• S'enregistrer
  • Login
  • Forum   
  • Malice Fansub
    Visite guidée Projets futurs Dramas Films & SP Animes Clips + TV + Bonus Avancement La team Nous rejoindre Nous contacter
  • Sub'friends
    Byaoiline Drama Jinso Fansub Hana Miyabi Fansub Kumo no Toile Mangas-Arigatou Fansub misterdred Miyou Fansub Niwatori Subs The king Sejong
  • Médiathèque
    J-Dramas J-Films/SP Anime OST J-Dramas OST Films OST Animes
  • S'enregistrer
  • Login
  • Home
  • Members
  • Help
  • Search
Otarigato Animes et Mangas Un peu de tout, un peu sur tout :D Sword Art Online

Messages globaux
Dernière niouze
Nouveaux messages

Derniers messages
KitchenAidwhz
Bokura wa koi koi ga heta...

Dernier : KitchenAidwhz
Hier, 22:31
Forum : Dramas
24 - 517
jonomesa
King's daughter Soo Baek ...

Dernier : jonomesa
01-05-2025, 19:57
292 - 30,745
CatherineClaire
Kieta hatsukoi (My love m...

Dernier : CatherineClaire
01-05-2025, 05:25
68 - 1,072
umi-chan
K-pop & K-Rock

Dernier : umi-chan
29-04-2025, 16:48
Forum : Miouzique
448 - 296,207
umi-chan
Thaï Pop, Rock, etc

Dernier : umi-chan
25-04-2025, 16:38
10 - 4,818
alexavignon
Fūrin kazan

Dernier : alexavignon
23-04-2025, 19:45
Forum : J-Dramas
6 - 8,967
Yami Shino
Saiki Kusuo no Ψ nan (The...

Dernier : Yami Shino
22-04-2025, 01:20
Forum : J-Films & SP
14 - 4,699
Shingo425
Jikō keisatsu hajimemashi...

Dernier : Shingo425
13-04-2025, 12:52
Forum : J-Dramas
3 - 5,187
Nyandzette
J-Pop & J-Rock

Dernier : Nyandzette
13-04-2025, 07:45
197 - 141,140
Kirinenko
Hello

Dernier : Kirinenko
31-03-2025, 21:39
Forum : Votre présentation
1 - 298

Utilisateurs en ligne
Bing, Google, Yandex
Total : 229 (0 Membre(s) | 226 Visiteur(s))

Statistiques du Forum
Sujets du forum : 4456
Messages du forum : 33235
Membres : 1956
Dernier membre : medasK
Sword Art Online

• Moyenne : 3.83 (6 vote(s))
Pages : « Précédente 1 … 7 8 9 10 11 Suivante »

Description du topic
Action, Aventure, Fantastique & Mythe
Kirinenko (Hors ligne)

Grumeau des Alpes
Otarie Team
Sub’friends
Arrivée : Oct 2011
Sujets : 334
J'aime reçus : 493
12-08-2012, 13:39 (Modification du message : 29-03-2014, 21:37 par Kirinenko.)
Sword Art Online

[Image: attachment.php?aid=2151]

Informations
(Source : anime-kun)

Format : Série TV
Année : 2012
Titre original : Sword Art Online
Nombre d'épisodes : 25 de 25mn
Genre : Action, Aventure, Fantastique & Mythe
Site officiel : http://www.swordart-online.net/
Studio d'animation : A-1 Pictures
Réalisation : Ito Tomohiko
Chara-design : Adachi Shingo
Auteur :Kawahara Reki
Musique : Kajiura Yuki, Tomatsu Haruka (Ending)
Diffuseur : BS11 Digital, Gunma TV, Hokkaido Broadcasting,
MBS (Mainichi Broadcasting), RKB Mainichi Broadcasting, Tochigi TV,
Tokyo MX TV, TV Aichi, TV Kanagawa, TV Saitama

Art design : Taniuchi Yuuho

Licencié : Oui
Editeur : Wakanim

Synopsis
(Source : wakanim)
Bienvenue dans le jeu en ligne Sword Art Online. Kirito adore les MMORPG et fait partie des 10.000 privilégiés ayant réussi à se procurer ce jeu qui fonctionne avec un système de réalité virtuelle directe. Ainsi, le joueur met un casque et entre dans le jeu, maniant son avatar avec sa pensée. Kirito avait déjà testé la version Bêta et se débrouille mieux que d’autres. Sword Art fait la part belle aux combats et ne possède pas de magie. Mais tous paniquent quand ils apprennent qu’ils ne peuvent plus sortir du jeu. La seule façon de se déconnecter est de le finir en arrivant au niveau 99. De plus, si le joueur perd tous ses points de vie, il meurt également dans la réalité ! Quel est le but du créateur du jeu ?

