• S'enregistrer
  • Login
  • Forum   
  • Malice Fansub
    Visite guidée Projets futurs Dramas Films & SP Animes Clips + TV + Bonus Avancement La team Nous rejoindre Nous contacter
  • Sub'friends
    Byaoiline Drama Jinso Fansub Hana Miyabi Fansub Kumo no Toile Mangas-Arigatou Fansub misterdred Miyou Fansub Niwatori Subs The king Sejong
  • Médiathèque
    J-Dramas J-Films/SP Anime OST J-Dramas OST Films OST Animes
  • S'enregistrer
  • Login
  • Home
  • Members
  • Help
  • Search
Otarigato Animes et Mangas Un peu de tout, un peu sur tout :D Paprika

Messages globaux
Dernière niouze
Nouveaux messages

Derniers messages
KitchenAidwhz
Bokura wa koi koi ga heta...

Dernier : KitchenAidwhz
Hier, 22:31
Forum : Dramas
24 - 517
jonomesa
King's daughter Soo Baek ...

Dernier : jonomesa
01-05-2025, 19:57
292 - 30,745
CatherineClaire
Kieta hatsukoi (My love m...

Dernier : CatherineClaire
01-05-2025, 05:25
68 - 1,072
umi-chan
K-pop & K-Rock

Dernier : umi-chan
29-04-2025, 16:48
Forum : Miouzique
448 - 296,195
umi-chan
Thaï Pop, Rock, etc

Dernier : umi-chan
25-04-2025, 16:38
10 - 4,817
alexavignon
Fūrin kazan

Dernier : alexavignon
23-04-2025, 19:45
Forum : J-Dramas
6 - 8,967
Yami Shino
Saiki Kusuo no Ψ nan (The...

Dernier : Yami Shino
22-04-2025, 01:20
Forum : J-Films & SP
14 - 4,699
Shingo425
Jikō keisatsu hajimemashi...

Dernier : Shingo425
13-04-2025, 12:52
Forum : J-Dramas
3 - 5,187
Nyandzette
J-Pop & J-Rock

Dernier : Nyandzette
13-04-2025, 07:45
197 - 141,127
Kirinenko
Hello

Dernier : Kirinenko
31-03-2025, 21:39
Forum : Votre présentation
1 - 298

Utilisateurs en ligne
Bing, Google, Yandex
Total : 239 (0 Membre(s) | 236 Visiteur(s))

Statistiques du Forum
Sujets du forum : 4456
Messages du forum : 33235
Membres : 1956
Dernier membre : medasK
Paprika

• Moyenne : 4.67 (3 vote(s))
Pages : « Précédente 1 2
Description du topic
Thriller, psychologie, Science Fiction
Lucy-chan (Hors ligne)

Seras Victoria

Arrivée : Nov 2011
Sujets : 31
J'aime reçus : 0
10-02-2012, 22:36 (Modification du message : 14-03-2014, 20:58 par Kirinenko.)
Paprika

[Image: attachment.php?aid=953]

Informations
(Source : Anime-Kun)

Format : Film d'animation
Année : 2006
Titre original : Paprika
Nombre d'épisodes : Film de 90 mins
Genre : Thriller, science fiction, psychologique.
Studio d'animation : Madhouse
Réalisation : Kon Satoshi
Auteur : Tsutsui Yasutaka
Musique : Hirasawa Susumu
Licencié en France, éditeur: Gaumont Columbia TriStar

Récompenses: 2007: Meilleur long-métrage d'animation sorti au cinéma au Tokyo International Anime Fair
2006: Au Canada, le Public's Choice Award au Montreal Festival of New Cinema
2007: Aux États-Unis, le film remporte le prix du Meilleur film au Festival du film de Newport Beach.

Synopsis
(Source : Anime-kun)
Citation :Un groupe de chercheurs japonais, auquel appartient Atsu, a mis au point dans le plus grand secret un petit appareil : le DC Mini. Son but : lire les rêves de la personne qui porte cet appareil afin de les analyser.

Un jour, trois DC Mini sont volés, tandis qu'un des chercheurs est porté manquant. C'est une catastrophe, car celui qui a dérobé ces appareils pourra entrer dans les rêves des autres et les manipuler à sa guise.

