• S'enregistrer
  • Login
  • Forum   
  • Malice Fansub
    Visite guidée Projets futurs Dramas Films & SP Animes Clips + TV + Bonus Avancement La team Nous rejoindre Nous contacter
  • Sub'friends
    Byaoiline Drama Jinso Fansub Hana Miyabi Fansub Kumo no Toile Mangas-Arigatou Fansub misterdred Miyou Fansub Niwatori Subs The king Sejong
  • Médiathèque
    J-Dramas J-Films/SP Anime OST J-Dramas OST Films OST Animes
  • S'enregistrer
  • Login
  • Home
  • Members
  • Help
  • Search
Otarigato Animes et Mangas Un peu de tout, un peu sur tout :D Aldnoah.Zero

Messages globaux
Dernière niouze
Nouveaux messages

Derniers messages
Businessssu
Handwriting - recorded in...

Dernier : Businessssu
Il y a 7 heures
Forum : Votre présentation
0 - 15
jonomesa
King's daughter Soo Baek ...

Dernier : jonomesa
01-05-2025, 19:57
Forum : Dramas
292 - 30,745
CatherineClaire
Kieta hatsukoi (My love m...

Dernier : CatherineClaire
01-05-2025, 05:25
Forum : Dramas
68 - 1,072
umi-chan
K-pop & K-Rock

Dernier : umi-chan
29-04-2025, 16:48
Forum : Miouzique
448 - 295,986
umi-chan
Thaï Pop, Rock, etc

Dernier : umi-chan
25-04-2025, 16:38
10 - 4,804
alexavignon
Fūrin kazan

Dernier : alexavignon
23-04-2025, 19:45
Forum : J-Dramas
6 - 8,967
Yami Shino
Saiki Kusuo no Ψ nan (The...

Dernier : Yami Shino
22-04-2025, 01:20
Forum : J-Films & SP
14 - 4,699
Shingo425
Jikō keisatsu hajimemashi...

Dernier : Shingo425
13-04-2025, 12:52
Forum : J-Dramas
3 - 5,187
Nyandzette
J-Pop & J-Rock

Dernier : Nyandzette
13-04-2025, 07:45
197 - 140,916
Kirinenko
Hello

Dernier : Kirinenko
31-03-2025, 21:39
Forum : Votre présentation
1 - 286

Utilisateurs en ligne
Bing, Google, Yandex
Total : 323 (0 Membre(s) | 320 Visiteur(s))

Statistiques du Forum
Sujets du forum : 4457
Messages du forum : 33235
Membres : 1953
Dernier membre : Businessssu
Aldnoah.Zero

• Moyenne : 0 (0 vote(s))
Description du topic
Action - Science Fiction - Cyber & Mecha
Pimentoto (Hors ligne)

Grand Gourou
Otarie Team
Arrivée : Sep 2011
Sujets : 104
J'aime reçus : 0
21-07-2014, 01:00 (Modification du message : 05-10-2014, 11:59 par Pimentoto.)
Aldnoah.Zero

[Image: attachment.php?aid=5195]

Informations
(Source : AniDB ; AnimeNewsNetwork)

Format : Série TV
Année : 2014
Nombre d'épisodes : Aldnoah.Zero ~ 12 de 25 mins (saison 1)
Aldnoah.Zero 2 (saison 2 prévue pour janvier 2015)

Genre : Action - Science Fiction - Cyber & Mecha
Type : Seinen
Site officiel : http://www.aldnoahzero.com
Studio d'animation : A-1 Pictures ; Troyca
Réalisation : Aoki Ei
Chara-design original : Takako Shimura
Chara-design : Matsumoto Masako
Mecha-design : Teraoka Kenji ; I-IV
Auteur : Urobuchi Gen (Nitro+)
Musique : Sawano Hiroyuki
Composition de la série : Takayama Katsuhiko

Synopsis
(Source : Crunchyroll)
Citation :L'histoire nous entraîne au coeur d'une guerre ayant lieu en plein Système Solaire. Tout commence lorsqu'en 1972, les membres d'Apollo 17, la dernière mission envoyée sur la Lune, découvrent l'existence d'un portail permettant de communiquer avec Mars. Mais cette découverte fut le commencement d’une guerre interminable avec les habitants de Mars, l’Empire Vers. Une quarantaine d'années plus tard, le conflit n'est pas terminé et ses conséquences touchent, non seulement les gouvernements respectifs, mais aussi les populations des deux planètes...

