• S'enregistrer
  • Login
  • Forum   
  • Malice Fansub
    Visite guidée Projets futurs Dramas Films & SP Animes Clips + TV + Bonus Avancement La team Nous rejoindre Nous contacter
  • Sub'friends
    Byaoiline Drama Jinso Fansub Hana Miyabi Fansub Kumo no Toile Mangas-Arigatou Fansub misterdred Miyou Fansub Niwatori Subs The king Sejong
  • Médiathèque
    J-Dramas J-Films/SP Anime OST J-Dramas OST Films OST Animes
  • S'enregistrer
  • Login
  • Home
  • Members
  • Help
  • Search
Otarigato Animes et Mangas Un peu de tout, un peu sur tout :D Paprika

Messages globaux
Dernière niouze
Nouveaux messages

Derniers messages
KitchenAidwhz
Bokura wa koi koi ga heta...

Dernier : KitchenAidwhz
Hier, 22:31
Forum : Dramas
24 - 517
jonomesa
King's daughter Soo Baek ...

Dernier : jonomesa
01-05-2025, 19:57
292 - 30,745
CatherineClaire
Kieta hatsukoi (My love m...

Dernier : CatherineClaire
01-05-2025, 05:25
68 - 1,072
umi-chan
K-pop & K-Rock

Dernier : umi-chan
29-04-2025, 16:48
Forum : Miouzique
448 - 296,207
umi-chan
Thaï Pop, Rock, etc

Dernier : umi-chan
25-04-2025, 16:38
10 - 4,818
alexavignon
Fūrin kazan

Dernier : alexavignon
23-04-2025, 19:45
Forum : J-Dramas
6 - 8,967
Yami Shino
Saiki Kusuo no Ψ nan (The...

Dernier : Yami Shino
22-04-2025, 01:20
Forum : J-Films & SP
14 - 4,699
Shingo425
Jikō keisatsu hajimemashi...

Dernier : Shingo425
13-04-2025, 12:52
Forum : J-Dramas
3 - 5,187
Nyandzette
J-Pop & J-Rock

Dernier : Nyandzette
13-04-2025, 07:45
197 - 141,140
Kirinenko
Hello

Dernier : Kirinenko
31-03-2025, 21:39
Forum : Votre présentation
1 - 298

Utilisateurs en ligne
Bing, Google, Yandex
Total : 252 (0 Membre(s) | 249 Visiteur(s))

Statistiques du Forum
Sujets du forum : 4456
Messages du forum : 33235
Membres : 1956
Dernier membre : medasK
Paprika

• Moyenne : 4.67 (3 vote(s))
Pages : 1 2 Suivante »
Description du topic
Thriller, psychologie, Science Fiction
Lucy-chan (Hors ligne)

Seras Victoria

Arrivée : Nov 2011
Sujets : 31
J'aime reçus : 0
10-02-2012, 22:36 (Modification du message : 14-03-2014, 20:58 par Kirinenko.)
Paprika

[Image: attachment.php?aid=953]

Informations
(Source : Anime-Kun)

Format : Film d'animation
Année : 2006
Titre original : Paprika
Nombre d'épisodes : Film de 90 mins
Genre : Thriller, science fiction, psychologique.
Studio d'animation : Madhouse
Réalisation : Kon Satoshi
Auteur : Tsutsui Yasutaka
Musique : Hirasawa Susumu
Licencié en France, éditeur: Gaumont Columbia TriStar

Récompenses: 2007: Meilleur long-métrage d'animation sorti au cinéma au Tokyo International Anime Fair
2006: Au Canada, le Public's Choice Award au Montreal Festival of New Cinema
2007: Aux États-Unis, le film remporte le prix du Meilleur film au Festival du film de Newport Beach.

Synopsis
(Source : Anime-kun)
Citation :Un groupe de chercheurs japonais, auquel appartient Atsu, a mis au point dans le plus grand secret un petit appareil : le DC Mini. Son but : lire les rêves de la personne qui porte cet appareil afin de les analyser.

