• S'enregistrer
  • Login
  • Forum   
  • Malice Fansub
    Visite guidée Projets futurs Dramas Films & SP Animes Clips + TV + Bonus Avancement La team Nous rejoindre Nous contacter
  • Sub'friends
    Byaoiline Drama Jinso Fansub Hana Miyabi Fansub Kumo no Toile Mangas-Arigatou Fansub misterdred Miyou Fansub Niwatori Subs The king Sejong
  • Médiathèque
    J-Dramas J-Films/SP Anime OST J-Dramas OST Films OST Animes
  • S'enregistrer
  • Login
  • Home
  • Members
  • Help
  • Search
Otarigato Animes et Mangas Un peu de tout, un peu sur tout :D BLOOD+

Messages globaux
Dernière niouze
Nouveaux messages

Derniers messages
jonomesa
King's daughter Soo Baek ...

Dernier : jonomesa
01-05-2025, 19:57
Forum : Dramas
292 - 30,745
CatherineClaire
Kieta hatsukoi (My love m...

Dernier : CatherineClaire
01-05-2025, 05:25
Forum : Dramas
68 - 1,072
umi-chan
K-pop & K-Rock

Dernier : umi-chan
29-04-2025, 16:48
Forum : Miouzique
448 - 295,906
umi-chan
Thaï Pop, Rock, etc

25-04-2025, 16:38
10 - 4,801
alexavignon
Fūrin kazan

Dernier : alexavignon
23-04-2025, 19:45
Forum : J-Dramas
6 - 8,967
Yami Shino
Saiki Kusuo no Ψ nan (The...

Dernier : Yami Shino
22-04-2025, 01:20
Forum : J-Films & SP
14 - 4,699
Shingo425
Jikō keisatsu hajimemashi...

Dernier : Shingo425
13-04-2025, 12:52
Forum : J-Dramas
3 - 5,187
Nyandzette
J-Pop & J-Rock

Dernier : Nyandzette
13-04-2025, 07:45
197 - 140,866
Kirinenko
Hello

Dernier : Kirinenko
31-03-2025, 21:39
Forum : Votre présentation
1 - 281
umi-chan
C-Pop

31-03-2025, 18:26
31 - 31,752

Utilisateurs en ligne
Bing, Google
Total : 260 (0 Membre(s) | 258 Visiteur(s))

Statistiques du Forum
Sujets du forum : 4456
Messages du forum : 33234
Membres : 1950
Dernier membre : Artisanmxc
BLOOD+

• Moyenne : 3.5 (2 vote(s))
Roronoa Zorro (Hors ligne)

Castor Junior

Arrivée : Dec 2011
Sujets : 3
J'aime reçus : 0
21-12-2011, 13:19
[Image: attachment.php?aid=496]

•Titre original : BLOOD+
(source passion manga)
•Année de production : 2005-2006
•Studio : Production I.G - Aniplex
•Genres : Fantastique et Mythe - Action - Horreur
•Auteur : Junichi Fujisaku
•Première diffusion : 8 Octobre 2005
•Durée : 50 épisodes de 25 minutes

Synopsis

[align=left]Pendant la guerre du Vietnam, une sanguinaire guerrière massacre tout sur son passage sans aucune pitié: monstres, soldats américains ou même innocents villageois y passent.
De nos jours, Saya Otanashi jeune lycéenne sans histoire d'Okinawa s'entraîne pour une compétition de saut en hauteur malgré une "maladie" qui l'oblige à se faire transfuser régulièrement à l'hôpital. Bien qu'elle vive en famille, elle semble avoir perdu la mémoire car elle ne peut se souvenir des évènements de sa vie avant son adoption (soit presque un an). Mais un soir, l'attaque par une monstrueuse créature appelée "chiroptère" et l'intervention d'un mystérieux allié surgissant de son passé oublié vont faire ressortir la guerrière sommeillant en elle.

