• S'enregistrer
  • Login
  • Forum   
  • Malice Fansub
    Visite guidée Projets futurs Dramas Films & SP Animes Clips + TV + Bonus Avancement La team Nous rejoindre Nous contacter
  • Sub'friends
    Byaoiline Drama Jinso Fansub Hana Miyabi Fansub Kumo no Toile Mangas-Arigatou Fansub misterdred Miyou Fansub Niwatori Subs The king Sejong
  • Médiathèque
    J-Dramas J-Films/SP Anime OST J-Dramas OST Films OST Animes
  • S'enregistrer
  • Login
  • Home
  • Members
  • Help
  • Search
Otarigato Animes et Mangas Un peu de tout, un peu sur tout :D Le chateau ambulant

Messages globaux
Dernière niouze
Nouveaux messages

Derniers messages
KitchenAidwhz
Bokura wa koi koi ga heta...

Dernier : KitchenAidwhz
Il y a 6 heures
Forum : Dramas
24 - 515
jonomesa
King's daughter Soo Baek ...

Dernier : jonomesa
01-05-2025, 19:57
292 - 30,745
CatherineClaire
Kieta hatsukoi (My love m...

Dernier : CatherineClaire
01-05-2025, 05:25
68 - 1,072
umi-chan
K-pop & K-Rock

Dernier : umi-chan
29-04-2025, 16:48
Forum : Miouzique
448 - 296,157
umi-chan
Thaï Pop, Rock, etc

Dernier : umi-chan
25-04-2025, 16:38
10 - 4,815
alexavignon
Fūrin kazan

Dernier : alexavignon
23-04-2025, 19:45
Forum : J-Dramas
6 - 8,967
Yami Shino
Saiki Kusuo no Ψ nan (The...

Dernier : Yami Shino
22-04-2025, 01:20
Forum : J-Films & SP
14 - 4,699
Shingo425
Jikō keisatsu hajimemashi...

Dernier : Shingo425
13-04-2025, 12:52
Forum : J-Dramas
3 - 5,187
Nyandzette
J-Pop & J-Rock

Dernier : Nyandzette
13-04-2025, 07:45
197 - 141,103
Kirinenko
Hello

Dernier : Kirinenko
31-03-2025, 21:39
Forum : Votre présentation
1 - 295

Utilisateurs en ligne
Applebot, Bing, Google
Total : 279 (0 Membre(s) | 276 Visiteur(s))

Statistiques du Forum
Sujets du forum : 4456
Messages du forum : 33235
Membres : 1956
Dernier membre : medasK
Le chateau ambulant

• Moyenne : 4.75 (4 vote(s))
Pages : 1 2 Suivante »
Description du topic
Fantastique et mythe / Amour
Fey (Hors ligne)

Habitué

Arrivée : Nov 2011
Sujets : 9
J'aime reçus : 0
23-11-2011, 02:51 (Modification du message : 27-03-2014, 22:13 par Kirinenko.)
Howl's Moving Castle
--------------------------------------------------------------------------------
[Image: attachment.php?aid=4610]

Informations :

Titre Original : Hauru no ugoku shiro.
Année de production : 2004.
Studios : TôHô, studio ghibli.
Genre : Fantastique et mythe, amour.
Auteur : Diana Wynnejones.

Ce film fut nominé pour le prix du meilleur film d'animation du 32e Saturn Awards(2006), une récompense qui honore le meilleur film de science-fiction, fantasy ou horreur.
Source Animeka

Synopsis :
Citation : Sophie, une jeune fille de 18 ans vit une vie certes ennuyeuse mais paisible. Elle fabrique des chapeaux pour le magasin que son père décédé a laissé à sa famille, donc rien de palpitant. Mais cette vie ennuyeuse et paisible prendra bientôt fin avec la rencontre de deux personnages : Haru un beau jeune magicien et la Sorcière des Landes, cette dernière la changera en une femme de 90 ans pour un petit différent. Ne pouvant rien faire contre cette malédiction, elle décide d'aller chercher de l'aide dans une ville qui se situe à travers la vallée qui dit-on abrite des magiciens très puissants. C'est alors que commence le périple de la jeune grand-mère

Source Animeka!