Quelques images

Opening 01

Ending 01

Opening 02

Ending 02

Mon avis
Un nouvel animé de cette année 2012, licencié par Wakanim et qui promettait d'être interressant et visuellement superbe. Même si je ne m'attendais pas à ce genre d'histoire mais plus à un genre de Druaga no Tou où l'on suit les personnages dans leur ascension de la tour, cela reste quand même bien tourné. On suit le personnage principal, Kirito, dans diverses quêtes qu'il se lance sur son chemin. Il va donc rencontrer différents personnages au fil de tout cela et on aura droit à des petites histoires avec chacun d'eux. C'est assez émouvant à certains moments et la beauté des dessins me fait chavirer. Le monde dans lequel ils sont est superbe, les décors magnifiques et l'on a envie de gambader en yatta avec eux o/
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . Mevoila
Pour le moment je n'ai regardé que les 5 premiers épisodes, mais il y a quelque chose que l'on voit clairement : ça manque de combat. Pour un mmo, je me demande où Kirino obtient ses niveaux !? Je ne saurais avoir un avis clair sur cet animé puisque je n'en ai pas encoe assez regardé (même si certains animés me laisse un goût amer après 3 épisodes x), en tout cas, il se débrouille plutôt bien pour le moment.
Par contre, je ne sais pas si c'est la saison où quoi, mais il y a plusieurs animés qui se sont lancés dans les mmo, celui là surfe-t-il juste sur la vague où crée-t-il la vague pour les autres ?
Nous en saurons plus en continuant de regarder les épisodes ^^
Kirinenko a écrit :Je m'autoquote si je veux, d'abord.
Nyanyanyanyan . . . . . . . . . . . . . . . [Image: chat-moche-27c1d17.gif]
[Image: 4yi3an10-3858b7.gif]
Répondre

•
 J'aime
Pimentoto (Hors ligne)

Grand Gourou
Otarie Team
Arrivée : Sep 2011
Sujets : 104
J'aime reçus : 0
15-09-2014, 09:35
Du coup, si je veux reprendre l'animé, je peux sauter les épisodes 10 et 11 ? Si j'ai bien compris. Rhum
J'attendrai la fin de l'animé et vos avis finals pour peut-être le reprendre si je suis motivé.
Je garde encore trop récemment les séquelles de Golden Time qui m'avait quasiment fait le même coup... Wc
Concernant l'Ost, il m'a encore moins marqué que celui de la saison 1 ! J'espère que Kajiura ne nous fait pas le même coup qu'il y a deux ans en travaillant sur plusieurs projets (SAO et Fate/Zero ; 2012) en même temps. Privilégiant la quantité à la qualité...
[Image: output5.gif]
Répondre

•
 J'aime Citer
Kirinenko (Hors ligne)

Grumeau des Alpes
Otarie Team
Sub’friends
15-09-2014, 09:36
Dans un anime qui se veut être un mmoprg où il faut combattre afin d'augmenter son niveau, je pense qu'un côté sur les combats aurait été le bienvenue. D'autant que Kirito n'est pas en reste du cpôté du nombre de ses ennemis et il a acquis un level de malade. Ce n'est pas en regardant pousser les paquerettes qu'il a augmenté son niveau.

Il y a eu deux épisodes à la suite de souvenir où c'était franchement de la tranche de vie où il se passait pas grand chose et cela fait donc 2 semaines (voir 3 si on compte depuis la parution du dernier épi) où l'on a rien eu du tout à part de l'emmerdement :) Donc oui, enchaîner les épisodes peut être une bonne méthode pour éviter cela. Je fais d'ailleurs ça avec One Piece quand ça rame ^^

Mais sinon je veux bien qu'il y est une histoire d'amour, pas de soucis. Mais les batailles qui se passaient au même moment n'ont pas été expliqué. Et de souvenir, on a pas eu grand chose en terme de compte rendu de bataille.

Puis tu le dis toi même la seconde partie de l'animé est clairement moisie. Mais dès le départ ça partait en folichon hein.

Pour la seconde saison, je n'ai pas encore regardé l'epi 11. Mais les épisodes 9 et 10 étaient les meileurs je crois bien. Si je dis pas de bêtises ^^ Mais devoir attendre autant d'épisodes... Surtout que pour le moment, Kirito se retrouve samourai dans un jeu qui n'est pas le même. De souvenir il avait dit un truc à propos des stats. Mais dès lors cela se révèlerait un peu bizarre. Tu vas dans un jeu où tu peux monter telle stat hyper facilement et hop tu envoies ton compte dans cet autre jeu où il faut ce type de stat ?
Répondre

•
 J'aime Citer
gintoki (Hors ligne)

Habitué

Arrivée : Sep 2014
Sujets : 1
20-09-2014, 23:53 (Modification du message : 20-09-2014, 23:54 par gintoki.)
Je dirais pas que tu peux sauter le 10 et 11 piment ^^, ils ont leur importance même si ils traînent trop. Enchaîne les.

