• S'enregistrer
  • Login
  • Forum   
  • Malice Fansub
    Visite guidée Projets futurs Dramas Films & SP Animes Clips + TV + Bonus Avancement La team Nous rejoindre Nous contacter
  • Sub'friends
    Byaoiline Drama Jinso Fansub Hana Miyabi Fansub Kumo no Toile Mangas-Arigatou Fansub misterdred Miyou Fansub Niwatori Subs The king Sejong
  • Médiathèque
    J-Dramas J-Films/SP Anime OST J-Dramas OST Films OST Animes
  • S'enregistrer
  • Login
  • Home
  • Members
  • Help
  • Search
Otarigato Animes et Mangas Un peu de tout, un peu sur tout :D Wasurenagumo

Messages globaux
Dernière niouze
Nouveaux messages

Derniers messages
jonomesa
King's daughter Soo Baek ...

Dernier : jonomesa
01-05-2025, 19:57
Forum : Dramas
292 - 30,745
CatherineClaire
Kieta hatsukoi (My love m...

Dernier : CatherineClaire
01-05-2025, 05:25
Forum : Dramas
68 - 1,072
umi-chan
K-pop & K-Rock

Dernier : umi-chan
29-04-2025, 16:48
Forum : Miouzique
448 - 296,339
umi-chan
Thaï Pop, Rock, etc

25-04-2025, 16:38
10 - 4,826
alexavignon
Fūrin kazan

Dernier : alexavignon
23-04-2025, 19:45
Forum : J-Dramas
6 - 8,967
Yami Shino
Saiki Kusuo no Ψ nan (The...

Dernier : Yami Shino
22-04-2025, 01:20
Forum : J-Films & SP
14 - 4,699
Shingo425
Jikō keisatsu hajimemashi...

Dernier : Shingo425
13-04-2025, 12:52
Forum : J-Dramas
3 - 5,187
Nyandzette
J-Pop & J-Rock

Dernier : Nyandzette
13-04-2025, 07:45
197 - 141,221
Kirinenko
Hello

Dernier : Kirinenko
31-03-2025, 21:39
Forum : Votre présentation
1 - 302
umi-chan
C-Pop

31-03-2025, 18:26
31 - 31,842

Utilisateurs en ligne
Bing, Google, Yandex
Total : 245 (0 Membre(s) | 242 Visiteur(s))

Statistiques du Forum
Sujets du forum : 4456
Messages du forum : 33234
Membres : 1956
Dernier membre : medasK
Wasurenagumo

• Moyenne : 4 (2 vote(s))
Description du topic
Comédie, Drame, Horreur, Kawaii
Kirinenko (Hors ligne)

Grumeau des Alpes
Otarie Team
Sub’friends
Arrivée : Oct 2011
Sujets : 334
J'aime reçus : 493
24-07-2012, 15:08 (Modification du message : 15-03-2014, 00:45 par Kirinenko.)
WASURENAGUMO

[Image: attachment.php?aid=1996]

Informations
(Source : Anime-Kun)

Format : Spécial
Année : 2012
Titre original : Wasurenagumo
Nombre d'épisodes : 1 de 25mn
Genre : Comédie, Drame, Horreur, Kawaii
Site officiel : http://animemirai.jp/wasurenagumo/
Studio d'animation : Production I.G
Réalisation : Kaiya Toshihisa
Chara-design : Takahashi Hideki
Idée originale : Kaiya Toshihisa
Musique : Sugibayashi Yasuo

Note

Cet animé fait parti du lot du :
Young Animator Training Project 2011

[Image: attachment.php?aid=2006]

Tout d'abord, de quoi s'agit-il ?
Et bien en fait, la JAniCA (Japan Animation Creators Association) choisie parmi différents projets proposés par des compagnie de production (16 pour cette année là) qui s'avèrent les plus prometteurs et leur fournis une aide financière (l'Agence Gouvernementale Japonaise pour les Affaires Culturelles fournissant elle aussi un financement qui sera largement réparti entre les studios sélectionnés).

