• S'enregistrer
  • Login
  • Forum   
  • Malice Fansub
    Visite guidée Projets futurs Dramas Films & SP Animes Clips + TV + Bonus Avancement La team Nous rejoindre Nous contacter
  • Sub'friends
    Byaoiline Drama Jinso Fansub Hana Miyabi Fansub Kumo no Toile Mangas-Arigatou Fansub misterdred Miyou Fansub Niwatori Subs The king Sejong
  • Médiathèque
    J-Dramas J-Films/SP Anime OST J-Dramas OST Films OST Animes
  • S'enregistrer
  • Login
  • Home
  • Members
  • Help
  • Search
Otarigato Animes et Mangas Un peu de tout, un peu sur tout :D Kikoushi Enma

Messages globaux
Dernière niouze
Nouveaux messages

Derniers messages
KitchenAidwhz
Bokura wa koi koi ga heta...

Dernier : KitchenAidwhz
Il y a 9 heures
Forum : Dramas
24 - 517
jonomesa
King's daughter Soo Baek ...

Dernier : jonomesa
01-05-2025, 19:57
292 - 30,745
CatherineClaire
Kieta hatsukoi (My love m...

Dernier : CatherineClaire
01-05-2025, 05:25
68 - 1,072
umi-chan
K-pop & K-Rock

Dernier : umi-chan
29-04-2025, 16:48
Forum : Miouzique
448 - 296,178
umi-chan
Thaï Pop, Rock, etc

Dernier : umi-chan
25-04-2025, 16:38
10 - 4,815
alexavignon
Fūrin kazan

Dernier : alexavignon
23-04-2025, 19:45
Forum : J-Dramas
6 - 8,967
Yami Shino
Saiki Kusuo no Ψ nan (The...

Dernier : Yami Shino
22-04-2025, 01:20
Forum : J-Films & SP
14 - 4,699
Shingo425
Jikō keisatsu hajimemashi...

Dernier : Shingo425
13-04-2025, 12:52
Forum : J-Dramas
3 - 5,187
Nyandzette
J-Pop & J-Rock

Dernier : Nyandzette
13-04-2025, 07:45
197 - 141,121
Kirinenko
Hello

Dernier : Kirinenko
31-03-2025, 21:39
Forum : Votre présentation
1 - 297

Utilisateurs en ligne
Bing, Google
Total : 245 (0 Membre(s) | 243 Visiteur(s))

Statistiques du Forum
Sujets du forum : 4456
Messages du forum : 33235
Membres : 1956
Dernier membre : medasK
Kikoushi Enma

• Moyenne : 2.5 (2 vote(s))
Description du topic
Fantastique & Mythe, Horreur
Kirinenko (Hors ligne)

Grumeau des Alpes
Otarie Team
Sub’friends
Arrivée : Oct 2011
Sujets : 334
J'aime reçus : 493
07-02-2012, 22:33 (Modification du message : 15-03-2014, 00:52 par Kirinenko.)
KIKOUSHI ENMA

[Image: attachment.php?aid=934]

Informations
(Source : Anime-Kun)

Format : OAV
Année : 2006
Titre original : Kikoushi Enma
Nombre d'épisodes : 4 de 45mn
Genre : Fantastique & Mythe, Horreur
Site officiel : http://www.k-enma.com/
Studio d'animation : Brains Base, Studio A-Cat (animation 3D)
Réalisation : Kanbe Mamoru
Chara-design : Komaru Toshiyuki
Auteur :Nagai Go
Musique : Kondô Yukio, Konishi Kayo

Synopsis
Kirinenko a écrit :Une mystérieuse agence de détective traque les démons dans la ville. Ces démons se cachent au plus profond des âmes et tuent sans répit. Alors que les meurtres deviennent de plus en plus fréquents et incompréhensible, Enma, un des détectives, traine toujours dans les parages des scènes de crimes. C'est ainsi que différents protagonistes se retrouveront tous mêlé à la même histoire.

Quelques images

[Image: attachment.php?aid=943] [Image: attachment.php?aid=942] [Image: attachment.php?aid=941]
[Image: attachment.php?aid=940] [Image: attachment.php?aid=939] [Image: attachment.php?aid=938]
[Image: attachment.php?aid=937] [Image: attachment.php?aid=936] [Image: attachment.php?aid=935]

Trailer

Personnages principaux

Enma
[Image: attachment.php?aid=945]
Le chasseur de démon principal dans ces épisodes, c'est le neveu du roi d'outre-tombe. Il possède un pouvoir de feu magique lié à son sceptre.