Personnages :

Otonashi Saya :

[Image: attachment.php?aid=497]

Saya semble être une lycéenne vivant une vie normale sur l'ile japonaise d'Okinawa. Elle a été adoptée et n'a pas de souvenirs datant de plus d'un an. Cependant, elle souffre de réminiscences d'images datant de son combat contre les chiroptères pendant la Guerre du Viêt Nam et dans la Russie de 1920. Saya est une athlète accomplie, et son arme de prédilection est une épée spécialement conçue pour répandre son sang sur toute la lame, la transformant en une arme mortelle pour les chiroptères.

Hagi :

[Image: attachment.php?aid=498]

Il a joué un rôle dans le "réveil" de Saya, et son bras droit est recouvert de bandages, masquant des signes chiroptériens. Hagi est le chevalier de Saya. Son seul souhait est de la servir et de la protéger. Hagi a pour passe temps le violoncelle, et n'hésite pas à en jouer hors les phases d'action. On le voit souvent avec un étui à violoncelle dans lequel il cache l'épée de Saya, et qu'il utilise pour combattre.

Kai Miyagusuku :

[Image: attachment.php?aid=499]

Frère adoptif de Saya. Kai est l'un des étudiants les plus populaire du lycée, et un athlète vedette. Il a arrêté de jouer au baseball quand l'un de ses bras a été blessé. Il fait de son mieux pour garder sa famille unie.

Riku Miyagusuku :

[Image: attachment.php?aid=500]

Frère adoptif de Saya. Un garçon très obéïssant et intelligent qui adore cuisiner. Pour une étrange raison, il peut entendre le chant de Diva .

Mon avis :

Le scénario est de très grande qualité, mêlant à la fois joie, action, combat, peur, tristesse, etc. Le scénario tourne au drame car il y a plusieurs pertes du côté des personnages principaux, plus que pour les ennemis et ça c'est pour le moins original je trouve. Ont ce doute que la fin ne sera pas heureuse du tout, dans la mesure où Rikku, Kai et Saya espéraient après la fin de la bataille contre Diva, habiter à Okinawa comme ils l’avaient fait auparavant, mais depuis ....... à vous de voir pour savoir.

Le seul point négatif que je trouve à cet anime est sa trame principale qui est souvent "floue", surtout lors du début , on ne connaît pas encore les réelles ambitions de chaque personnage. Par ailleurs il y avait un peu trop de mystère à mon goût, je ne suis pas contre mais j’avais souvent l’impression au début d’assister à des discours incompréhensibles au sein du Red Shield
Répondre

•
 J'aime
Pimentoto (Hors ligne)

Grand Gourou
Otarie Team
Arrivée : Sep 2011
Sujets : 104
23-12-2011, 22:00 (Modification du message : 14-03-2014, 23:34 par Kirinenko.)
Roronoa Zorro a écrit :Le seul point négatif que je trouve à cet anime est sa trame principale qui est souvent "floue", surtout lors du début , on ne connaît pas encore les réelles ambitions de chaque personnage. Par ailleurs il y avait un peu trop de mystère à mon goût, je ne suis pas contre mais j’avais souvent l’impression au début d’assister à des discours incompréhensibles au sein du Red Shield
Pour moi c'est précisément l'inverse, j'adorais le début de la série justement parce qu'il y avait cette grande part de mystère.
Par la suite lorsque cette part de mystère disparait peu à peu, la série est devenue pour moi beaucoup moins intéressante car beaucoup plus prévisible, et c'est sans doute l'une des raisons pour laquelle je n'ai pas réussi à finir la série (il me reste moins d'une dizaine d'épisode avant la fin).

Mais pas seulement, car l'un des points forts de Blood+ c'est aussi ses personnages, certes ils ne sont pas tous intéressants mais évoluent de manière remarquable au fur et à mesure de la série. Néanmoins, ce genre d'évolution peut aussi être à double tranchant lorsque c'est utilisé de manière trop radicale, ce qui précisément semble hélas se passer pour mon personnage préféré : Diva ! [Image: 9831456-45e62.gif]
Quand j'ai vu son changement, j'ai pris comme une grande douche froide, et cela m'a carrément dégouté de la série... Tourbillon
Enfin peut-être que par la suite elle redevient normale, mais je n'ai pas eu assez de motivation pour essayer de me relancer dans la série, tellement la déception était grande. Si quelqu'un veut tenter de me remotiver sans spoiler.