Un jour, trois DC Mini sont volés, tandis qu'un des chercheurs est porté manquant. C'est une catastrophe, car celui qui a dérobé ces appareils pourra entrer dans les rêves des autres et les manipuler à sa guise.

Dans son enquête entre rêves et réalité, Atsu devra faire appel à Paprika, fine experte de la psychologie humaine ...

Quelques images

Trailer

En cadeau, l'opening:

Mon avis

Ce film d'animation est un vrai bijou, à voir à tout prix!

Tout d'abord, j'ai apprécié l'esthétique de ce film: on a de belles couleurs, le chara-design est bien, et les décors sont vraiment bien dessinés.
Ensuite, la musique. Elle colle totalement aux scènes: tantôt dynamique tantôt étrange à glacer le sang, c'est un gros point fort de ce film.

Aussi, l'histoire oscille entre rêve et réalité ce qui emmène le spectateur, dans les rêves, à se plonger dans un monde psychédélique déjanté mais qui se révèle aussi très glauque, ce qui retranscrit bien les rêves: sans queues ni têtes et se transformant en cauchemars... (et c'est dans ces moments-là qu'intervient la musique de fond angoissante ou très dynamique).
On suit donc Paprika dans les rêves, et les scientifiques dans la réalité.

Bref, l'atmosphère de ce film m'a énormément plu, j'ai été littéralement subjuguée, et ce film fera toujours partie des film d'animations qui m'ont marqué.

Les personnages sont bien différents avec leur propre psychologie, tout particulièrement Paprika, dont on s'attache rapidement, et le policier que j'ai beaucoup apprécié.
Paprika est un personnage plein de vie et d'entrain, qui sait comment s'y prendre avec les gens. Elle va affronter les obstacles sans rien perdre de son courage ou de sa volonté. Elle a aussi une autre facette intéressante... Le policier fait assez bourru mais cache aussi une certaine sensibilité, il fait très humain je trouve.

Le seul reproche que je pourrais faire à Paprika c'est sa fin.

Spoiler :
Je la trouve trop facile... Allez hop, Paprika avale le méchant président et fini...

Mais ça ne suffira pas à me décevoir de ce petit bijou.
A noter que Christopher Nolan, réalisateur de Inception, a cité Paprika comme source d’inspiration.
Aussi, ce film est tiré du livre éponyme de Tsutsui Yasutaka, qui a demandé à Satoshi Kon une adaptation (que ce dernier avait déjà projeté de faire mais abandonné, faute de moyens)
Bref, en tout cas, ça me donne envie de m’intéresser de plus près aux travaux de Satoshi Kon puisque j’avais bien aimé Paranoïa Agent, une de ses autres créations.

[Image: een31.gif]
Remember, why do we fall? So we can learn to pick ourselves up.

Répondre

•
 J'aime
Pimentoto (Hors ligne)

Grand Gourou
Otarie Team
Arrivée : Sep 2011
Sujets : 104
12-02-2012, 12:57 (Modification du message : 12-02-2012, 13:18 par Pimentoto.)
Ce qui m'a tout d'abord attiré à voir Paprika, c'est tout simplement la musique d'opening Parade que Lucy-chan m'avait fait écouté sur le tchat. Composé par Hirasawa Susumu à l'origine du magnifique Ost de Berserk (1997), j'ai alors voulu voir ce film avec impatience, ce que j'ai fait hier très tard dans la nuit.

Dans Paprika, on retrouve la touche personnelle de Hirasawa Susumu avec ses musiques accompagnées de chants, à la fois gaies et dynamiques, mais aussi très inquiétantes pour certaines comme l'a fait remarquer Lucy-chan. Elles ne sont pas omniprésentes mais sont utilisées de manière très astucieuses, et croyez-moi lorsqu'on regarde ce film tard dans la nuit, ce n'était pas très rassurant. Je trouve aussi qu'elles créent une atmosphère à la fois très moderne et magique, cela donne vraiment un certain charme au film. En gros, l'Ost est un vrai plus !