Quelques images

Générique

Le beau opening Heavenly Blue chanté par Kalafina.

Il donne magnifiquement le ton tragique et l'atmosphère de tension à chaque début d'épisode. Bombe

Et le superbe ending A/Z composé par Hiroyuki Sawano et chanté par [nZk] mizuki
(Attention ! Spoiler : au moins avoir vu l'épisode 2)

Je suis tout simplement subjugué par sa douceur et la chaleur qu'il dégage ! Ange

Personnages principaux
(Source : Wiki Encyclopedia Anime)

Inaho Kaiduka
(voix : Natsuki Hanae)

[Image: attachment.php?aid=5205]

Un lycéen qui depuis la mort de ses parents vit seul avec sa grande sœur, Yuki. Inaho ne se passionne pas pour grand-chose et ne semble pas avoir d'émotions, agissant toujours de manière très logique.

Slaine Troyard
(voix : Kenshō Ono)

[Image: attachment.php?aid=5206]

D'origine terrienne, il y a 5 ans durant leur migration vers Mars, son père et lui ont été sauvé de la mort par la Princesse. Slaine est maintenant devenu un soldat sous la tutelle d'un Chevalier de l'Empire Vers, afin de protéger la Princesse.

Asseylum Vers Allusia
(voix : Sora Amamiya)

[Image: attachment.php?aid=5207]

La Princesse royale de l'Empire Vers. Elle oeuvre pour la paix, essayant de trouver une solution pacifique au conflit.

Mon avis

Lorsque j'ai vu les noms Sawano Hiroyuki + Urobuchi Gen, je me suis tout de suite jeté sur l'animé !! Pour le moment, je n'ai vu que les trois premiers épisodes sortis, et je peux déjà vous dire que ça dépote ! Voyons donc cela un peu plus en détail.

Tout d'abord, ce qui sera sans aucun doute le gros point fort de l'animé : son Ost ! Composé par Sawano Hiroyuki, incontestablement l'un des meilleurs compositeurs du moment avec Kajiura Yuki et Takanashi Yasuharu, il a notamment composé les musiques exceptionnelles de Gundam Unicorn (2010), Guilty Crown (2011), ou encore Shingeki no Kyojin (2013). Toujours accompagné des mêmes artistes tels que Mika Kobayashi (le mythique Bios de Guilty Crown), Aimee Blackschleger, mpi et Cyua. Comme pour ses précédents animés, attendez-vous donc à des musiques modernes et très dynamiques durant les scènes d'action, et probablement aussi à des musiques d'une douceur incroyable durant les scènes d'émotion dont on a d'ailleurs un avant-goût avec l'ending. L'ending A/Z chanté par Mizuki, qui m'a littéralement fait fondre due à sa douceur et cette chaleur inhabituelle qu'il dégage, une sensation que je n'ai pas ressentie depuis un moment, ça fait tout simplement chaud au coeur et j'adore ! Et ce n'est pas fini car pour ce qui est de l'opening, on a droit à du Kalafina avec Heavenly Blue, donnant une touche de tragédie et de tension afin de nous donner directement le ton de l'animé.

Puis on continue du côté des graphismes qui sont assez similaires à ceux de Guilty Crown, sans toutefois l'égaler en terme de chara-design, les décors urbains et personnages sont en 2D alors que les mecha sont en 3D intégrés. Le mecha-design de Kenji Teraoka (Code Geass - 2006 ; Gundam 00 - 2007) est très orienté Gundam et c'est tant mieux, car on n'aura pas des choses trop fantaisistes ou grotesques. Et visiblement, il y a de l'idée et de l'originalité concernant les différentes spécificités des mecha, on le remarque rapidement avec le premier vrai mecha ennemi rencontré. En effet, si chaque mecha ennemi cache chacun des originalités si distinctes, cela risque d'être extrêmement intéressant pour les futurs combats et donc pour le dynamisme des épisodes. Concernant l'animation du studio A-1 Pictures et du jeune studio Troyca, elle est pour le moment impeccable, pour vu que ça dure ! On remarque aussi un excellent travail de Aoki Ei (Fate/Zero - 2011) au niveau de la réalisation avec des angles de vue intelligents et soignés, donnant du plaisir et du dynamise durant le visionnage, un vrai plus.

