout les personnages féminins, ce qui nous permet de nous attacher aux héroïnes assez facilement. Il y a quand même du fan-service ecchi, mais il n'est absolument pas mis en avant, on le prend alors de manière totalement naturelle. Enfin le mecha-design, je le trouve personnellement, extrêmement bien réussi.
Malheureusement à partir de l'épisode 3, par manque de budget (voir la news sur adala-news.fr), l'animé perd hélas de manière extrêmement drastique en terme de qualité. Et cela sur tous les plans, et quand je dis tous, c'est vraiment TOUS !! Cela va du médiocre au très mauvais... Cerise sur le gâteau, vous aurez même droit cette fois à du fan service ecchi bien présent et de l'humour en carton, ce qui contraste totalement avec les deux premiers épisodes...
C'est dommage car l'animé avait vraiment un très gros potentiel, rien qu'avec la qualité époustouflante des deux premiers épisodes, qui sont quasiment pour moi, équivalent à ceux d'un support Oav ! C'est dire comment ces deux épisodes m'ont subjugué !!

Bref, je vous conseille fortement de regarder les deux premiers épisodes de Muv-Luv Alternative : Total Eclipse, qui sont véritablement deux petites perles. De l'action pur jus comme je les aime et que je voudrais voir bien plus souvent dans le monde des animés ces temps-ci, car ça en manque cruellement ces dernières années ! Pour ce qui est de la suite de la série, je ne vous le conseille évidemment pas, pour le moment tout du moins. Car, si les épisodes suivants sont aussi nuls que le 3...
[Image: output5.gif]
Répondre

•
 J'aime
Fayde (Hors ligne)

Mogwai Masqué

Arrivée : Jan 2012
Sujets : 11
09-10-2012, 16:38
Non Kiri, il faut supporter les autres épisodes pour vraiment apprécier comme le dit Piment l'évolution de certains personnages. A la limite tu peux sauter le 6 et le 7 qui sont du pur fan service inutile. Mais bon pour 40 minutes c'est pas non plus la mort ! Supporte le.

Je rejoins l'avis de Piment sur à peu prés tout, je ne préciserai pas plus. Je mettrais un avis final lorsque la série sera fini !
[Image: attachment.php?aid=1078]
Répondre

•
 J'aime Citer
Pimentoto (Hors ligne)

Grand Gourou
Otarie Team
09-10-2012, 19:01
D'après moi, tu devrais au moins regarder l'épisode 3 pour connaître le nouvel environnement (notamment les nouvelles têtes). Tu vas peut-être avoir mal aux yeux comme moi mais bon, c'est le minimum pour pouvoir continuer la suite de l'animé.

Ensuite, je pense que tu peux sauter les épisodes 4 à 7 et commencer à partir de l'épisode 8 où un arc commence. Les épisodes 8 et 9 ne sont pas encore top mais ils te permettront de mieux connaître un peu plus deux personnages mystérieux (si tu suis évidemment mon conseil pour sauter les épisodes cités plus haut). Et bon, la fin du 9 est bien sympa, ce qui rehausse un peu le niveau.

Puis vient l'épisode 10, où commence la mise en place d'une petite intrigue.
Et enfin les épisodes 11 à 14, pour lesquels j'espère que tu apprécieras autant que je les ai apprécié.
D'ailleurs, il n'y a pas eu d'épisode 15 ce week-end ? Gnien
Peut-être un événement et qu'ils n'ont pas pu diffuser l'épisode, il faudra donc attendre le week-end prochain.
Répondre

•
 J'aime Citer
Fayde (Hors ligne)

Mogwai Masqué

10-10-2012, 00:12
Piment je crois que tu oublies l'épisode 5, lui ne peut pas être zappé surtout quand certaines actions de cet épisode sont cités dans les épisodes d'après. Je reste sur l'avis que tu ne dois pas zapper les épisodes 3-4-5. Si par la suite tu ne comprend pas certains points parce que tu n'as pas vu les épisodes d'avant, il n'y a aucun intérêt à regarder cet animé. Il n'y a vraiment que le 6 et le 7 qui n'apporte absolument rien à l'histoire.
Répondre

•
 J'aime Citer
Pimentoto (Hors ligne)

Grand Gourou
Otarie Team
16-10-2012, 10:05
J'en suis bien conscient Fayde, mais je pense tout de même que l'événement de l'épisode 5 peut être zappé car le flashback des épisodes suivants est suffisamment explicite pour comprendre la situation selon moi.

Sinon j'ai regardé l'épisode 15 assez tard hier soir.
À croire que cet animé est maudit, comment peut-on faire un pas en avant pour ensuite faire trois pas en arrière ?
L'animation et les dessins à certains passages étaient vraiment déplorables, l'intérêt même de l'épisode était proche du zéro et le déroulement des événements me laisse entrevoir des prochains épisodes peu intéressants pour ma part (on veut de l'alien nous !!!).
Bref, cet épisode est tout simplement pathétique... à zapper...
Répondre

•
 J'aime Citer
Fayde (Hors ligne)

Mogwai Masqué

16-10-2012, 22:41
J'ai aussi regardé l'épisode 15 mais sans parler de son contenu, les mises en scènes sont très décevante.

