• S'enregistrer
  • Login
  • Forum   
  • Malice Fansub
    Visite guidée Projets futurs Dramas Films & SP Animes Clips + TV + Bonus Avancement La team Nous rejoindre Nous contacter
  • Sub'friends
    Byaoiline Drama Jinso Fansub Hana Miyabi Fansub Kumo no Toile Mangas-Arigatou Fansub misterdred Miyou Fansub Niwatori Subs The king Sejong
  • Médiathèque
    J-Dramas J-Films/SP Anime OST J-Dramas OST Films OST Animes
  • S'enregistrer
  • Login
  • Home
  • Members
  • Help
  • Search
Otarigato Animes et Mangas Un peu de tout, un peu sur tout :D Muv-Luv Alternative : Total Eclipse

Messages globaux
Dernière niouze
Nouveaux messages

Derniers messages
KitchenAidwhz
Bokura wa koi koi ga heta...

Dernier : KitchenAidwhz
Hier, 22:31
Forum : Dramas
24 - 517
jonomesa
King's daughter Soo Baek ...

Dernier : jonomesa
01-05-2025, 19:57
292 - 30,745
CatherineClaire
Kieta hatsukoi (My love m...

Dernier : CatherineClaire
01-05-2025, 05:25
68 - 1,072
umi-chan
K-pop & K-Rock

Dernier : umi-chan
29-04-2025, 16:48
Forum : Miouzique
448 - 296,208
umi-chan
Thaï Pop, Rock, etc

Dernier : umi-chan
25-04-2025, 16:38
10 - 4,818
alexavignon
Fūrin kazan

Dernier : alexavignon
23-04-2025, 19:45
Forum : J-Dramas
6 - 8,967
Yami Shino
Saiki Kusuo no Ψ nan (The...

Dernier : Yami Shino
22-04-2025, 01:20
Forum : J-Films & SP
14 - 4,699
Shingo425
Jikō keisatsu hajimemashi...

Dernier : Shingo425
13-04-2025, 12:52
Forum : J-Dramas
3 - 5,187
Nyandzette
J-Pop & J-Rock

Dernier : Nyandzette
13-04-2025, 07:45
197 - 141,140
Kirinenko
Hello

Dernier : Kirinenko
31-03-2025, 21:39
Forum : Votre présentation
1 - 298

Utilisateurs en ligne
Bing, Google, Yandex
Total : 296 (0 Membre(s) | 293 Visiteur(s))

Statistiques du Forum
Sujets du forum : 4456
Messages du forum : 33235
Membres : 1956
Dernier membre : medasK
Muv-Luv Alternative : Total Eclipse

• Moyenne : 2 (1 vote(s))
Pages : 1 2 Suivante »
Description du topic
Action - Horreur - Science Fiction
Pimentoto (Hors ligne)

Grand Gourou
Otarie Team
Arrivée : Sep 2011
Sujets : 104
J'aime reçus : 0
19-07-2012, 20:28 (Modification du message : 06-10-2012, 06:57 par Pimentoto.)
Muv-Luv Alternative : Total Eclipse

[Image: attachment.php?aid=1973]

Informations
(Source : AnimeDB; AnimeNewsNetwork)

Format : Série TV
Année : 2012
Titre alternatif : Total Eclipse
Nombre d'épisodes : 12+ de 25 mins
Genre : Action - Horreur - Science Fiction
Type : Seinen
Site officiel : muv-luv-te-anime.com
Studio d'animation : Ixtl, Satelight
Réalisation : Inagaki Takayuki (épisode 1-9), Ando Masaomi (épisode 10+)
Chara-design : Hara Yumiko
Mecha-design : Kawahara Tomohiro, Taiga Hiroyuki
Auteur : Yoshimune Kouki
Musique : Nagaoka Seikou
Composition de la série : Inagaki Takayuki

Synopsis
(Source : AnimeNewsNetwork)

Citation :1973, une invasion extraterrestre appelé BETA a conduit l’humanité au bord de l’extinction. Pour survivre, les humains ont créé les TSF (Tactical Surface Fighters), des Mecha de combat pour ses lignes de défense à travers le monde.