Dans son enquête entre rêves et réalité, Atsu devra faire appel à Paprika, fine experte de la psychologie humaine ...

Quelques images

Trailer

En cadeau, l'opening:

Mon avis

Ce film d'animation est un vrai bijou, à voir à tout prix!

Tout d'abord, j'ai apprécié l'esthétique de ce film: on a de belles couleurs, le chara-design est bien, et les décors sont vraiment bien dessinés.
Ensuite, la musique. Elle colle totalement aux scènes: tantôt dynamique tantôt étrange à glacer le sang, c'est un gros point fort de ce film.

Aussi, l'histoire oscille entre rêve et réalité ce qui emmène le spectateur, dans les rêves, à se plonger dans un monde psychédélique déjanté mais qui se révèle aussi très glauque, ce qui retranscrit bien les rêves: sans queues ni têtes et se transformant en cauchemars... (et c'est dans ces moments-là qu'intervient la musique de fond angoissante ou très dynamique).
On suit donc Paprika dans les rêves, et les scientifiques dans la réalité.

Bref, l'atmosphère de ce film m'a énormément plu, j'ai été littéralement subjuguée, et ce film fera toujours partie des film d'animations qui m'ont marqué.

Les personnages sont bien différents avec leur propre psychologie, tout particulièrement Paprika, dont on s'attache rapidement, et le policier que j'ai beaucoup apprécié.
Paprika est un personnage plein de vie et d'entrain, qui sait comment s'y prendre avec les gens. Elle va affronter les obstacles sans rien perdre de son courage ou de sa volonté. Elle a aussi une autre facette intéressante... Le policier fait assez bourru mais cache aussi une certaine sensibilité, il fait très humain je trouve.

Le seul reproche que je pourrais faire à Paprika c'est sa fin.

Spoiler :
Je la trouve trop facile... Allez hop, Paprika avale le méchant président et fini...

Mais ça ne suffira pas à me décevoir de ce petit bijou.
A noter que Christopher Nolan, réalisateur de Inception, a cité Paprika comme source d’inspiration.
Aussi, ce film est tiré du livre éponyme de Tsutsui Yasutaka, qui a demandé à Satoshi Kon une adaptation (que ce dernier avait déjà projeté de faire mais abandonné, faute de moyens)
Bref, en tout cas, ça me donne envie de m’intéresser de plus près aux travaux de Satoshi Kon puisque j’avais bien aimé Paranoïa Agent, une de ses autres créations.

[Image: een31.gif]
Remember, why do we fall? So we can learn to pick ourselves up.

Répondre

•
 J'aime
Pimentoto (Hors ligne)

Grand Gourou
Otarie Team
Arrivée : Sep 2011
Sujets : 104
14-02-2012, 12:23
Saisissant ! C'est encore une des nombres images complexes que veut nous montrer dans ce film :
Spoiler :
En fait, je pense que tu prends la chose totalement à contre-pied. GniarkGniark
Car si l'on prend cela d'un point de vue différent, l'image lorsqu'elle aspire le grand méchant est justement celle de la fusion où les deux éléments ne font plus qu'un.
Dans la première réplique de Paprika, il te suffit de remplacer le mot "et" par "s'ajoute à" qu'elle évoque justement dans sa réplique suivante et tout deviendra beaucoup plus clair.

Pour les motivations du grand méchant, je ne me suis donc pas trompé. Youhou
Donc oui chaque phrase prend son sens, mais aussi les images pas très explicites aux premiers abords qu'on veut nous montrer à travers des mises en scènes complexes. Ce qui nous donne une oeuvre riche malgré les apparences.
[Image: output5.gif]
Répondre

•
 J'aime Citer
Kirinenko (Hors ligne)

Grumeau des Alpes
Otarie Team
Sub’friends
Arrivée : Oct 2011
Sujets : 334
J'aime reçus : 493
14-02-2012, 12:58
Hmmmmmmm,
Bon donc le point noir de ce film : il faut absolument suivre l'intégralité des subs sinon on perd le fil de l'histoire ^^"
A voir deux fois x]
Kirinenko a écrit :Je m'autoquote si je veux, d'abord.
Nyanyanyanyan . . . . . . . . . . . . . . . [Image: chat-moche-27c1d17.gif]
[Image: 4yi3an10-3858b7.gif]
Répondre