J'aime bien la relation qu'il y a entre la saison 1.1 et la saison 2
Spoiler :
revenir sur les évènements avec la guilde des laughing coffin rajoute du background à la série, c'est agréable

Je viens de regarder l'épisode 12, il est pas mal, on a droit à un combat décisif qui malheureusement finit sur un gros cliffhanger... plus qu'à attendre vaillamment la semaine pro Savoyard
[Image: Black_Lagoon_Signature_by_ShadorX.jpg]
Répondre

•
 J'aime Citer
Kirinenko (Hors ligne)

Grumeau des Alpes
Otarie Team
Sub’friends
21-09-2014, 08:00
Certes le 11 possède des gros plans bien inutiles mais font plaisir au fanservice. Mais autrement il faut les regarder comme le dit ginto ! Ils dévoilent tout dans ces épisodes !
Et puis j'ai noté une petite amélioration dans les épisodes, ou alors c'est à force de regarder que je cherche tout ce qu'y pourrait être bien ^^

Pas encore regardé le 12 par contre pour ma part.
Répondre

•
 J'aime Citer
gintoki (Hors ligne)

Habitué

28-09-2014, 22:01 (Modification du message : 28-09-2014, 22:04 par gintoki.)
Épisode 13 : Phantom Bullet

Enfin! SAO revient! Mais ne nous emballons pas trop vite non plus. Cet épisode est pas mal du tout, je dirais même qu'il est vraiment bien. SAO va faire une remonté en flèche dans la qualité me direz-vous? J'ai bien peur que non... Le hic? Le scénario...
Pardonnez moi l'expression mais le scénariste a clairement chié dans la colle. On a un épisode bon qui révèle un élément clé de la trame scénaristique, sauf qu'on le voit venir gros comme une maison. Zéro surprise. Si on suit un minimum l'histoire on devine toute l'intrigue, alors que l'ajout de quelques éléments perturbateurs auraient amplement suffit à nous mettre dans la confusion et à combler les blancs des épisodes précédents. Du coup j'ai peur que le scénario évolue en une simple chasse aux méchants...
La suite la semaine prochaine Savoyard
Répondre

•
 J'aime Citer
Kirinenko (Hors ligne)

Grumeau des Alpes
Otarie Team
Sub’friends
30-09-2014, 09:12
Mouaif, je le sens mal cet épisode 13 ^^ Le 12 me laissait présager d'une fin rapide et ça aurait été pas plus mal Laugh
Répondre

•
 J'aime Citer
gintoki (Hors ligne)

Habitué

19-10-2014, 21:28
Et voilà, l'épisode 14 final de SAO 2.1 qui clôture cette 1ère partie de manière un petit peu brutal. Et oui, la 1ère partie est déjà fini (ou plutôt est enfin fini). Si vous voulez regarder cette partie, enchaînez les épisodes en avançant les passages un peu longés (il y en a quelques uns quand même). Sinon, vous pouvez aussi bien regarder l'épisode 14.5 qui est un épisode récapitulatif de toute cette 1ère partie (au risque de ne pas tout comprendre...).

SAO 2.2 : retour en force!
Tout est dis, cet épisode 15, le premier de la 2ème partie de cette saison 2, est vraiment bien. On retourne dans le monde fantastique de ALfheim Online en compagnie de Kirito et de toute sa clique, dans cet univers haut en couleurs et rempli de créatures magiques. Si les épisodes suivant sont de la même qualité, alors cette seconde partie sera un incontournable de cette fin d'année. Il me reste plus qu'à espérer Savoyard
Répondre

•
 J'aime Citer
Pimentoto (Hors ligne)

Grand Gourou
Otarie Team
19-10-2014, 22:01
Du coup, je pense me relancer et finir cette première partie de la saison 2, tout en prenant en compte ton conseil :
gintoki a écrit :enchaînez les épisodes en avançant les passages un peu longés.
(La vérité, c'est que je suis juste motivé par le fait de pouvoir écouter la belle voix de Miyuki Sawashiro. Mais faut pas le dire.) Hihihi
Répondre

•
 J'aime Citer
Pimentoto (Hors ligne)

Grand Gourou
Otarie Team
26-10-2014, 16:38 (Modification du message : 27-10-2014, 20:18 par Pimentoto.)
Voilà, je l'ai ENFIN fini ! Fiuuuu
Commençons par répondre à quelques posts :
Kirinenko a écrit :Mais les épisodes 9 et 10 étaient les meileurs je crois bien. Si je dis pas de bêtises ^^
Ok pour l'épisode 9. Par contre, je crois que tu t'es trompé pour l'épisode 10 car je me suis vraiment ennuyé dessus. Voir Sinon chialer et se lamenter sur son sort pendant 25 mins, était un pur moment d'ennui mémorable que je n'oublierai pas de sitôt.