Pour ce qui est du scénario, je suis d'accord avec toi Roronoa, pour le moment. Toutefois, je trouve la narration des épisodes assez variable, car on a quand même quelques épisodes discutables et peu intéressantes où on s'ennuie un peu. Les scènes d'action sont sympa mais pouvaient être encore plus impressionnantes, c'est peut-être dû au chara-design des chiroptères qui ne m'ont pas enchanté ?

Sinon n'oublions pas non plus les openings de très bonne qualité, notamment l'opening 2 et 3 qui valent réellement le coup d'oeil artistiquement.

L'opening 2 : Seasons Call

J'adore les deux images à 56 et 57 secondes pleines de nostalgie.

L'opening 3 : Colors of the Heart

Un style graphique crayonné de toute Beauté ! et puis Diva ! [Image: 252sj-48642.gif]
[Image: output5.gif]
Répondre

•
 J'aime Citer
tudute (Hors ligne)

Noob

Arrivée : Jan 2012
Sujets : 1
16-01-2012, 21:14
J'avoue que la part mystérieuse du début m'a poussé à regarder les épisodes car je cherchai à comprendre l'intrigue et à imaginer les différentes possibilités d'histoires.
Dans cet anime, j'ai beaucoup aimé le fait que le sang de l'héroine soit une arme contre les monstres.

En fait, cet anime a été adapté en film mais je ne vous conseille pas de le voir. Il n'est pas fidèle à l'anime et pas très intéressant.
Répondre

•
 J'aime Citer
Miachan (Hors ligne)

EX Disciplus simplex

Octonauts
Arrivée : Nov 2011
Sujets : 6
J'aime reçus : 4
16-01-2012, 23:04
Un anime que j'ai également beaucoup apprécié...
Mais en réfléchissant à sa fin... je viens de me souvenir que j'ai oublié de le finir ! Keuwa
ça ne veut pas dire, qu'il n'est pas "accrocheur" ! xD (faut que je trouve le temps >_<)

Comme Tudute, j'ai bien aimé que le sang de l’héroïne soit mortel pour les monstres
et aussi que Saya ne soit pas seule contre tous pour une fois, elle a un partenaire : l'énigmatique Hagi ! *o*
Toute la dimension gouvernementale, avec les expériences etc, j'ai trouvé également que c'était bien intéressant...
L'intrigue, qui est donc à l'origine une légende (l'élue qui chasse/tue les démons) trouve parfaitement sa place dans un monde très réaliste.
Les échos à la guerre du Vietnam sont aussi très bien fait, notamment avec l'impact sur les civils, dont les "enfants-bombes"...

Ce que j'ai moins aimé... hm l'OST... je n'ai pas du tout accroché.
Et comme Piment, je trouve dommage que l'anime soit en perte de vitesse, une fois "le mystère" plus ou moins révélé...
Par contre, j'ai eu du mal avec l'apparence des chiroptères... sérieux... un mixte entre plusieurs créatures... un physique vraiment très chelou ^^'

Pour les amateurs du genre, ça reste un bon anime !
[Image: 18090110530251551.jpg]
Répondre

•
 J'aime Citer
Pimentoto (Hors ligne)

Grand Gourou
Otarie Team
17-01-2012, 11:53 (Modification du message : 17-01-2012, 11:56 par Pimentoto.)
tudute a écrit :En fait, cet anime a été adapté en film mais je ne vous conseille pas de le voir.
Tu parles sans doute du film avec des vrais acteurs ? Si oui, je suis allé le voir au cinéma et effectivement il est plutôt très raté et à éviter.
Sinon ce film n'est pas inspiré de l'animé Blood+, pour cela il faut remonter plus loin.

Les origines viennent en fait du tout premier film d'animation Blood : The Last Vampire (2000). Suivi par Blood+ (2005) la série Tv dont on parle sur cette fiche, puis Blood : The Last Vampire (the Movie) (2009) avec des acteurs, et enfin Blood-C (2011) une autre série Tv de Clamp. Ces trois derniers sont directement inspirés du premier film d'animation.