•
 J'aime Citer
Lucy-chan (Hors ligne)

Seras Victoria

14-02-2012, 21:16
Je ne trouve pas que ça soit un point noir? Justement, c'est bien de revoir les films ou même des épisodes une deuxième fois pour voir d'un autre oeil certains passages.
Après c'est sûr que ça dépend de l'humeur aussi, si on est trop fatigué (et qu'on s'endormirait presque devant l'ordi), on va plutôt avoir tendance à regarder un truc assez simple, qui bouge, etc...
Je ne vise personne en disant ça, hein! Gnien

Pour ce qui est de la fin, je suis assez d'accord avec ce que vous avez dit.
Spoiler :
Tout se complète, les contraires n'existent qu'en présence l'un de l'autre... Même si je n'ai pas très apprécié cette fin un peu rocambolesque (qui est quand même, comme tu l'a dit Pimentoto, dans l'esprit du film).

Pour le spoiler d'Aquila:
Spoiler :
Quand tu parle du choix final de Paprika, tu parles de son mariage avec Tokita? J'ai été un peu choquée aussi. Après tout, durant tout le film il apparait comme quelqu'un d'immature , alors le voir finir avec Paprika qui au contraire est sensible et proche des autres, ça cloche un peu...

Répondre

•
 J'aime Citer
aquila (Hors ligne)

Monologueuse

Sujets : 15
14-02-2012, 22:57
(14-02-2012, 21:16)Lucy-chan a écrit : Pour le spoiler d'Aquila:
Spoiler :
Quand tu parle du choix final de Paprika, tu parles de son mariage avec Tokita? J'ai été un peu choquée aussi. Après tout, durant tout le film il apparait comme quelqu'un d'immature , alors le voir finir avec Paprika qui au contraire est sensible et proche des autres, ça cloche un peu...

Oui c'est tout à fait ça ^^
C'est juste le truc auquel on ne s'attendait pas du tout donc là tu vois ça et .... "he ??? Ah mais je voulais l'autre moi !"
Bref... faut vraiment que je me revois sous peu OO
[Image: gozer.gif]
Répondre

•
 J'aime Citer
Pimentoto (Hors ligne)

Grand Gourou
Otarie Team
15-02-2012, 08:09 (Modification du message : 15-02-2012, 11:39 par Pimentoto.)
Attendez ! o/
Spoiler :
Ce n'est pas Paprika qui se marie mais bien Atsuko, ça m'a surpris lorsque j'ai lu :
Lucy-chan a écrit :Quand tu parles du choix final de Paprika, tu parles de son mariage avec Tokita?
Bien qu'au début du film Paprika est l'égo d' Atsuko, vers la fin du film, si je ne me trompe pas je crois qu'elle se sépare d'elle pour devenir quelqu'un d'indépendant, notamment lorsque le monde des rêves envahit le monde réel ?
On les voit également en même temps ensemble dans divers scènes vers la fin du film.
Personnellement, j'ai eu l'impression que Paprika ne faisait déjà plus partie d' Atsuka à ce moment là, mais qu'elle était devenue une entité singulière, peut-être que je me trompe ?

Puis ce choix ne m'a pas aussi surpris que ça car il y a eu une scène assez explicite avant :
Spoiler :
La scène où Tokita range son lieu de travail, et qu'on voit son tee-shirt avec un gros nounours au dos.
Qui le défend à ce moment ? En disant que c'est un génie avec un coeur d'enfant à l'intérieur ?

Du coup, bah son choix m'a paru plus attendrissant que surprenant, après c'est sûr, chacun ses goûts. Mais dans le film, nous n'avons pas assez de profondeur sur leur relation pour vraiment pouvoir la juger, ce que je veux dire par là, c'est qu'on n'a pas connu leur relation depuis le commencement, juste des fragments.