1998, tous ces efforts de guerre sont cependant tintés de défaites, et ne pouvant arrêter la BETA, l'humanité est forcée d'abandonner les grandes régions du continent eurasiatique. Depuis 30 ans, l'humanité est embourbée dans une guerre sans fin contre la BETA sans aucun espoir de victoire...

2001, l'ONU propose un programme de développement conjoint dans le cadre de son projet de développement international mutuelle de TSF.
Se déroulant en Alaska sur la base d’essai No.18, chaque Pays envoie l’élite de leurs ingénieurs en robotique et leurs pilotes de mecha pour travailler ensemble sur de nouveaux Senjutsuki (robot).
C’est ainsi que le fil du destin va croiser Yui Takamura, une pilote de la Garde Impériale du Japon et Yuuya Bridges, un pilote au service de l'US Army.
Sans même le savoir, ces deux soldats pourraient changer le tournant de la guerre.

Quelques images

[Image: attachment.php?aid=1974]__[Image: attachment.php?aid=1975]__[Image: attachment.php?aid=1976]
[Image: attachment.php?aid=1977]__[Image: attachment.php?aid=1978]__[Image: attachment.php?aid=1979]
[Image: attachment.php?aid=1980]__[Image: attachment.php?aid=1981]__[Image: attachment.php?aid=1982]

Mon avis

Muv-Luv Alternative : Total Eclipse est tiré d'une nouvelle, qui est elle-même un spin-off tiré d'une très grande saga Muv-Luv (2002), et ayant connue différents supports que cela soit en nouvelle, manga, ou encore jeu vidéo.

L'animé nous plonge dès les deux premiers épisodes dans un monde apocalyptique extrêmement bien retranscrit, on a vraiment le sentiment que le danger est bien présent et qu'il monte en intensité petit à petit, au fur et à mesure de la narration. Et pour une fois, l'humanité est vraiment dans un sale pétrin, dos au mur et même pas une petite lueur d'espoir, ce qui m'a fait extrêmement plaisir (la fin du monde est proche mes amis ! Qb ).
Ajouté à cela de l'action non-stop, en effet, les événements s'enchaînent à une vitesse phénoménale, on ne s'ennuie pas une seule seconde ! Ce qui permet une immersion totale, à la fois très rapide et intense. À noter que je ne conseillerai pas cet animé aux âmes sensibles, car même si certaines scènes sont censurées, elles restent quand même extrêmement explicites et à la limite du gore.
Ensuite techniquement, la réalisation est magnifique, l'animation est bonne, les musiques collent très bien. Concernant les graphismes, les décors sont plutôt bien fournis, le chara-design est charmant et sympathique surtout les personnages féminins, ce qui nous permet de nous attacher aux héroïnes assez facilement. Il y a quand même du fan-service ecchi, mais il n'est absolument pas mis en avant, on le prend alors de manière totalement naturelle. Enfin le mecha-design, je le trouve personnellement, extrêmement bien réussi.
Malheureusement à partir de l'épisode 3, par manque de budget (voir la news sur adala-news.fr), l'animé perd hélas de manière extrêmement drastique en terme de qualité. Et cela sur tous les plans, et quand je dis tous, c'est vraiment TOUS !! Cela va du médiocre au très mauvais... Cerise sur le gâteau, vous aurez même droit cette fois à du fan service ecchi bien présent et de l'humour en carton, ce qui contraste totalement avec les deux premiers épisodes...
C'est dommage car l'animé avait vraiment un très gros potentiel, rien qu'avec la qualité époustouflante des deux premiers épisodes, qui sont quasiment pour moi, équivalent à ceux d'un support Oav ! C'est dire comment ces deux épisodes m'ont subjugué !!

Bref, je vous conseille fortement de regarder les deux premiers épisodes de Muv-Luv Alternative : Total Eclipse, qui sont véritablement deux petites perles. De l'action pur jus comme je les aime et que je voudrais voir bien plus souvent dans le monde des animés ces temps-ci, car ça en manque cruellement ces dernières années ! Pour ce qui est de la suite de la série, je ne vous le conseille évidemment pas, pour le moment tout du moins. Car, si les épisodes suivants sont aussi nuls que le 3...
[Image: output5.gif]
Répondre

•
 J'aime
Lucy-chan (Hors ligne)

Seras Victoria

Arrivée : Nov 2011
Sujets : 31
20-07-2012, 07:58
Ralala, vu le début de ton avis j'allais me jeter dessus!
Il avait l'air génial cet anime. Un seinen d'action, horreur...