Yukihime
[Image: attachment.php?aid=946]
Une chasseuse de démons, c'est la reine des glaces et de par ce biais elle possède le pouvoir de tout geler autour d'elle.

Kapaeru
[Image: attachment.php?aid=947]
Le chef de l'agence de détective, il ressemble à un kapa et se fait passer pour quelqu'un de déguisé en tant que tel dans le monde des humains.

Shapoo-jii
[Image: attachment.php?aid=948]
Un chapeau magique que porte Enma, il peut sentir les démons et est de bon conseil quand il ne dort pas.

Mon avis

Un animé qui nous plonge dans le monde de nos démons qui nous hantent au plus profond de notre âme. On ressent bien cette ambiance d'horreur par le décor sombre qui est utilisé et les lueurs très bien utilisées pour éclairer certains endroits. Cet animé va jouer avec vos nerfs en nous laissant imaginer la plus morbide des fins car nous n'aurons pas droit aux macabres scènes de démembrage mais nous auront les sons et la vue de la scène finale. D'ailleurs les musiques se marient très bien avec cet univers et les moments de suspense ou autre sont mis en valeur par quelques mélodies envoutantes.
Malgré tout cela je suis resté sur ma faim lors du dernier OAV car les deux premiers sont bien réalisés et l'histoire se lance bien. Je dirais même qu'en tout nous avons droit à trois histoires différentes même si au final, la dernière histoire s'appuie nettement sur les personnages des premiers OAVs ^^ Mais en tout cas alors que dans les premiers épisodes tout était bien tourné, que ce soit les morts, l'apparition des chasseurs de démons, le dénouement et bien la dernière histoire est assez plate. Nous avons bien un décor très bien réalisé avec des moments de course dans des couloirs avec la caméra qui tourne très bien rendant cela comme si nous y étions. Mais non, ça ne tient pas, c'est dommage.
De plus, le style assez ancien va en rebuter certains mais moi j'ai plutôt apprécié le chara design et ce chapeau qui ne tient qu'un tout petit rôle mais qui m'avait fait décider à regarder cela ^^ Une déception mais un bon moment quand même, ce sont des bons OAVs sur le thème de l'horreur et l'on passe de bons moments à regarder.
Kirinenko a écrit :Je m'autoquote si je veux, d'abord.
Nyanyanyanyan . . . . . . . . . . . . . . . [Image: chat-moche-27c1d17.gif]
[Image: 4yi3an10-3858b7.gif]
Répondre

•
 J'aime
Pimentoto (Hors ligne)

Grand Gourou
Otarie Team
Arrivée : Sep 2011
Sujets : 104
J'aime reçus : 0
08-02-2012, 12:37
Personnellement ce qui me gêne, ce n'est pas que cela soit un animé ancien ou que le chara-design peut rebuter, je le trouve même beau et très soigné.
Mais d'après le trailer, ça charcute des jeunes filles innocentes, et ce genre de violence gratuite (surtout lorsque c'est des jeunes filles), j'ai beaucoup de mal à l'accepter.
Donc je ne sais pas, peux-tu nous apporter plus de précision concernant cet aspect qui pourrait fortement me dégoûter ?
[Image: output5.gif]
Répondre

•
 J'aime Citer
Kirinenko (Hors ligne)

Grumeau des Alpes
Otarie Team
Sub’friends
08-02-2012, 12:52
Hmmmmm, ça ne charcute pas des jeunes filles innocentes, il y a des morts mais autant féminins que masculins, et puis ça ne charcute pas directement. Comme je l'ai mentionné, on a pas droit à voir directement les scènes, on nous laissera plutôt imaginer ce qui peut se passer et l'on a au final peu de moment de meurtre, c'est plus basé sur la psychologie. On nous met dans des situations d'angoisse plus que dans des situations de dégout face à une scène macabre.
On pourrait rapprocher cela aux moments que l'on peut trouver dans Mirai Nikki, lorsque l'on voit l’héroïne dans sa folie.
Le tout se base beaucoup sur l'atmosphère angoissante que doivent dégager les lieux, on ressent surtout ça pour les deux derniers épisodes qui sont une grande réussite de ce point de vue.
Répondre

•
 J'aime Citer
Pimentoto (Hors ligne)

Grand Gourou
Otarie Team
14-08-2012, 22:03 (Modification du message : 15-08-2012, 07:23 par Pimentoto.)
J'avais terminé les Oavs depuis déjà quelques semaines, il faut donc faire mon p'tit rapport.

