• S'enregistrer
  • Login
  • Forum   
  • Malice Fansub
    Visite guidée Projets futurs Dramas Films & SP Animes Clips + TV + Bonus Avancement La team Nous rejoindre Nous contacter
  • Sub'friends
    Byaoiline Drama Jinso Fansub Hana Miyabi Fansub Kumo no Toile Mangas-Arigatou Fansub misterdred Miyou Fansub Niwatori Subs The king Sejong
  • Médiathèque
    J-Dramas J-Films/SP Anime OST J-Dramas OST Films OST Animes
  • S'enregistrer
  • Login
  • Home
  • Members
  • Help
  • Search
Otarigato Animes et Mangas Un peu de tout, un peu sur tout :D Black Bullet

Messages globaux
Dernière niouze
Nouveaux messages

Derniers messages
KitchenAidwhz
Bokura wa koi koi ga heta...

Dernier : KitchenAidwhz
Hier, 22:31
Forum : Dramas
24 - 517
jonomesa
King's daughter Soo Baek ...

Dernier : jonomesa
01-05-2025, 19:57
Forum : Dramas
292 - 30,745
CatherineClaire
Kieta hatsukoi (My love m...

Dernier : CatherineClaire
01-05-2025, 05:25
Forum : Dramas
68 - 1,072
umi-chan
K-pop & K-Rock

Dernier : umi-chan
29-04-2025, 16:48
Forum : Miouzique
448 - 296,223
umi-chan
Thaï Pop, Rock, etc

Dernier : umi-chan
25-04-2025, 16:38
Forum : Miouzique
10 - 4,820
alexavignon
Fūrin kazan

Dernier : alexavignon
23-04-2025, 19:45
Forum : J-Dramas
6 - 8,967
Yami Shino
Saiki Kusuo no Ψ nan (The...

Dernier : Yami Shino
22-04-2025, 01:20
Forum : J-Films & SP
14 - 4,699
Shingo425
Jikō keisatsu hajimemashi...

Dernier : Shingo425
13-04-2025, 12:52
Forum : J-Dramas
3 - 5,187
Nyandzette
J-Pop & J-Rock

Dernier : Nyandzette
13-04-2025, 07:45
Forum : Miouzique
197 - 141,154
Kirinenko
Hello

Dernier : Kirinenko
31-03-2025, 21:39
Forum : Votre présentation
1 - 298

Utilisateurs en ligne
Applebot, Bing, Google, CatherineClaire
Total : 355 (1 Membre(s) | 351 Visiteur(s))

Statistiques du Forum
Sujets du forum : 4456
Messages du forum : 33235
Membres : 1956
Dernier membre : medasK
Black Bullet
 
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
Description du topic
Action - Science Fiction
Pimentoto (Hors ligne)

Grand Gourou
Otarie Team
Arrivée : Sep 2011
Sujets : 104
Messages : 2,263
J'aime reçus : 0
#1
30-04-2014, 19:20 (Modification du message : 05-07-2014, 20:30 par Pimentoto.)
Black Bullet

[Image: attachment.php?aid=4921]

Informations
(Source : Anime News Network)

Format : Série TV
Année : 2014
Nombre d'épisodes : 13 de 25 mins
Genre : Action - Science Fiction
Type : Seinen
Site officiel : http://www.black-bullet.net
Studio d'animation : Kinema Citrus, Orange Animation Studio
Réalisation : Kojima Masayuki
Chara-design : Umishima Chiho
Chara-design original : Ukai Saki
Auteur : Kanzaki Shiden
Musique : Sagisu Shiro
Composition de la série : Urahata Tatsuhiko

Synopsis
Citation :2021, l’humanité a été ravagée par des parasites viraux nommés Gastrea, forcée de vivre dans un petit territoire protégé par d'étranges monolithes géants. Peu de temps après, c'est l'apparition de "Cursed Children", enfants nés avec le virus Gastrea et en mesure de le contrôler, ce qui leur donne des capacités surhumaines.
Dix ans plus tard, Rentarō Satomi et sa partenaire Enju Aihara, tous deux membres du Tendō Civil Security, une agence de lutte contre l'invasion Gastrea, sont assignés à une mission classée Top Secret : Empêcher la destruction de Tokyo.