Par contre, pour ce qui est ecchi, j'aime pas, mais s'il avait été présent légèrement ça serait passé. Dommage que la série se détériore comme ça... L'épisode 4 est pour quand? Vas-tu le regarder? Parce que si oui, j'attendrais de voir ton avis. Si le 4 est mieux que le 3, je vais peut être tenter quand même, sinon, ce sera pas la peine.
[Image: een31.gif]
Remember, why do we fall? So we can learn to pick ourselves up.

Répondre

•
 J'aime Citer
Kirinenko (Hors ligne)

Grumeau des Alpes
Otarie Team
Sub’friends
Arrivée : Oct 2011
Sujets : 334
J'aime reçus : 493
20-07-2012, 08:23
Je me laisserais pitêtre tenter de regarder le 1er épisode, mais bien dommage que ça soit tout mauvais par la suite :/
Voir de l'alien se faire défoncer ça me plait bien comme idée ^^
Kirinenko a écrit :Je m'autoquote si je veux, d'abord.
Nyanyanyanyan . . . . . . . . . . . . . . . [Image: chat-moche-27c1d17.gif]
[Image: 4yi3an10-3858b7.gif]
Répondre

•
 J'aime Citer
Pimentoto (Hors ligne)

Grand Gourou
Otarie Team
20-07-2012, 11:35 (Modification du message : 20-07-2012, 11:46 par Pimentoto.)
Lucy-chan a écrit :Par contre, pour ce qui est ecchi, j'aime pas, mais s'il avait été présent légèrement ça serait passé.
En fait, il est presque inexistant dans les deux premiers épisodes car il est tellement bien encré et pas mis en avant, qu'on n'y fait même pas attention, donc tu peux y aller sans te soucier de ces petits détails.
Par contre, c'est le contraire pour l'épisode 3 car il est tellement creux qu'ils sont obligés de mettre en avant cet aspect ecchi... et aussi cet humour en carton...

La diffusion de l'épisode 4 est pour lundi prochain, et je pense effectivement continuer encore un peu l'animé mais je ne m'attends plus à grand chose. Néanmoins avec le changement de réalisateur à partir de l'épisode 10, il y aura peut-être encore une microscopique lueur d'espoir ?
Dans tout les cas, il sera quasiment impossible pour eux d'égaler les deux premiers épisodes en terme de qualité, à moins de casser la tirelire...
Je me prépare donc mentalement à l'horreur que je serais susceptible de rencontrer durant les 6 prochains épisodes.

Dans tout les cas, comme je l'ai dit plus haut, vous pouvez foncer sur les deux premiers épisodes, vous ne serez pas déçu si vous cherchez de l'action !
De plus, ils sont séparés chronologiquement par rapport à l'épisode 3, donc vous ne serez pas frustrés si vous ne regardez pas l'épisode 3 par la suite.
Répondre

•
 J'aime Citer
Fayde (Hors ligne)

Mogwai Masqué

Arrivée : Jan 2012
Sujets : 11
20-07-2012, 14:55
(20-07-2012, 11:35)Pimentoto a écrit : De plus, ils sont séparés chronologiquement par rapport à l'épisode 3, donc vous ne serez pas frustrés si vous ne regardez pas l'épisode 3 par la suite.

Merci de le signaler, car il n'y à que peu d’intérêt de regarder les deux premiers épisodes d'une série très bien réalisé dans tout les domaines pour être extrêmement déçu par sa suite directe, autant ne pas le regarder ^_^
Tu as l'air d'avoir été conquis et ton début de fiche me donne clairement envie d'aller jeter un coup d’œil. Je regarderai surement aussi l'épisode 3 pour confirmer ton idée.

On pourrait cependant être très surpris de l'épisode 4, beaucoup de fan on du se plaindre. Cela fera peut être réagir les producteurs.