Concernant la dernière adaptation Blood-C, j'ai vu une bonne partie des premiers épisodes et autant vous le dire tout de suite, c'est un échec épique. L'opinion de rori sur le tchat, qui a vu toute la série, n'a fait que confirmer mon avis.
Pour ce qui est du manga de Clamp, je ne jugerai pas car je ne l'ai pas lu mais vu ce qu'elles nous ont pondu en série Tv, ce n'est pas très rassurant.
Mais bon, si c'est tout aussi mauvais... cela fait encore plus mal lorsque l'on sait qu'elles ont baclé la fin du manga xxxHoliC pour justement travailler sur Blood-C...

Sinon pour en revenir au sujet, la fin de Blood+ vaut-il réellement le coup d'être vu ? Chaud
Prends ton temps Miachan, dans tout les cas j'attendrai ton avis avant de reprendre l'animé, si toutefois je le prévois.
Répondre

•
 J'aime Citer
Ciboulette (Hors ligne)

Noob

Arrivée : Apr 2012
Sujets : 1
11-04-2012, 12:01
Aw, j'adore cette série! J'ai lu en diagonale les autres messages posté car j'ai pas vu la fin et... J'ai peur des spoilers. Mrgreen
Ben moi j'adore cet anime! La façon dont il est ficelé, j'adore! Au début, on ne sait absolument rien. On voit une jeune fille, qui vit sa vie, et puis les choses qui se passent au fur et à mesure prouvent qu'elle n'est pas normale. Mais on ne sait pas ce qu'elle est, et elle non plus ne le sait pas! Et c'est justement ça que j'ai trouvé génial, c'est qu'on découvre au fur et à mesure sa vraie nature, mais elle aussi le découvre en même temps que nous.
Ses flashs qu'elle a de temps en temps (et qui ont forcément un lien avec son histoire) l'intrigue. On le voit, et on le ressent, ça nous intrigue aussi, on veut en savoir plus! Ou aussi, par exemple, quand elle ne se "réveille" qu'à moitié, on croit que c'est ça sa vraie nature mais quand on voit les gens parler d'elle en disant qu'elle ne "s'est pas encore totalement réveillé" on se dit "Mais m*rde, c'est quoi sa vraie nature?" et elle se pose exactement la même question. En fait, on vit l'histoire de la même façon qu'elle la vit, et je trouve que c'est vachement bien foutu quand même!
Et quand elle se réveille vraiment, lorsqu'elle tente de se battre contre fantôme, elle ne se maitrise plus du tout! C'est une machine de guerre limite sans conscience, qui se fiche totalement de ce qu'il y a autour et quand Kai la "sort" de cette état en prononçant son nom, on voit qu'elle est bouleversée et qu'elle ne comprend pas plus que nous ce qu'il lui est arrivé.
Mais j'ai quand même trouvé que parfois, ça tournait un peu rond, toujours le même principe : tuer pour aider, grâce à son épée, son sang, hagi et sa famille. C'est vrai que des fois, c'est légèrement longuet mais avec les révélations qui suivent après chaque épreuve, je trouve qu'on ne ressent pas plus que ça ce sentiment de moment un peu long.

Bref, j'ai beaucoup aimé et je compte bien regardé la fin, héhé.
Répondre

•
 J'aime Citer
Pimentoto (Hors ligne)

Grand Gourou
Otarie Team
14-04-2012, 20:39
Et bien j'attendrai ton avis final avec impatience, Ciboulette. Pour savoir si la fin de Blood+ vaut la peine que je me motive pour terminer les derniers épisodes. Chaud
Répondre

•
 J'aime Citer
  Nouvelle réponse
« Sujet précédent | Sujet suivant »

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

• S’abonner au sujet
  Discord

Malice Fansub
Avat6
Avancement
Fiche Dogaru
Page Facebook

Dernières sorties
La team est désormais fermée.

Todome no kiss
Todome no parallel
Épisodes 8 à 10 FIN