Concernant la réalisation, les graphismes et l'animation, je n'ai pas grand chose à ajouté, en un mot "sublime" ! À la fois riche et soigné, l'aspect technique est une vraie réussite. Un vrai régal pour les yeux, permettant une immersion totale jusqu'à ne plus pouvoir différencier le monde des rêves et de la réalité.
Pour ce qui est des personnages, je me suis tous attaché à eux avec une facilité déconcertante (excepté les antagonistes). Mes préférés restent quand même Paprika pour les mêmes raisons que celles citée par Lucy-chan, elle me rappelle le personnage de Cutie Honey, j'adore !! o/ Mais aussi Atsuko car elle met en place rien qu'avec sa présence, un contraste qui s'oppose merveilleusement à Paprika. Ça donne un certain équilibre que j'ai très apprécié.

Enfin à propos du scénario, même s'il est relativement simple, il reste tout de même très intéressant dû au thème abordé. Il faut aussi savoir que la narration est quand même assez complexe, et pourrait facilement perdre le spectateur qui n'est pas attentif. Toutefois rien de bien méchant, on est quand même loin de la complexité d'un Perfect Blue (199Cool ou d'un Ghost in the Shell (1995). Car oui, Paprika a un tout autre but, c'est celui de nous divertir tout simplement ! Ce qu'elle réussit remarquablement !!

Pour la fin, j'ai un point de vue assez différent :
Spoiler :
Cette scène est rapidement expédiée, certes, mais n'est-ce pas là tout simplement la métaphore du rêve qui se termine trop rapidement juste avant le réveil, qu'on veut nous montrer ?
Enfin c'est ce que j'ai ressenti.

Bref, Paprika nous présente une façon différente d'aborder le monde des rêves, accompagné d'une réalisation impeccable. Une pure merveille, à la fois magique et divertissant, tout en restant mature. Sortez le pop-corn et regardez !

P.S : Personnellement pour le genre, je n'aurais pas mis "Cyberpunk, mystère, psychologique, sci-fi", mais plutôt "Thriller, Psychologique, Science Fiction". Puis dans le titre, pourquoi avoir mis (oav) ? C'est un film. Chaud
[Image: output5.gif]
Répondre

•
 J'aime Citer
Fayde (Hors ligne)

Mogwai Masqué

Arrivée : Jan 2012
Sujets : 11
12-02-2012, 19:27
Entre Durarara! j'essayerai de me faire ce film dans la semaine, je vous donnerai mon avis très prochainement !
[Image: attachment.php?aid=1078]
Répondre

•
 J'aime Citer
Lucy-chan (Hors ligne)

Seras Victoria

Sujets : 31
12-02-2012, 20:57
Pour l'oav je corrige ça de suite. Pour le genre, "cyberpunk" et "mystère", je l'ai pris d'Anime-kun, et Animeka proposait "Aventure, policier, horreur", et entre les deux, c'est le genre d'Anime-kun qui paraissait être le mieux.
Après je suis d'accord avec toi, Paprika est un thriller, donc je vais changer ça aussi.
Merci de me donner un coup de pouce pour la fiche^^

[Image: een31.gif]
Remember, why do we fall? So we can learn to pick ourselves up.

Répondre

•
 J'aime Citer
Pimentoto (Hors ligne)

Grand Gourou
Otarie Team
12-02-2012, 23:46 (Modification du message : 12-02-2012, 23:57 par Pimentoto.)
De rien, Lucy-chan. ^^
Sinon voici un screen que j'ai pris durant le film :
Y'a bon la Paella !! (pas vraiment un spoiler) :
[Image: attachment.php?aid=972]
On parle même des Paella dans Paprika !
Répondre

•
 J'aime Citer
aquila (Hors ligne)

Monologueuse

Sujets : 15
12-02-2012, 23:58 (Modification du message : 13-02-2012, 00:01 par aquila.)
Et bien c'est un film que j'ai aimé tout simplement.