A suivre :)
[Image: attachment.php?aid=1078]
Répondre

•
 J'aime Citer
Pimentoto (Hors ligne)

Grand Gourou
Otarie Team
24-07-2012, 19:59
Voilà, j'ai regardé l'épisode 4 hier soir !

Bon techniquement, cet épisode 4 est déjà mieux que l'épisode 3.
En effet, pour ce qui est des dessins notamment ceux des mecha, on passe du mauvais au pas mal, on ne retrouve pas les dessins grotesques ou le manque de détail les concernant.
Les dessins des décors et des personnages quant à eux, restent tout juste passables, mais c'est quand même légèrement mieux que dans l'épisode 3.
Concernant l'animation, on passe du lamentable au correcte notamment pour ce qui est des animations des personnages vus de loin, ce qui est une très bonne chose car cela faisait vraiment de la peine à regarder.

Sinon l'épisode en lui-même, sans surprise, on est loin des deux premiers épisodes.
Et même s'il y a une phase d'action, et bien il y en a clairement pas assez et on ressent vraiment un manque de dynamisme concernant la narration moyenne, les angles de vue peu travaillés, ou encore l'intérêt de l'épisode, pour scotcher le spectateur à l'écran.

Bilan, il n'y a plus l'ingrédient principal qu'on retrouvait dans les deux premiers épisodes, c'est à dire de l'action non-stop, tout ce qu'on attend d'un vrai animé d'action pur jus ! Toutefois la previews à la fin de l'épisode 4, promet un magnifique "clash" très intéressant pour le prochain épisode, j'espère qu'il tiendra ses promesses.
Répondre

•
 J'aime Citer
Kirinenko (Hors ligne)

Grumeau des Alpes
Otarie Team
Sub’friends
25-07-2012, 12:47
Hop, j'ai profité d'une après-midi d'essais pour pouvoir regarder les deux premiers épisodes de cet anime.
On va commencer directement : j'ai aimé !
Je ne m'attendais d'ailleurs pas du tout à ce niveau de violence ni à une réalisation des aliens aussi sympathique, ils sont bien moches et sont nés pour tuer o// Tout comme les décors en général, c'est travaillé et ça se voit, l'animation est fluide et les mechas sont fort bien réalisés (même si j'aime pas trop les méchas Tongue).
Concernant le ecchi dans ces deux premiers épisodes, je l'ai un peu trouvé absent moi, y'a juste la poitrine de nos héroïnes qui est naturellement gonflée à l'hélium mais sinon ça va.
Par contre, je n'ai pas trop aimé cette danse incessante des personnages, vous comprendrez ou pas. Y'a rien de fixé j'ai l'impression. Je mettrais ces deux premiers épisodes en OAVs en faisant genre ils sont sortis après les épisodes suivants et que badabam, on vous a fait une préquelle que je suis sûr que ça passerait comme une bière au goûter. C'est d'ailleurs un bon point ce détachement chronologique, pasque maintenant, vais-je regarder la suite ?
On voit encore du combat d'alien ?
Répondre

•
 J'aime Citer
Pimentoto (Hors ligne)

Grand Gourou
Otarie Team
25-07-2012, 18:31
Non dans l'épisode 3, on ne voit pas du tout d'alien...
Par contre, oui dans l'épisode 4, on en voit, même si c'est "partiellement".
Sinon content que ces deux premiers épisodes t'aient plu.
Je croise les doigts pour que le "clash" de l'épisode 5 soit réussi.
Répondre

•
 J'aime Citer
Pimentoto (Hors ligne)

Grand Gourou
Otarie Team
05-10-2012, 21:09 (Modification du message : 06-10-2012, 12:35 par Pimentoto.)
Bon j'ai repris les épisodes hier à cause de Fayde, et voilà ce que cela donne de manière générale :

- épisode 1 à 2 : très bon !
- épisode 3 à 5 : médiocre et ayant pour but de s'adapter à un nouvel environnement.
- épisode 6 à 7 : nul avec du fan service inutile, à zapper !
- épisode 8 à 10 : passable, mais il y a du mieux.
- épisode 11 à 14 : excellent ! action non-stop !!