Bref, c'est encore ici une image qu'on veut nous montrer, très évidente par contre.
Répondre

•
 J'aime Citer
Kirinenko (Hors ligne)

Grumeau des Alpes
Otarie Team
Sub’friends
Arrivée : Oct 2011
Sujets : 334
J'aime reçus : 493
15-02-2012, 08:35 (Modification du message : 15-02-2012, 08:39 par Kirinenko.)
Spoiler :
Le piment a écrit :Bien qu'au début du film Paprika est l'égo d' Atsuko, vers la fin du film, si je ne me trompe pas je crois qu'elle se sépare d'elle pour devenir quelqu'un d'indépendant, notamment lorsque le monde des rêves envahit le monde réel ?
On les voit également en même temps ensemble dans divers scènes vers la fin du film.
Personnellement, j'ai eu l'impression que Paprika ne faisait déjà plus partie d' Atsuka à ce moment là, mais qu'elle était devenue une entité singulière, peut-être que je me trompe ?
Pour moi je vois pareil, c'est d'ailleurs le fait qu'on les voit ensemble dans des scènes qui m'a le plus troublé. Je comprenais plus trop qui était réellement Paprika. Faudrait que j'aille revoir les quelques subs qui parle au départ de Paprika comme d'une légende urbaine (toujours dans le bureau du directeur, beaucoup de choses ont été dites à ce moment là ^^").

Hop, les voilà :
Directeur : Paprika. J'ai entendu parler d'une femme qui utiliserait les machines de psychothérapie pour des traitements non approuvés.
Hmmmmm, qu'en penser, hmmmmmmm.
Kirinenko a écrit :Je m'autoquote si je veux, d'abord.
Nyanyanyanyan . . . . . . . . . . . . . . . [Image: chat-moche-27c1d17.gif]
[Image: 4yi3an10-3858b7.gif]
Répondre

•
 J'aime Citer
Pimentoto (Hors ligne)

Grand Gourou
Otarie Team
15-02-2012, 11:48
Concernant la réplique du directeur :
Spoiler :
En effet, c'est bien une légende urbaine au début du film et seulement 4 personnages connaissent l'existence réelle de Paprika à ce moment là. Je vous laisse deviner qui. Chaud
Répondre

•
 J'aime Citer
Lucy-chan (Hors ligne)

Seras Victoria

15-02-2012, 23:11
Encore du spoil! Vieille
Spoiler :
Pimentoto a écrit : Ce n'est pas Paprika qui se marie mais bien Atsuko,
Bien qu'au début du film Paprika est l'égo d' Atsuko, vers la fin du film, si je ne me trompe pas je crois qu'elle se sépare d'elle pour devenir quelqu'un d'indépendant, notamment lorsque le monde des rêves envahit le monde réel ?

Je ne l'ai pas vu comme ça. Pour moi, Paprika et Astuko sont la même personne et le restent jusqu'à la fin. Justement à la fin elles vivent enfin en phase l'une avec l'autre après qu'il y ait eu un conflit entre elles. C'est un peu une métaphore: d'un coté Paprika représente les rêves, les désirs et la liberté d'Atsuko, de l'autre on a la scientifique, stricte et soucieuse des règles Atsuko. Ces deux facettes agissent différemment et dans les rêves c'est Paprika qui a le dessus, contrairement à la réalité où Atsuko prend la main. Du coup, quand rêve et réalité se mélangent les deux coexistent en même temps.
A la fin, Paprika et Atsuko parviennent à s'accepter et ne forment plus qu'un.
On retrouve ça dans Paranoia Agent, une autre oeuvre de Satoshi Kon (avec encore des musiques de Susumu Hirasawa) où une femme souffre d'un dédoublement de personnalité mais on la/les voit se parler comme si elles étaient deux personnes différentes.

En plus, à la fin, Paprika se marie avec Tokita. Or dans le film, Atsuko dit à Paprika qu'elle veut rester pour aider Tokita, et quand Paprika lui demande "pourquoi", elle répond "Parce que je... Je..."... Et elle ne fini pas et va rejoindre Tokita. A ce moment là, Paprika déclare "Tu écoutes enfin ton coeur.". Donc les deux, qui ne forment qu'un, éprouvent des sentiments pour lui, et donc se marie(nt?) avec lui...

Répondre

•
 J'aime Citer
  Nouvelle réponse
« Sujet précédent | Sujet suivant »

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
Pages : « Précédente 1 2

• S’abonner au sujet
  Discord

Malice Fansub
Avat6
Avancement
Fiche Dogaru
Page Facebook

Dernières sorties
La team est désormais fermée.

Todome no kiss
Todome no parallel