Quelques images

           
           
           

Générique

Le joli et très dynamique opening Black Bullet chanté par fripSide.




Et le sublime ending Tokohana chanté par Nagi Yanagi.




Personnages principaux

Rentarō Satomi
(voix : Yūki Kaji)

[Image: attachment.php?aid=4922]

Lycéen et également Promotor à la Tendō Civil Security Corporation. Bien qu'ayant un faible tempérament, Rentarō traite tout le monde comme égaux, y compris les Cursed Children. Ses parents sont morts lors de la guerre contre les Gastrea d'il y a dix ans, et il fut adopté par la famille Tendō. Depuis, il pratique les arts martiaux du style Tendō, et utilise des balles spéciales pour lutter contre les Gastrea, nommées Black Bullets.

Enju Aihara
(voix : Rina Hidaka)

[Image: attachment.php?aid=4923]

Cursed Child et Initiator de modèle Rabbit, elle forme un duo Promotor/Initiator avec Rentarō à la Tendō Civil Security Corporation depuis un an.
Pleine d'énergie et espiègle envers Rentarō, Enju est tout simplement très éprise de lui.

Kisara Tendō
(voix : Yui Horie)

[Image: attachment.php?aid=4924]

Présidente de la Tendō Civil Security Corporation. Kisara est issue de la famille Tendō dont elle maîtrise les arts martiaux avec une extrême habilité.
Elle a quitté la famille Tendō avec Rentarō, et à jurer vengeance !

Mon avis

Black Bullet est un animé qui n'avait pas attiré avant même sa sortie, toutefois sa belle couverture et ce titre étaient si attirants que je me suis quand même laissé tenter par le premier épisode. Et me voilà arrivé aujourd'hui à l'épisode 4, voici donc mes premières impressions.


Il m'a tout de suite fait penser à To aru Kagaku no Railgun (2009) ! Notamment pour cette part d'enfants aux pouvoirs surhumains, et de cette science moderne qui n'hésite pas à les utiliser à leur profit... Pour ensuite les jeter comme de vulgaires outils, jusqu'à les mettre en marge de la société, et même à être victime de discrimination. Toutefois dans Black Bullet, cette discrimination est encore plus accentuée car ce pouvoir provient des Gastrea, sorte de monstre insectoïde (oui, il y a des grosses araignées dégoutantes ^^) ayant failli détruire l'humanité, il y a dix ans de cela, d'où la peur et la haine de la population envers les Cursed Children. Ces enfants qui sont tous de jeunes fillettes encore innocentes malgré elles, mais qui seront aussi le salut de l'humanité d'après une certaine scientifique. Quant à l'origine des Gastrea, cela reste évidemment encore très secret. Mais ! L'épisode 4 semble apporter un élément de réponse :
Spoiler épisode 4 : :
Les Gastrea qui attaquent l'humanité, semblent être des Cursed Children évolués, utilisés par le gouvernement et plus particulièrement par la famille Tendō ?!
Une sombre intrigue qui fait beaucoup penser à celui manga Claymore (2001).
Le scénario promet donc d'être assez explosif par la suite. D'autant plus que l'action durant ces 4 premiers épisodes est omniprésente, tout en nous présentant efficacement l'univers et le passé des personnages. Un sans faute narrativement pour le moment ! Mais bon je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler.
Les personnages justement, le duo Rentarō/Enju est à la fois dynamique et agréable avec leur personnalité opposée, mais aussi intelligemment saupoudré de tendresse et d'affection. C'est très mignon mais il faut toutefois accepter ce parti pris pour cet aspect clairement loli afin de l'apprécier à sa juste valeur, ce qui peut évidemment rebuter certains spectateurs. Les seiyuu des deux personnages principaux font d'ailleurs un travail remarquable. Yūki Kaji alias Rentarō (aussi Shu dans Guilty Crown, Alibaba-kun dans Magi, ou encore Eren dans Shingeki no Kyojin), est sans aucun doute l'un des meilleurs seiyuu masculin du moment. Et Rina Hidaka alias Enju, avait déjà magnifiquement doublé le même type de personnages quasiment à l'identique avec Last Order dans To aru Majutsu no Index (200Cool. Quant au personnage de Kisara qui reste encore assez mystérieux, elle est malheureusement doublée par Yui Horie (aussi Hanekawa dans Bakemonogatari, ou encore Kaga dans Golden Time), et comme dans Golden Time, je trouve personnellement que sa voix manque totalement de tranchant et d'autorité, ce qui ne colle absolument pas au caractère du personnage qu'elle double. Me dégoûtant à chaque fois que le personnage parle à l'écran, mais bon, c'est purement personnel.
On finit par la belle réalisation, qui est très similaire à celui To aru Kagaku no Railgun, à quelques détails près, notamment avec de jolis effets de mouvement durant les animations et d'une utilisation de la 3D plus prononcée. Pour ce qui est de l'Ost, il ne m'a personnellement pas marqué pour le moment, mais les sublimes génériques, oui !! Le joli opening Black Bullet chanté par fripSide, qui avait justement chanté les très énergiques openings de To aru Kagaku no Railgun (tiens encore ! un hasard ? je ne pense pas ^^), toujours aussi dynamique et donnant toujours autant la pêche, avec cependant cette fois des chants qui font beaucoup penser aux excellents openings de Shingeki no Kyojin, ne trouvez-vous pas ? Mais mon préféré reste tout de même le sublime ending Tokohana chanté par la superbe voix de Nagi Yanagi (Kimi no Shiranai Monogatari l'ending de Bakemonogatari !!!!), puis ce son de guitare, j'adore ! Ça vous titille les nyoreilles, c'est si agréable. Vivement que le single sort le 4 Juin prochain !! \o