Ensuite concernant l'histoire, cela ressemble beaucoup à du bon vieux scénario de Gundam classique avec une touche Code Geass pour l'instant. Et apparemment, c'est la mode des attaques terroristes pour les animés de cette saison... Non pas que c'est une mauvaise chose mais lorsqu'on se prend 5 animés qui démarrent du même principe sur une même saison... cela me rappelle la mode de l'hiver dernier avec les chasses aux démons. Pour ce qui est de la narration, elle est intensive durant ces premiers épisodes et c'est un vrai régal ! J'espère seulement qu'elle maintiendra le même niveau d'intensité durant tout l'animé et qu'on ne tombera pas sur des épisodes tranche de vie comme Suisei no Gargantia (2013), où Urobuchi Gen (auteur de l'incroyable Paella - 2011) avait uniquement travaillé sur le premier et dernier épisode (les meilleurs en gros), donnant au final un animé moyen narrativement.

Enfin la majorité des personnages sont très bien introduits en ce début d'animé, variés et intéressants. On nous dit juste ce qu'il y a à savoir pour le moment avec une part de mystère pour certains que j'ai hâte de découvrir, cela promet aussi de "bonnes" évolutions qui sont presque visibles, mais qui sait ? Dans un contexte de guerre, tout peut basculer en quelques instants... Mais je dois dire que les trois personnages principaux m'impressionnent déjà beaucoup en ce début d'animé, on sent vraiment qu'ils ont été étudié minutieusement et qu'il y a de la profondeur, un vrai potentiel derrière. Comme par exemple Inaho, qui ressemble plus à une froide machine sans aucune émotion qu'à un être humain vivant, ce n'est sans doute pas anodin.

Bref, cela fait bien longtemps que je n'avais pas ressenti cette sensation d'un animé parfait. Car oui, pour le moment, Aldnoah.Zero fait véritablement un sans faute ! J'espère que l'animé continuera dans cette bonne voie et sera bien sur une saison de 12 épisodes intensifs. Très bien parti pour être mon coup de coeur de cette saison été 2014 ! Digne successeur de Guilty Crown ?
[Image: output5.gif]
Répondre

•
 J'aime
Kirinenko (Hors ligne)

Grumeau des Alpes
Otarie Team
Sub’friends
Arrivée : Oct 2011
Sujets : 334
J'aime reçus : 493
24-07-2014, 18:50
J'ai regardé aussi ces trois premiers épisodes et je ne peux qu'appuyer le début de ton avis. Les musiques sont superbes, entraînantes ou douces quand il le faut. Elles accompagnent les différentes émotions afin de les intensifier. Les decors et le stle en général est aussi très beau, tout comme on avait eu cela dans Suisei no gargantia. C'est fluide durant les phases d'action etncomme tu le dis, les combats risque d'être fort sympathiques.
Par contre, je ne suis franchement pas fan du scénario. Je trouve l'histoire tellement improbable de s'être passée ainsi que je ne peux y croire. Et puis l'enchaînement des actions manque de cohésion entre elles lors des phases importantes de l'histoire. On aura peut être droit à plus d'explication ensuite, il peut y avoir une organisation complètement différente de ce qu'on peut avoir dans la hiérarchie Vers. M'enfin, pour le moment je ne suis pas convaincu. Je continuerais néanmoins.
Kirinenko a écrit :Je m'autoquote si je veux, d'abord.
Nyanyanyanyan . . . . . . . . . . . . . . . [Image: chat-moche-27c1d17.gif]
[Image: 4yi3an10-3858b7.gif]
Répondre

•
 J'aime Citer
Pimentoto (Hors ligne)

Grand Gourou
Otarie Team
27-07-2014, 10:33 (Modification du message : 01-08-2014, 23:51 par Pimentoto.)
Concernant les graphismes, j'ajouterai que contrairement à Guilty Crown ou Suisei no Gargantia, les couleurs sont bien plus ternes et sombres, donnant un côté beaucoup plus réaliste, voire tragique.
Pour ce qui est des explications de l'histoire passée, plutôt d'accord avec toi, Kirinenko, que cela peut sembler paraître improbable car les explications et les indices sont un peu éparpillés ici et là durant les épisodes, et notamment le premier épisode. D'ailleurs, pour bien suivre le synopsis des événements passés, je vous conseille d'être plutôt attentif durant le visionnage pour ne pas rater ces petits détails. De plus, il est clair qu'on ne nous dit pas tout pour garder très probablement du suspense au scénario.