Synopsis
(Source : Anime-Kun)
Citation :Suzuri Shu est un jeune libraire fauché vendant des livres anciens et des documents historiques. Un jour, après l'achat d'un très ancien document scellé remontant à la période Heian et racontant l'histoire d'une monstrueuse araignée vaincue par un Onmyoji, son assistante défait le sceau par mégarde. Il en sort une petite créature mi-araignée, mi-humaine qui va venir singulièrement compliquer leur quotidien. La petite bête est-elle vraiment aussi innocente qu'elle paraît?

Quelques images

Trailer

C'est un trailer des 4 animés du Young Animator Project Training, Wasurenagumo en fait donc partie (position 3).

Mon avis

C'est avec plaisir que j'ai entamé cette série de 4 OAVs du Young Animator Training Project. J'avais bien aimé les derniers et j'attendais cette nouvelle saison avec impatience (même si je les avais un peu oublié ^^"). Et je crois qu'en débutant avec celui ci, j'ai tout de suite tapé dans le meilleur.
On rentre totalement dans l'histoire et cette fille mi-araignée mi-humaine est adorable x] Il y a un grand contraste qui ne cesse de revenir entre le kawaii de cette petite fille et l'horreur de l'araignée avec ce fond de récit du passé où les combats faisaient rage contre les monstres en colères. Et jouer sur ce contraste est une parfaite réussite.
On se laisse donc doucement emmener dans l'histoire, on s'imagine bien comment cela va se terminer et BADABAM ! Une fin de toute beauté, c'est tout simple mais tellement plaisant de voir une telle fin *o*
Je ne pourrais en dire plus puisqu'il n'y a qu'un seul OAV et que je ne voudrais pas trop spoiler (comment ça les screens en images spoile totalement, pas du tout : oubliez les et hop Tongue). Et puis c'est court pour tout noter, je me souviens donc pas du tout des musiques, mais le chara design est très bien réalisé. Bref, c'est beau, l'histoire est super, on veut pas lâcher l'écran et la fin est une réussite. Que demander de plus si ce n'est une série d'OAVs sur ce thème ou un film ?
Kirinenko a écrit :Je m'autoquote si je veux, d'abord.
Nyanyanyanyan . . . . . . . . . . . . . . . [Image: chat-moche-27c1d17.gif]
[Image: 4yi3an10-3858b7.gif]
Répondre

•
 J'aime
Pimentoto (Hors ligne)

Grand Gourou
Otarie Team
Arrivée : Sep 2011
Sujets : 104
J'aime reçus : 0
24-07-2012, 18:59 (Modification du message : 24-07-2012, 19:05 par Pimentoto.)
Ça a l'air très sympa tout ça, puis une jeune fille araignée, quoi de plus mignon ? Rirerapide
Aller je me lance ! o/
[Image: output5.gif]
Répondre

•
 J'aime Citer
Pimentoto (Hors ligne)

Grand Gourou
Otarie Team
Arrivée : Sep 2011
Sujets : 104
J'aime reçus : 0
28-07-2012, 11:54 (Modification du message : 28-07-2012, 18:26 par Pimentoto.)
Voilà ! J'avais regardé l'Oav le soir même de la fiche, mais j'ai pris quelques jours pour méditer concernant mon ressenti.
En fait, techniquement l'Oav est très réussi, et oui, c'est aussi très kawaii surtout avec son petit cri "Kiihh Kiih... Kih Kihh Kiiiiikkk !" et ses deux petits bras en l'air => \o/
Pour ce qui est de l'Ost, je dirais juste que ça colle plutôt bien aux différentes situations durant l'animé, toutefois, il ne marque pas du tout le spectateur, il n'y a rien de vraiment exceptionnel. En gros, l'Ost est ni bon, ni mauvais, juste très (trop) transparent.