Kirinenko a écrit :Certes le 11 possède des gros plans bien inutiles mais font plaisir au fanservice.
Et oui, l'épisode 11 n'est pas mieux... Je vous ai même pris le screen, remerciez-moi ! Nod
Un postérieur :

Pour moi, ces deux épisodes sont les pires de cette de saison 2. Après il y a quelques éléments que je n'ai pas bien compris, ou que j'ai dû oublier avec mon éclipse. Je vous demande donc des précisions concernant mes interrogations :
Spoiler (épisode 9 & 10) :
- Pour sauver la vie d'une potentielle victime immobilisée par Death Gun, n'aurait-il pas été justement plus judicieux de tirer sur la victime de Death Gun (ici, Pale Rider), avant même que ce dernier ne tire sur sa victime ? Prendre le risque de tirer sur Death Gun avec la possibilité de manquer sa cible, au risque de laisser sa victime à sa merci. J'ai trouvé cela gros comme une baleine !

- Ensuite durant ces épisodes alors qu'on ne savait pas encore que Sinon était l'une des cibles principales. Pourquoi ne pas avoir eu l'audace de tout simplement éliminer tous les participants avant de partir à la recherche de Death Gun, afin de contrer ses plans ? Se cacher et prendre le risque que Death Gun tue d'autres joueurs en attendant ? Ce qui arrive au final. Vous allez me faire croire ça ?

En gros, je n'ai pas compris toute la logique, ni la façon de penser de notre duo, ici.

Pour ce qui est de l'épisode 12 :
Spoiler :
J'attendais vraiment la revanche de Sinon sur Kirito après la mort de Death Gun.
Bah non ! Rien ! Que dalle ! On se balance des grenades et on se suicide pour gagner tout les deux... Mais c'est une blague !! Ça ne devrait pas être contre les règles ?! Mais quelle insolence envers les autres participants ! Vous imaginez ça en vrai ??
La moindre des choses aurait été quand même que cela se termine en un duel final Sinon vs Kirito !

Enfin concernant l'identité du coupable, comme gintoki l'a mentionné plus haut, c'est vraiment sans surprise.
Au final, je n'aurai pas dû continuer cette saison 2. Cela reste toujours aussi médiocre pour ma part, et puis ce qui m'agace le plus est le personnage de Sinon. Elle sert à rien, excepté à la toute fin, alors qu'on nous la présentait comme un personnage fort dans les premiers épisodes. Ne sachant toujours pas viser même après avoir accumulé autant d'expérience, c'est une honte comparée à d'autres adversaires qu'on rencontre durant l'animé, et qui sont éliminés d'un revers de main par Kirito.

C'est un avis final, un peu sèche mais j'ai été vraiment déçu, peut-être même plus que la seconde partie de la saison 1. D'après ce que je comprends la seconde partie se passe sur ALfheim Online avec son univers féérique, ses oreilles pointues ou de chats (sans oublier ses queues de chat), ce n'est clairement pas un univers que j'apprécie. Du coup, je m'arrête définitivement là et ne regarderai pas cette seconde partie.
Répondre

•
 J'aime Citer
gintoki (Hors ligne)

Habitué

01-11-2014, 23:10
Concernant ton spoil sur l'épisode 9 et 10, j'avais pensé la même chose ^^ du coup si quelqu'un a capté une subtilité qui nous aurait échappés...

Pour l'épisode 12
Spoiler :
C'est vrai que ça fait insolent pour les autres participants, mais vois ça comme de la maturité de la part de Sinon, à défaut de le voir en mal, puis cela fait une "happy end", même si un pti duel aurait été le bienvenue.
Bref, revenons à ce qui vaut son pesant de pixel noir.

Episode 16, que du combat! Pour le coup j'ai beaucoup moins apprécié mais l'épisode reste très correct.
Episode 17, fin de ce mini arc sur un jolie combat et des ptites scènes avec nos héros, bon épisode.
Pour l'instant cette 2ème partie est plutôt pas mal.
Répondre

•
 J'aime Citer
  Nouvelle réponse
« Sujet précédent | Sujet suivant »

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)
Pages : « Précédente 1 … 7 8 9 10 11 Suivante »

• S’abonner au sujet
  Discord

Malice Fansub
Avat6
Avancement
Fiche Dogaru
Page Facebook

Dernières sorties
La team est désormais fermée.

Todome no kiss
Todome no parallel