Il y'a une ambiance particulière, une musique particulière, une animation particulière, une histoire particulière.... oo

Hum oui donc, plus sérieusement... ça fait perpette que je l'ai vu donc de souvenir, j'ai aimé l’univers graphique hyper coloré voir acidulé pour la partie "rêve", il y avait tout un "bestiaire" intéressant lors de la parade par exemple ça m'avait bien plu ^^
L'animation est chouette, tout comme j'avais aimé Tokyo Godfather, c'est très vivant, dynamique et je ne m'en lasse pas, pis le chara design typique de Kon Satoshi (paix à son âme) qui m'avait fortement plu à l'époque de Perfect Blue !

Niveau histoire j'ai aimé là aussi, surtout le côté "psy" que notre monsieur rencontre au bar allez savoir pourquoi j'ai adoré le bar en question, très frenchy chicos ^^'
Le choix final de la dame m'a fortement dérouté à l'époque mais après tout... chacun ses gouts ^^'

La musique bah juste.... Woooaaaa ^^
Dès les premières intonations de chant hoplaaaa on a de suite un univers parade/cirque qui se dévoile, celà se mélange parfaitement avec l'esprit vif et coloré de certains passages. J'ai beaucoup aimé et me les suis écouté souvent pendant un moment.
C'est marrant, c'est étonnant, c'est perturbant, ça remue mentalement parlant car c'est un genre assez inédit je trouve, après on aime ou l'on déteste moi ce fut le premier choix ^^

Bref je ne me suis jamais ennuyé devant ce film, j'ai passé un très bon moment au moment de son visionnage et là ça me redonne bien envie de le revoir pour le coup oo

Sinon l'un de mes passages préféré :

Spoiler :
Quand elle incarne Sangoku sur son ptit nuage volant gros lolage intérieur et sourire extérieur x)
[Image: gozer.gif]
Répondre

•
 J'aime Citer
Kirinenko (Hors ligne)

Grumeau des Alpes
Otarie Team
Sub’friends
Arrivée : Oct 2011
Sujets : 334
J'aime reçus : 493
13-02-2012, 21:33
Bon, je ne vais pas m'épancher sur les points sur lesquels nous sommes tous d'accord : une musique cohérente et entrainante, un chara-design magnifique et un univers totalement bluffant.
Le point faible dans ce film reste son histoire pour moi °°
Spoiler :
Je vois pas les motivations du grand méchant. Et le mélange rêve / vie réelle n'est pas assez prononcé au point que les rêves arrivent dans la vie réelle. Là désolé mais je pige plus. Quand les personnages se mettent à voir paprika alors qu'ils sont dans la vie réelle, pour moi ça n'a pas de sens. Ou alors j'ai pas bien compris à quoi servait leur CC mini si ce n'est à visualiser les rêves et que donc on ne peut visualiser ses rêves sans ce machin. J'ai pitetre raté un sub qui nous expliquait aussi ce qu'était vraiment Paprika lorsqu'au départ ils discutent dans le bureau du directeur ^^" J'ai mis retour mais à deux fois j'ai pas tout lu x]
Et puis cette fanfare, je vois pas trop ce qu'elle vient à chaque fois faire là ^^ Même si elle est entrainant et que sa venue avec la musique est sympa à voir (j'ai adoré ces moments). Mais pourquoi on nous la refait venir à chaque fois ?
Et le final aussi m'a dérangé. L'allusion entre les antagonistes comme "noir et blanc", "nuit et jour" (j'ai mis des exemples au hasard hein, je sais pas s'ils sont vraiment dans le film) ne devrait pas permettre de faire ce qu'à fait paprika. Tous ces termes vivent l'un avec l'autre et non pas l'un contre l'autre. Il n' peut y avoir l'un sans l'autre. Donc pas compris la fin...
Au final, j'ai aimé le film sans totalement y adhéré. C'est beau mais ça en reste là. L'histoire du policier étant la mieux développée à mon sens.
Kirinenko a écrit :Je m'autoquote si je veux, d'abord.
Nyanyanyanyan . . . . . . . . . . . . . . . [Image: chat-moche-27c1d17.gif]
[Image: 4yi3an10-3858b7.gif]
Répondre

•
 J'aime Citer
Pimentoto (Hors ligne)