Il se passe quelque chose pendant 2 minutes / coupure / action de deux minutes / coupure / ....etc.

Voilà en gros le schéma de l'épisode, aucune sensation ni de motivation de la part de l'équipe de Muv-luv, il nous balance plein de scène sans intérêt pendant 20 minutes. On a l'impression que les transitions après la fin d'un arc les ennuient. Il vont nous pondre un épisode 15-16 de la même manière qu'ils nous ont fait le 6-7 sauf que dans le 6 et le 7, il y avait de la romance ... Ici il n'y a rien et comme Piment, la fin d'épisode ne me fait ni chaud ni froid, je ne suis pas presser de voir la suite.

Je finirai quand même l'animé, ça va de soit mais je suis persuadé qu'avec les épisodes aléatoires qu'ils nous donnent, on va droit vers une fin bâclé et décevante !
Répondre

•
 J'aime Citer
Fayde (Hors ligne)

Mogwai Masqué

06-11-2012, 19:03
Bon bon bon, épisode 18 vu hier et ça ne s'arrange toujours pas pour cet animé ... Pas d'alien depuis 5 épisodes, on se concentre sur les relations entre les personnages mais de manière assez médiocre. L'épisode 17 était déjà une catastrophe niveau dessin, l'épisode 18 n'est pas mieux ... Ceux qui ont arrêté cet animé ont surement eu raison, mais je resterai votre cobaye sur cette série !
Répondre

•
 J'aime Citer
Fayde (Hors ligne)

Mogwai Masqué

14-11-2012, 23:01
Episode 19 ... J'arrive à saturation ! J'ai l'impression que la seule chose qui me fasse encore regarder cette série, c'est son générique.

Je vous spoil se magnifique épisode 19 où nous avons le droit à une sorte de "rencontre amicale" entre les différentes nations, et tout ça dans des sources d'eau chaude !! Mais j'ai envie de dire "C'est quoi ce bordel ?!". Les scènes sont prémédités avant qu'elle ne se réalise, on sait déjà ce qui va se passer puisque cela fait 3 épisodes que c'est toujours la même chose, les mêmes actions, les mêmes répliques ... C'est d'un ennui mortel ...

Je crois que cet épisode sera le dernier ... Muv-luv Alternative : Total Eclipse est une catastrophe. Je viens de finir l'épisode et je suis frustré donc mes impressions sont celles du moment. Avec un peu de recul et de temps je serais surement calmai et je reprendrai la série mais ce n'est pas encore gagné !!
Répondre

•
 J'aime Citer
Fayde (Hors ligne)

Mogwai Masqué

01-01-2013, 22:14
Voilà ! Après d'intense minutes de souffrance Muv-luv Alternative : Total eclipse, c'est fini !

Bon on va résumé simplement, Muv-luv est un animé qui avait un bon potentiel au vu des deux premiers épisodes. Cependant par la suite, c'est devenu une catastrophe en terme de narration, d'animation et de scénario ! Il faut attendre le 10ème épisode pour retrouver un peu la dynamique et l'incroyable réalisation des deux premiers.

Mais il faut pas exagerer, dans Muv-luv quand on fait du bon trop longtemps, il faut vite arrêter et mettre des épisodes sans intêret répétitif et donc très ennuyeux ... Cela a été très dur de finir cette série. On doit attendre l'épisode 22 pour enfin avoir un petit déclic mais attention sans BETA !

Alors le petit scénario de fin est pas mal, on a le droit à beaucoup d'action et d’événement assez poignant mais on est loin des merveilles des deux premiers épisode où encore de l'arc ep11 à ep15. Mais la chose à retenir dans tout ça, c'est que la fin nous laisse ... Sur un suspens !!

.
.
.

Vous l'aurez donc compris que Muv-luv aura une saison 2 !!! Saison que je regarderai surement au début par curiosité, peut être qu'on sera surpris ....

Enfin pour conclure Muv-luv est un animé qui n'a pas réussie à tenir un niveau stable dans tout les domaines. Les épisodes sont beaucoup trop aléatoire et malheureusement, il y a plus d'épisodes décevant que de bon épisodes. Son gros problème à mon avis a été de tenir un format aussi grand. Trop de scène inutile rajouté le long des épisodes, que ce soit humour en carton ou un aspect ecchi trop souvent utilisé. Bref série décevante !
Répondre

•
 J'aime Citer
Pimentoto (Hors ligne)

Grand Gourou
Otarie Team
03-01-2013, 12:34
Dommage, on pouvait avoir quelque chose de vraiment bien... Surtout avec une héroïne si mignonne.
Ah oui, j'ai abandonné l'animé depuis un bon moment pour ceux qui ne le savent pas encore.
S'il y a une saison 2 un jour, je ne pense pas que je la regarderai mais j'y jetterai surement un coup d'oeil, au cas où.
Répondre

•
 J'aime Citer
  Nouvelle réponse
« Sujet précédent | Sujet suivant »

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
Pages : « Précédente 1 2

• S’abonner au sujet
  Discord

Malice Fansub
Avat6