Images :

Personnage :

Sophie

Timide et renfermée sur elle-même, Sophie a pris la succession de la chapellerie de son père tandis que ses sœurs ont imposé leurs choix et choisi leurs métiers. Manquant beaucoup de confiance en elle, Sophie va apprendre tout au long de sa mésaventure à s'affirmer et à prendre des décisions

Hauru

Hauru est un jeune et puissant magicien. Ancien disciple de la sorcière royale Suliman, il a conclu un acte avec un démon de feu qui l'oblige à s'enfuir. Il tente ensuite d'approcher la fascinante mais terrifiante Sorcière des Landes. Mais préférant sa liberté aux responsabilités, il l'abandonnera aussi et prèferera la clandestinité. Il se réfugie dans un château ambulant et derrière plusieurs identité (Pendragon, Jenkins ou tout simplement Hauru

La sorcière des landes

Obèse et imposante, toute de noir vêtue, la sorcière des Landes fait règner la terreur sur le pays. Chassée du palais une cinquantaine d'années auparavant, elle attend pourtant une réhabilitation. Hauru a voulu l'approcher, fasciné par son pouvoir, mais il la rejette rapidement ayant pris peur devant tant de méchanceté. Prise de jalousie envers Sophie, la sorcière va jeter le sort à la chapelière.

Trailer :

Répondre

•
 J'aime
aquila (Hors ligne)

Monologueuse

Sujets : 15
23-11-2011, 09:34 (Modification du message : 23-11-2011, 09:36 par aquila.)
Oh bah pour le coup me demandais de quoi il s'agissait... Donc je n'ai pas compris pourquoi tu as décidé de prendre le titre anglais plutôt que le français là :/ (surtout si tu précises le nom original en japonais dans ta fiche)
Et aussi il manque un avis sur le film de ta part ;)

> Bon beh un ptit film que j'ai bien aimé, comme la majorité des Ghibli, de belles couleurs, une histoire plaisante, la patte caractéristique de Miyazaki etc.
L bande annonce m'avait hyper intrigué au moment de sa sortie et ma foi, on tombe sous le charme une fois le film lancé et qu'on découvre l’intérieur du château, moi vous m'en offrez un comme ça à noël je prend x)
Les persos étaient tous assez sympas dans l'ensemble, et je dirais "pauvre sophie" quand on découvre Hauru, un vrai gamin celui là x)
Par contre ce qui me fait doucement rigolé c'est
Spoiler :
ces personnages avec l'étiquette de "méchant" qui à la fin du film se révèle finalement ne pas être de mauvais bougre, limite on se sert tous la pince et poutou sur la joue Ecoutepetit
[Image: gozer.gif]
Répondre

•
 J'aime Citer
Fey (Hors ligne)

Habitué

Sujets : 9
23-11-2011, 11:58
Je déteste les nom en français, Lui en jap ne veux pas dire grand chose, mais celui en englais dit tout Tongue
(Mais je peux le rajouter si tu veux)

Oui oui il manque un avis, il
sera la aujourd'hui ne vous inquiété pas!
J'ai terminé la fiche assez tard et il fallait que j'aille dormir car j'ai des cours auj Tongue
Des que j'arrive de vous fait sa!

Répondre

•
 J'aime Citer
Lucy-chan (Hors ligne)

Seras Victoria

Sujets : 31
24-11-2011, 20:41
Il est génial ce film. C'est d'ailleurs le meilleur de Miyazaki à mon avis.
De beaux décors, une belle histoire... Comme Aquila j'ai adoré le château en lui même! J'aimerais trop vivre à l’intérieur, le rêve! (Bah oui, de se déplacer partout sans sortir de chez soi! Au revoir les frais de transport! La magie fait bien des économies!) Youhou

Surtout s'il y a Calcifer^^ Pis un magicien comme Hauru aussi! Ecoutepetit

A la fin du film, je me suis jetée sur le livre (le château de Hurle), et je n'ai pas été déçue non plus! Je le conseille à ceux qui veulent se replonger dans l'univers du film, même s'il y a des changements par rapport au film. Enfin comme ça on ne sait pas déjà tout ce qu'il va se passer...
[Image: een31.gif]
Remember, why do we fall? So we can learn to pick ourselves up.