Bref, Black Bullet démarre extrêmement bien ! L'action est bien présente, et l'intrigue semble encore plus sombre que prévue. Pour moi, c'est l'un des animés les plus prometteurs de cette saison printemps 2014, et bien évidemment mon petit coup de coeur. Vivement le prochain épisode !
[Image: output5.gif]
Répondre

  •
 J'aime
rori (Hors ligne)

Impératrice des ropers


Groupe Otarie
Arrivée : Nov 2011
Sujets : 309
Messages : 1,099
J'aime reçus : 6
#2
30-04-2014, 19:36 (Modification du message : 01-05-2014, 10:06 par rori.)
je suis moins enthousiaste que toi piment. C'est un bon anime dans l'ensemble je l'admet mais reste pour moi très prévisible et commun. A la différence de To aru Kagaku no Railgun l'humour n'est pas assez présent.
C'est un bon anime rien à redire de vraiment négatif, l'animation est de bon niveau, c'est travaillé et joli à voir. Je dois être difficile mais je m'emmerde un peu
Ne dramatisons pas trop ya toujours de l'anime   Hihihi
Répondre

  •
 J'aime Citer
Kirinenko (Hors ligne)

Grumeau des Alpes
Otarie Team
Sub’friends
Arrivée : Oct 2011
Sujets : 334
Messages : 4,252
J'aime reçus : 493
#3
03-05-2014, 09:54
Je n'ai regardé que le premier épisode, j'avais été très attiré par la première partie de l'épisode qui nous donne directement de l'action mais tout comme rori, ce n'est pas un anime à rebondissements imprévus.
J'ai lu quelques commentaires de gens suivant cet animé sur d'autres sites et cela me conforte dans mon idée d'animé bateau. Il peut être très bien pour passer le temps par contre du coup :)
Kirinenko a écrit :Je m'autoquote si je veux, d'abord.
Nyanyanyanyan . . . . . . . . . . . . . . . [Image: chat-moche-27c1d17.gif]
[Image: 4yi3an10-3858b7.gif]
Répondre

  •
 J'aime Citer
Pimentoto (Hors ligne)

Grand Gourou
Otarie Team
Arrivée : Sep 2011
Sujets : 104
Messages : 2,263
J'aime reçus : 0
#4
13-05-2014, 23:06
Épisode 6 et nouvel opening ! \o
Par contre, il spoile un peu trop si vous n'avez pas vu les épisodes précédents, et donc je ne vais pas mettre à jour l'opening de la fiche pour le moment.