Le scénario, quant à lui est comme je l'ai dit plus haut, c'est du vieux Gundam classique. On s'attend donc forcément à de la géopolitique avec tout ce qui va avec : complots, rivalités, assassinats, armes de destruction massive, etc...
Cela me rappelle la vieille époque des meilleurs Gundams et personnellement, j'adore !
Kirinenko a écrit :il peut y avoir une organisation complètement différente de ce qu'on peut avoir dans la hiérarchie Vers.
C'est très probable, déjà rien qu'avec l'organisation des 37 Chevaliers qui agissent de manière totalement indépendante, et qui s'étaient livrés une petite guerre de rivalité durant ces 15 dernières années. Cela ne m'étonnerait pas, car on ne sait finalement quasiment rien d'eux.

Après la narration en elle-même des événements durant les épisodes, te gêne-t-elle (pas sûr que c'est de ça dont tu parles et qui t'ait gêné) ? Je trouve que ces événements s'enchaînent très bien avec le petit groupe de survivants qu'on suit pour le moment.

Sinon après avoir vu l'épisode 4, l'animé reste toujours aussi excellent. Il confirme tout simplement que les futurs combats vont être très intéressants, voire stratégiques avec les différentes spécificités de chaque mecha ennemi. On a aussi droit à un nouvel ending aLIEz, un son qu'on connaît bien et toujours chanté par Mizuki. Personnellement, je préfère l'ending A/Z mais ce nouvel ending est tout aussi bon, niveau qualité.

Rendez-vous samedi prochain pour l'épisode 5 ! Qb
Répondre

•
 J'aime Citer
Kirinenko (Hors ligne)

Grumeau des Alpes
Otarie Team
Sub’friends
01-08-2014, 12:26
Hmmmm, alors ce qui me gênait c'était la rapidité d'enchaînements des actions. Mais cet épisode 04 a révélé certains points, certaines ardeurs au combat d'un certain groupe de gens ^^
Répondre

•
 J'aime Citer
Kirinenko (Hors ligne)

Grumeau des Alpes
Otarie Team
Sub’friends
10-09-2014, 22:12 (Modification du message : 10-09-2014, 22:14 par Kirinenko.)
Episode 09 ! Mais mais mais !

Spoiler :

Elle est morte la princesse, mortadelle~

J'my attendais quand même pas à ça ^^
Répondre

•
 J'aime Citer
Pimentoto (Hors ligne)

Grand Gourou
Otarie Team
06-10-2014, 16:10
Fini l'animé ! Je vais donc faire un p'tit avis rapide dessus.

En gros tout ce qui concerne la partie technique, c'est-à-dire la réalisation, les graphismes, l'animation et son superbe Ost de malheur. Rien ne change. Cela reste impeccable du premier au dernier épisode. Ce qui est une excellente chose !
Les combats sont toujours aussi dynamiques mais on regrettera qu'après le premier mecha ennemi, les suivants, bien que différents manquent d'originalité vraiment significative en matière d'inspiration dans leurs attaques spéciales.
On pourrait aussi se demander pourquoi la plupart des chevaliers se battent toujours sans leur armée ? Excès d'orgueil ? Peut-être qu'ils n'ont tout simplement pas d'armée ? Mais alors à quoi leur sert leur forteresse dans ce cas ? Juste des grands palais pouvant être utilisés comme des armes de destruction massive occasionnellement ? Pas très réaliste, surtout que l'un d'entre eux avait une grande faiblesse de mobilité, le laissant très vulnérable et prévisible.

Ensuite en ce qui concerne la narration, je vois maintenant plus clairement ce que tu voulais dire par-là, Kirinenko :
Kirinenko a écrit :Et puis l'enchaînement des actions manque de cohésion entre elles lors des phases importantes de l'histoire.
La narration est bien trop rapide et accompagnée de choix discutables. On passe du tout au tout en quelques scènes, pas très convaincant, ni le temps de déguster ces changements radicaux. Cela donne limite presque l'impression d'un bâclage narratif à quelques rares endroits mais notables. Notamment l'épisode 8 dans lequel, il ne se passe finalement pas grand-chose (le seul) excepté à la fin, or...
Spoiler :
Au lieu de fouetter Slaine pendant 15 mins, on aurait pu avec une seconde partie avoir droit à un superbe combat mémorable entre les deux Comtes !!! Cela m'a vraiment choqué et frustré de ne pas voir ce combat ici !
Et au final le Comte Cruhteo passe juste pour un clown, mort en imbécile ignorant.