Répondre

•
 J'aime Citer
Eyhidiaze (Hors ligne)

Membre confirmé

Sujets : 1
25-11-2011, 12:12
Pour moi c'est l'un des meilleurs Miyazaki, du moins c'est celui qui m'a le plus enchantée. Par contre faut que j'le revoie si j'veux faire un avis un peu plus construit =")
`·.,¸¸,.·´¯Kawaii Eyhi¯`·.,¸¸,.·´
Répondre

•
 J'aime Citer
MichMecha (Hors ligne)

Castor Junior

Arrivée : Dec 2011
20-12-2011, 18:18 (Modification du message : 20-12-2011, 18:51 par Kirinenko.)
OOooh quel magnifique fiche dédiée a ce fim dont le pittoresque ne peux etre discuté!! Saigne
Je ne dirai pas que ce film est le must de Miyazaki car pour moi tout ces films sont a égalité (comme ca ya pas de jaloux)
Répondre

•
 J'aime Citer
MaxD (Hors ligne)

Castor Junior

Arrivée : Mar 2012
16-04-2012, 07:16
Je trouve, comme Lucy-chan, que c'est le meilleur Miyasaki (même si j'aime quand même beaucoup les autres!) Je voulais acheter le DVD mais du coup va aussi falloir que je m'achète le bouquin ^^
MAXD
Répondre

•
 J'aime Citer
Lucy-chan (Hors ligne)

Seras Victoria

Sujets : 31
16-04-2012, 20:23
MaxD a écrit :va aussi falloir que je m'achète le bouquin ^^

Je te souhaite bien du courage! En magasin il est quasi impossible de le trouver et sur de nombreux sites web il est épuisé (et ne sera sûrement pas réédité). Si tu veux un coup de pouce, tu peux m'envoyer un mp.

Mais bon, je te préviens, le livre reprend les mêmes personnages mais l'histoire est différente de l’œuvre de Miyazaki. Après, si tu as aimé le film, tu risque d'aimer aussi le livre parce qu'on retrouve la même atmosphère avec la magie. Et ça fait une occasion de plus pour retrouver les personnages qu'on a aimé dans un autre contexte^^
[Image: een31.gif]
Remember, why do we fall? So we can learn to pick ourselves up.

Répondre

•
 J'aime Citer
Yamada Absent

Habitué

Arrivée : Apr 2012
Sujets : 2
23-04-2012, 17:51
Un film dont j'ai le DVD dans ma chambre! Il est franchement excellent à regarder une après midi d'hiver autour d'un chocolat chaud.. Ca fait très longtemps que je ne l'ai pas regardé,je pense que je regarderais encore une fois demain mais ça reste un film parfaitement génial,j'ai adoré le château et je mourrais d'envie d'y habiter étant petite!
la reine d'Ore no Imouto vous salue.
Répondre

•
 J'aime Citer
MaxD (Hors ligne)

Castor Junior

Arrivée : Mar 2012
07-06-2012, 20:36
Merci Lucy-chan. En effet, j'ai cherché et je n'ai pas trouvé le livre... Mais je me rend compte qu'il y a déjà une dizaine de livres et de mangas qu'il faut que je lise! Donc je vais peut-être me mettre à les regarder avant de demander un coup de main pour trouver "le château ambulant" ^^
MAXD
Répondre

•
 J'aime Citer
  Nouvelle réponse
« Sujet précédent | Sujet suivant »

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)
Pages : 1 2 Suivante »

• S’abonner au sujet
  Discord

Malice Fansub
Avat6
Avancement
Fiche Dogaru
Page Facebook

Dernières sorties
La team est désormais fermée.

Todome no kiss
Todome no parallel