Je vais aller droit au but, le changement de réalisateur se fait très remarquer notamment durant les épisodes 11 à 14, et c'est une véritable bénédiction. Faîtes place à de l'action omniprésent ! Et bye bye l'humour en carton et le fan service inutile ! À croire que la première partie de l'animé n'était qu'une simple grosse farce.
À partir de l'épisode 10, on a la mise en place d'une petite intrigue très intéressante durant cet arc, et un suspense presque insoutenable à la fin de chaque épisode à partir de là.
Ensuite, on remarque le soin apporté aux scènes de flashback judicieusement utilisées en début d'épisode, une volonté de s'appliquer pour dynamiser l'animé à travers la narration des épisodes et des angles de vue plus travaillés. Il n'y a pas photo, c'est vraiment plus agréable à regarder !
Si bien que ces épisodes sont arrivés à me faire ressentir des sensations, des émotions que je ne pensais même plus ressentir durant l'animé depuis l'épisode 2. Je me suis même surpris à crier "Tire !!!!" pour l'un personnage devant mon écran.
Ainsi le nouveau réalisateur a réussi à réintégrer des sentiments comme la terreur, l'angoisse, la frustration et la fatalité. Ce qui ne peut qu'être de bonne augure pour la suite de l'animé.

Puis, j'ai été très impressionné par l'utilisation exemplaire de 3 de nos personnages principaux :
épisode 14 :
- Yuuya : Je dois avouer que c'est un personnage que je n'ai pas du tout apprécié au début. Mais après cette première expérience en combat réel sur le terrain, on a une magnifique évolution du personnage. Il devient moins arrogant et prend conscience de ses faiblesses en y faisant face sans broncher. Cela donne un aspect beaucoup plus réaliste au personnage, et il devient alors par la même occasion plus attachant car on peut s'identifier plus facilement à travers Yuuya.

- Yui : Elle est mon personnage préféré car elle est vraiment trop craquante lorsqu'elle devient embarrassé (oui, puissant est le pouvoir du Moe!). Plus sérieusement, Yui veut se montrer forte en pensant avant tout à sa mission, mais les douleurs du passé resurgiront toujours lors des moments trop difficiles. Je pense que c'est un personnage qu'il ne faut pas sous-estimé et qui nous réservera encore pas mal de surprises, notamment en tant que pilote.

- Stella : Il est bon de savoir qu'elle n'est pas là uniquement pour faire de la figuration dû à son physique aux formes généreuses. En fait, derrière ce visage d'ange se cache une sniper d'exception (tuer seul un Beta de classe Fort, faut le faire! ) et une pilote qui peut calculer, analyser et gérer rapidement une situation inopportun en temps réel, et tout cela avec calme qui plus est. J'avoue que j'ai été totalement bluffé par sa prestation, et que je ne la vois plus du tout de la même façon depuis. Vraiment chapeau, en espérant que les deux ace pilotes restant (VG et Chibi) m'impressionneront eux aussi dans le même état d'esprit dans les prochains épisodes.

Enfin, il y a aussi quelques détails bien sympa comme les différentes classes de Beta et leur niveau de danger respectif; ou encore piloter un mecha sans combinaison n'est pas du tout recommander, à moins de vouloir finir en marionnette désarticulée ! Un charmant petit détail dont je ne pense pas avoir vu dans d'autres animés du genre mecha.

Bref, avec Ando Masaomi à la réalisation, Muv-Luv Alternative : Total Eclipse remonte dans mon estime, je lui ajoute même une étoile pour le moment. Espérons que la suite continue sur la même lancée et que l'action soit toujours aussi omniprésente. Vivement la suite !!
Répondre

•
 J'aime Citer
Kirinenko (Hors ligne)

Grumeau des Alpes
Otarie Team
Sub’friends
09-10-2012, 08:50
Hmmm du coup, pour moi qui n'a vu que les deux premiers épisodes, j'peux passer direct au 10 où se met en place la nouvelle intrigue ?
Répondre

•
 J'aime Citer
  Nouvelle réponse
« Sujet précédent | Sujet suivant »

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)
Pages : 1 2 Suivante »

• S’abonner au sujet
  Discord

Malice Fansub
Avat6
Avancement
Fiche Dogaru
Page Facebook

Dernières sorties
La team est désormais fermée.

Todome no kiss
Todome no parallel