De manière général, je suis quasiment du même avis que Kirinenko, j'avais superbement bien accroché aux deux premiers Oavs.
Pour hélas ensuite m'ennuyer à cause de la linéarité des deux derniers, vraiment trop prévisible...
J'ajouterai que les deux personnages principaux ont zéro en charisme; contrairement aux personnages secondaires dont j'en ai même très apprécié certains car on ressent toute leur humanité.
C'était surement voulu car nos deux personnages principaux ne sont pas humains, donc on ne les comprend pas et ils pensent différemment de nous. Mais quand même, j'ai trouvé cela maladroit et pas très cohérent car d'un côté, on nous les montre appréciant totalement les plaisirs et le monde des humains, puis quelques temps plus tard, ils en deviennent quasiment indifférents... J'ai trouvé ça, vraiment trop gros à avaler...
Et le mot "inutile" n'a pas arrêté de me tortiller la tête à chaque fois que je voyais arriver ces deux personnages comme par hasard toujours après "l'action", vous savez c'est comme dans les films d'actions, les policiers qui arrivent toujours à la fin lorsque tout est fini, et bien c'est exactement la même impression que ces deux là n'ont pas arrêté de me donner.

Pour te répondre Kirinenko concernant les victimes, c'est quand même la mort des jeunes filles innocentes qui sont le plus mis en avant.
Humm... et j'ai beau chercher, je n'arrive pas à bien voir où tu veux en venir pour ce qui est du rapprochement entre la folie de l'héroïne de Mirai Nikki et celui des meurtres sadiques de Kikoushi Enma, qui sont quand même deux choses assez différentes pour ma part.
Peut-être parce que je n'ai pas ressenti cette violence psychologique de la même manière que toi ? En effet, même si je l'ai ressenti, je n'ai pas été marqué par cette atmosphère angoissante qui se dégage des lieux, mais plus dégouté par l'utilisation des personnages, notamment dans la dernière histoire ?
Au final, ça me dégoute tellement que cela ne me donne même pas envie de revoir l'animé, c'est dire ! Pas très fan de ce genre d'utilisation et encore moins lorsque c'est présenté de manière si grotesque.

Bref, les deux premiers Oavs de Kikoushi Enma sont à voir, mais je vous déconseille fortement les deux derniers qui ne sont hélas pas de la même qualité.
Répondre

•
 J'aime Citer
Kirinenko (Hors ligne)

Grumeau des Alpes
Otarie Team
Sub’friends
14-08-2012, 22:10 (Modification du message : 14-08-2012, 22:38 par Kirinenko.)
Mon avis s'appuyait nettement sur les deux premiers épisodes en fait ^^
Les deux derniers ne nous apportant pas grand chose, on ne s'en souvient même plus trop x] A part, les moments de courses dans les couloirs que j'ai adoré ^^
Et concernant la folie dans mirai nikki (que je me souvienne de mirai hmmmm), il est vrai que l'on a pas du tout cette folie dans kikouchi enma, mais nous avons la même horreur, les personnages sont tout autant mort à la fin et dans un piteux état.

Hop, on parle de la construction de l'anime maintenant, au final c'est donc comme muv-luv hein ^^ Les deux premiers épisodes et pis s'en va ^^ La suite n'étant vraiment pas à la hauteur.
Répondre

•
 J'aime Citer
Pimentoto (Hors ligne)

Grand Gourou
Otarie Team
14-08-2012, 22:27 (Modification du message : 14-08-2012, 22:39 par Pimentoto.)
Nan nan nan, il faut que tu revois quelques nezpisodes de Mirai Nikki pour te rafraîchir la mémoire, Kirinenko.
spoiler : Kikoushi Enma :
Dans Kikoushi Enma, ils sont tous mort, il n'y a pas de piteux état. Tapecoude
Répondre

•
 J'aime Citer
  Nouvelle réponse
« Sujet précédent | Sujet suivant »

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

• S’abonner au sujet
  Discord

Malice Fansub
Avat6
Avancement
Fiche Dogaru
Page Facebook

Dernières sorties
La team est désormais fermée.

Todome no kiss
Todome no parallel
Épisodes 8 à 10 FIN