Bon depuis cet épisode 4, on a un petit air de Gunslinger Girl (2003). Thème des enfants tueurs, bien qu'ici, c'est loin d'être aussi tragique et développé.
Après avec son humour inégal, Black Bullet nous donne un mélange très étrange, et donc on peine à prendre le scénario très au sérieux.
Comme rori l'a dit plus haut, il n'y a pas l'humour d'un To aru Kagaku no Railgun, ni son genre Tranche de Vie d'ailleurs.
Mais ce n'était pas ce que j'attendais de l'animé personnellement. Un animé sérieux et plein d'action, voilà ce que j'attends de Black Bullet.
Ensuite un peu d'humour ici et là, pourquoi pas ? Malheureusement, le peu d'humour qu'on nous sert dans ces derniers épisodes, est extrêmement soporifique ! À la limite d'un animé harem... (Kisara me désespère...)
Pourquoi ne pas avoir gardé cet humour loli comme dans les premiers épisodes, à la fois mignon et tendre, notamment avec le duo Rentarō/Enju ?
On nous le sert encore un peu avec le nouveau personnage introduit dans ces deux derniers épisodes, mais c'est largement trop insuffisant pour nous divertir par rapport au reste.
Ajouté à cela, bien que l'action soit toujours présente (la moitié d'un épisode), le scénario n'avance pas assez vite, et surtout, ne nous surprend pas (plus) car on nous dévoile tout un peu trop vite, cela en devient donc extrêmement prévisible.

Bref, je fais le calcule après ces deux derniers épisodes et : humour soporifique + événements trop prévisibles = narration médiocre.
Espérons que l'animé se ressaisisse dans les prochains épisodes, sinon ça sera le début de la chute libre !
[Image: output5.gif]
Répondre

  •
 J'aime Citer
Pimentoto (Hors ligne)

Grand Gourou
Otarie Team
Arrivée : Sep 2011
Sujets : 104
Messages : 2,263
J'aime reçus : 0
#5
29-05-2014, 14:24 (Modification du message : 29-05-2014, 14:25 par Pimentoto.)
Épisode 8 !
Après cet arc "Gunslinger Girl" soporifique et peu convaincant, qu'on aurait franchement apprécié en version raccourcie.
On a droit dans ce nouvel épisode, à une nouvelle intrigue qui nous recentre (enfin !) sur les Gastreas, mais aussi à l'arrivée de nouveaux personnages.
Tout cela donne un bon coup de fraîcheur et de renouveau à l'animé, qui commençait sérieusement à en avoir besoin.
Sinon la petite Enju est complètement délaissée !? (encore plus que Kisara -_- ) Alors qu'elle est l'un des personnages principaux, et surtout la partenaire de Rentarō !! Je ne comprends vraiment pas pourquoi elle est si sous-utilisée de cette façon ?
Ensuite techniquement, l'animé est toujours aussi bon. Espérons que l'arc précédent était un malheureux accident.
Maintenant, il faut attendre la semaine prochaine afin de voir s'il a appris de ses erreurs. C'est-à-dire en amenant une narration beaucoup plus soutenue, se concentrant beaucoup plus sur un fil rouge, et arrêté de s'éparpiller à droite à gauche avec de petites longueurs vraiment inutiles.
[Image: output5.gif]
Répondre

  •
 J'aime Citer
Pimentoto (Hors ligne)