Grand Gourou
Otarie Team
14-02-2012, 08:01 (Modification du message : 14-02-2012, 11:33 par Pimentoto.)
Alors concernant ton spoiler Kirinenko :
Spoiler :
Kirinenlo a écrit :J'ai pitetre raté un sub qui nous expliquait aussi ce qu'était vraiment Paprika lorsqu'au départ ils discutent dans le bureau du directeur ^^" J'ai mis retour mais à deux fois j'ai pas tout lu x]
Pimentoto a écrit :Il faut aussi savoir que la narration est quand même assez complexe, et pourrait facilement perdre le spectateur qui n'est pas attentif.
[Image: 54bd3bbb-86bcb.gif]
Tout est pourtant dit dans le film concernant le CC mini et son "évolution".
Par contre en ce qui concerne les ambitions du grand méchant, je t'avoue que j'ai zappé mais je suppose que c'était pour créer un nouveau monde à son image. À confirmer, si quelqu'un a la réponse car je n'ai plus le film sur mon disque dur.

Pour ce qui est de la fanfare, il faut tout simplement voir cela comme une créature qui nous hante tout au long du film. Comme un gros monstre qui nous poursuit dans un film d'horreur ou un jeux vidéo survival horror. La comparaison ne saute pas directement aux yeux, je te l'avoue, mais c'est bien de cette manière qu'il faut le voir d'après moi.

Pour ta remarque concernant la fin et le "noir et blanc", n'ayant plus le film sous la main, je nous vois pas trop de quoi tu parles. Si tu peux développer.

Sinon je t'invite à revoir le film de manière plus attentif Kirinenko, si tu souhaites réellement comprendre l'histoire.

P.S : Mais c'est quoi cette sign Fayde ?! Fear
Répondre

•
 J'aime Citer
Kirinenko (Hors ligne)

Grumeau des Alpes
Otarie Team
Sub’friends
Arrivée : Oct 2011
Sujets : 334
J'aime reçus : 493
14-02-2012, 08:17
Pour continuer à spoiler la fin :
Spoiler :
Les dernières phrase sont :
Paprika : "Lumière et ténèbres. Réalité et Rêves. Vie et mort. Homme et ... ?"
Flic + chercheur : "Femme ?"
Paprika : "Et maintenant, ajoutez l'épice manquante."
Flic + chercheur : "Paprika ?"
Paprika : "Bingo"
Et là hop, elle va bouffer le gros méchant. Donc, pour moi ces éléments de lumière et ténèbres, de réalité et rêve, ne vivent pas l'un contre l'autre. Je veux dire que l'un ne peut tuer l'autre, ces deux éléments vivent chacun ensemble et s'il manque l'un des deux, l'autre n'a plus de sens. Voilà pourquoi j'ai pas trop compris cette fin.

En me repassant la fin pour avoir les paroles, j'ai eu les motivations du grand méchant ^^ Il veut créer un monde où il n'y aurait aucune déficience, comme il est en fauteuil, c'est ces handicaps qu'il veut éliminer.
Ce film est donc à voir très attentivement comme tu le dis le piment ^^" Chaque phrase prenant son sens.
Kirinenko a écrit :Je m'autoquote si je veux, d'abord.
Nyanyanyanyan . . . . . . . . . . . . . . . [Image: chat-moche-27c1d17.gif]
[Image: 4yi3an10-3858b7.gif]
Répondre

•
 J'aime Citer
Fayde (Hors ligne)

Mogwai Masqué

Arrivée : Jan 2012
Sujets : 11
14-02-2012, 12:22
(14-02-2012, 08:01)Pimentoto a écrit : P.S : Mais c'est quoi cette sign Fayde ?! Fear

HihihihihhiGniarkGniark
[Image: attachment.php?aid=1078]
Répondre

•
 J'aime Citer
  Nouvelle réponse
« Sujet précédent | Sujet suivant »

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
Pages : 1 2 Suivante »

• S’abonner au sujet
  Discord

Malice Fansub
Avat6
Avancement
Fiche Dogaru
Page Facebook

Dernières sorties
La team est désormais fermée.

Todome no kiss
Todome no parallel