Enfin le scénario reste très superficiel, nous révélant plus des événements du passé qu'on n'avance réellement dans le conflit actuel. Et c'est pour cela qu'il y aura une saison 2 prévu pour Janvier 2015 prochain ! Je conseillerai donc à tous ceux qui n'ont pas encore regardé cette saison 1, d'attendre la sortie de la saison 2 avant d'entamer l'animé. Sinon vous serez assez frustré de sa narration et de sa fin, comme je le suis maintenant.

Au final, Aldnoah.Zero est techniquement impeccable mais souffre fortement de sa coupure en deux saisons. Ce qui amène à une narration hachée de manière assez indélicate alors qu'il en serait tout autrement s'il fut directement en 24-26 épisodes. Un bon animé pour le moment, on se fera un avis plus précis avec la saison 2 afin d'avoir plus d'éléments scénaristiques. Toutefois la concurrence sera rude avec l'arrivée de la saison 2 de Sidonia no Kishi (2014) au même moment, ma balance penchant plus pour ce dernier.

P.S : j'avais dit rapide ? Gnouhaha
Répondre

•
 J'aime Citer
Kirinenko (Hors ligne)

Grumeau des Alpes
Otarie Team
Sub’friends
07-10-2014, 14:42 (Modification du message : 07-10-2014, 14:42 par Kirinenko.)
Hmmm, alors non je n'ai pas fini Aldnoah car j'ai nettement préféré Terror in resonance à suivre Laugh

Comme tu le dis, après le premier mecha il n'y a plus vraiment de grosse spécificité et la narration est franchement pas terrible. Du genre, oh pouf, voilà une révélation... Après concernant l'attaque sans leurs armées des chevaliers, tout cela me parait normal. En face il n'y a pas non plus de réelle armée. Il n'était donc pas possible de mettre trop de combattants. Et dans les animes cela ne choque pas vraiment de voir un tel comportement sinon.
Ensuite tu dis :
pimentoto a écrit :Au final, Aldnoah.Zero est techniquement impeccable mais souffre fortement de sa coupure en deux saisons. Ce qui amène à une narration hachée de manière assez indélicate alors qu'il en serait tout autrement s'il fut directement en 24-26 épisodes.
Mais non non non, tu ne peux rien dire pour le moment Tongue Si ça se trouve la s2 sera encore plus une grosse bouze Laugh

Et personnellement, je reprendrais Sidonia plutôt que celui là :)
Répondre

•
 J'aime Citer
Pimentoto (Hors ligne)

Grand Gourou
Otarie Team
07-10-2014, 21:38 (Modification du message : 08-10-2014, 18:23 par Pimentoto.)
Mais si si si, je peux le dire ! L'animé avançait très bien pour un format de 12-13 épisodes.
Puis Hop ! On a eu l'impression qu'ils se sont dit en cours de route :
le Boss : "Hey les gars ! L'animé semble super bien marcher, et si on faisait une saison 2 pour l'année prochaine ?"
OU
le Boss : "Yo les larves ! Vu que l'animé marche du tonnerre, on a eu un nouveau budget pour faire un animé de 26 épisodes. Mais puisqu'on a la flemme, on verra ça l'année prochaine."
Dans tout les cas, ça finit par :
le Boss : "Bon bon bon ! Du coup, il faut qu'on trouve vite fait une fin alternative pour cette saison 1. Ponds-moi ça en 5 minutes chrono, Gen."
Gen : "Mais ! Mais ! J'ai pas d'idées moi ! J'avais tout bien fait pour 12 épisodes moi..."
Et voilà donc le résultat !

Kirinenko a écrit :Après concernant l'attaque sans leurs armées des chevaliers, tout cela me parait normal. En face il n'y a pas non plus de réelle armée.
Oui mais lorsque tu sais qu'il y a déjà des Chevaliers qui sont morts avant toi contre ces terriens, il faudrait quand même commencer à se poser des questions. Après on pourrait supposer qu'ils ne le savaient peut-être pas car chaque forteresse est indépendante et en perpétuel concurrence avec les autres. Mais pour le tout dernier ? (que tu n'as pas encore vu)
Répondre

•
 J'aime Citer
  Nouvelle réponse
« Sujet précédent | Sujet suivant »

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

• S’abonner au sujet
  Discord

Malice Fansub
Avat6
Avancement
Fiche Dogaru
Page Facebook

Dernières sorties
La team est désormais fermée.

Todome no kiss
Todome no parallel
Épisodes 8 à 10 FIN