Grand Gourou
Otarie Team
Arrivée : Sep 2011
Sujets : 104
Messages : 2,263
J'aime reçus : 0
#6
03-06-2014, 20:18 (Modification du message : 05-06-2014, 20:01 par Pimentoto.)
Voilà voilà ! Un épisode 9 bien nul où il ne se passe quasiment rien...
Apparemment la bataille commence dans le prochain épisode. Mais ils pensent vraiment nous faire avaler que moins d'une dizaine de personnes pourront faire face à plus de 2000 Gastrea assoiffés de sang ? Pas très réaliste tout ça...
Pour moi, cet épisode était la dernière chance pour Black Bullet de se rattraper, car passer à 10 épisodes sans rien apporter de vraiment concret, c'est quasiment peine perdue pour réaliser au minimum un animé potable.
Je n'abandonne pas l'animé pour autant et pense tout de même le finir. Mais bon, le bilan, c'est qu'ils avaient les moyens techniques pour faire quelque chose de très bien, notamment avec les premiers épisodes plutôt prometteurs, et n'ont malheureusement pas su en tirer parti.
La seule chose dont je garderai, et qui vient tout juste de sortir pour le plus grand plaisir de mes oreilles, c'est la superbe musique d'ending Tokohana, chantée par Yanagi Nagi ! Harpe
Bref, Black Bullet est un échec affligeant qu'on oubliera très vite sans difficulté.
[Image: output5.gif]
Répondre

  •
 J'aime Citer
Pimentoto (Hors ligne)

Grand Gourou
Otarie Team
Arrivée : Sep 2011
Sujets : 104
Messages : 2,263
J'aime reçus : 0
#7
13-06-2014, 19:47
Un épisode 10 assez tragique avec de la violence totalement gratuite !! Pas vraiment convainquant mais bon, pourquoi pas ?
Sinon pas de combats, un épisode à rallonge comme le précédent pour nous faire patienter.
On s'ennuie et le scénario n'avance pas. Mais bon, on va peut-être passer à l'action au prochain épisode... ?
[Image: output5.gif]
Répondre

  •
 J'aime Citer
umi-chan (Hors ligne)

Team Malice Fansub
Team Mαlice Fαnsub
Arrivée : Mar 2013
Sujets : 11
Messages : 2,433
J'aime reçus : 222
#8
03-07-2014, 18:34
j'ai terminé le 13 ème et dernier épisode de cette 1ère saison... et j'ai été un peu déçue... je suis restée sur ma faim
s'il y a une 2d saison, j'espère qu'elle sera mieux et plus entrainante

sinon, concernant l'anime:
_ le desing est joli
_ la musique colle bien aux épisodes ; l'ending et l'opening sont plutôt pas mal ^^ (l'opening, me fait penser à celui des Titans à certains passages et rythme)
_ les personnages sont attachants... j'adore Enju et Tina
[Image: OiBTNs4.png]
Répondre

  •
 J'aime Citer
Pimentoto (Hors ligne)

Grand Gourou
Otarie Team
Arrivée : Sep 2011
Sujets : 104
Messages : 2,263
J'aime reçus : 0
#9
03-07-2014, 19:48
Et bien moi, j'ai été extrêmement déçu... Le plus gros flop de cette saison printemps 2014.
Arrivé à la fin du dernier l'épisode 13, je me suis dis : Tout ça pour ça ???!!!
Et ce n'est même pas Rentarō, le personnage principal, qui donne le coup final...
Sinon pour le moment pas de saison 2 de prévu et même si un jour il y en avait une, ça sera clairement sans moi !
[Image: output5.gif]
Répondre

  •
 J'aime Citer
  Nouvelle réponse
« Sujet précédent | Sujet suivant »

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)



  • S’abonner au sujet
  Discord

Malice Fansub
Avat6
Avancement
Fiche Dogaru
Page Facebook

Dernières sorties
La team est désormais fermée.

Todome no kiss
Todome no parallel
Épisodes 8 à 10 FIN
Todome

Kieta hatsukoi - SP
Kieta

Bokura wa koi
Ep 7 FIN
BokuraW

Tokyo revengers
LICENCIÉ
TokyoR

Mogura no uta
v2 - 1080p
Mogura

Mogura no uta 2
Mogura2

Sakamichi no Apollon
Sakamichi


Partenaires
partenaire logo

Choisissez Firefox
obtenir firefox

© Propulsé par MyBB et basé sur un design de D&D

Contact
Affichage linéaire
Affichage hiérarchique