Concernant l'histoire, je suis d'accord avec toi, on se laisse doucement et facilement emmener, tout du moins dans toute la première partie.
Cependant arrivé à la dernière partie, j'ai personnellement trouvé la narration moins convainquante.
Les personnages commencent à se parler entre eux sans que le spectateur n'est convié à la discussion, une sorte de barrière commence alors à se former et on se sent tout de suite moins immergé, moins complice par rapport aux personnages.
Cela est renforcé par le manque de dialogues et d'explications.
On ne sait pas où vont les personnages ? Quel est leur but ? On est dans le flou total pour un résultat tout aussi "???".
Notamment concernant l'assistante et son "utilité", mais aussi le manque de réalisme et de cohérence concernant les réactions du libraire vis-à-vis de cette dernière dans la toute dernière partie...

Bref, j'ai pris plaisir à regarder cet Oav, toutefois la dernière partie narrée de manière maladroite gâche sa globalité, pour ma part. En fait, je n'arrive pas à voir ce que l'auteur voulait vraiment nous montrer, par manque d'informations ? Wasurenagumo est un bon Oav à voir, mais peut-être pas à revoir.
[Image: output5.gif]
Répondre

•
 J'aime Citer
Kirinenko (Hors ligne)

Grumeau des Alpes
Otarie Team
Sub’friends
Arrivée : Oct 2011
Sujets : 334
J'aime reçus : 493
28-07-2012, 20:11
Le piment a écrit :Concernant l'histoire, je suis d'accord avec toi, on se laisse doucement et facilement emmener, tout du moins dans toute la première partie.
Cependant arrivé à la dernière partie, j'ai personnellement trouvé la narration moins convainquante.
Les personnages commencent à se parler entre eux sans que le spectateur n'est convié à la discussion, une sorte de barrière commence alors à se former et on se sent tout de suite moins immergé, moins complice par rapport aux personnages.
Cela est renforcé par le manque de dialogues et d'explications.
On ne sait pas où vont les personnages ? Quel est leur but ? On est dans le flou total pour un résultat tout aussi "???".
Notamment concernant l'assistante et son "utilité", mais aussi le manque de réalisme et de cohérence concernant les réactions du libraire vis-à-vis de cette dernière dans la toute dernière partie...

Oui, j'ai un peu ressenti ça aussi, notamment lorsque
Spoiler :
nos deux comparses s'en vont avec chi dans son ancien village, le vieux du magasin a prévenu la fille dont ne sais quoi et nous voilà dans un nouveau lieu où tout le monde se barre dans son coin pour faire on ne sait quoi. Mais en revenant dessus, on pouvait pas nous faire beaucoup de choses en si peu de temps, donc chercher des renseignements sur le lieu cité dans le bouquin accompagnant la fille n'est pas une mauvaise idée et l'assistante ne fait toujours qu'accompagner le gars. Elle devait réalisé un seul truc, elle a échouée, c'tout, elle a pas plus de rôle ^^
La réaction de fin est celle qui me pousse à vouloir une suite. On voit le libraire qui possède lui aussi un esprit (il lui sert son thé) et notre personnage principal qui a choisit de garder la fille araignée qui s'est transformée en son assistante (pourquoi ? comment ? on sait pas). Donc des libraires se retrouvent avec des esprits, manquerait plus qu'ils doivent se combattre ! Laugh
Kirinenko a écrit :Je m'autoquote si je veux, d'abord.
Nyanyanyanyan . . . . . . . . . . . . . . . [Image: chat-moche-27c1d17.gif]
[Image: 4yi3an10-3858b7.gif]
Répondre

•
 J'aime Citer
  Nouvelle réponse
« Sujet précédent | Sujet suivant »

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

• S’abonner au sujet
  Discord

Malice Fansub
Avat6
Avancement
Fiche Dogaru
Page Facebook

Dernières sorties
La team est désormais fermée.

Todome no kiss
Todome no parallel
Épisodes 8 à 10 FIN