• S'enregistrer
  • Login
  • Forum   
  • Malice Fansub
    Visite guidée Projets futurs Dramas Films & SP Animes Clips + TV + Bonus Avancement La team Nous rejoindre Nous contacter
  • Sub'friends
    Byaoiline Drama Jinso Fansub Hana Miyabi Fansub Kumo no Toile Mangas-Arigatou Fansub misterdred Miyou Fansub Niwatori Subs The king Sejong
  • Médiathèque
    J-Dramas J-Films/SP Anime OST J-Dramas OST Films OST Animes
  • S'enregistrer
  • Login
  • Home
  • Members
  • Help
  • Search
Otarigato Animes et Mangas Un peu de tout, un peu sur tout :D Deadman Wonderland

Messages globaux
Dernière niouze
Nouveaux messages

Derniers messages
Businessssu
Handwriting - recorded in...

Dernier : Businessssu
Il y a 7 heures
Forum : Votre présentation
0 - 15
jonomesa
King's daughter Soo Baek ...

Dernier : jonomesa
01-05-2025, 19:57
Forum : Dramas
292 - 30,745
CatherineClaire
Kieta hatsukoi (My love m...

Dernier : CatherineClaire
01-05-2025, 05:25
Forum : Dramas
68 - 1,072
umi-chan
K-pop & K-Rock

Dernier : umi-chan
29-04-2025, 16:48
Forum : Miouzique
448 - 295,985
umi-chan
Thaï Pop, Rock, etc

Dernier : umi-chan
25-04-2025, 16:38
10 - 4,804
alexavignon
Fūrin kazan

Dernier : alexavignon
23-04-2025, 19:45
Forum : J-Dramas
6 - 8,967
Yami Shino
Saiki Kusuo no Ψ nan (The...

Dernier : Yami Shino
22-04-2025, 01:20
Forum : J-Films & SP
14 - 4,699
Shingo425
Jikō keisatsu hajimemashi...

Dernier : Shingo425
13-04-2025, 12:52
Forum : J-Dramas
3 - 5,187
Nyandzette
J-Pop & J-Rock

Dernier : Nyandzette
13-04-2025, 07:45
197 - 140,916
Kirinenko
Hello

Dernier : Kirinenko
31-03-2025, 21:39
Forum : Votre présentation
1 - 286

Utilisateurs en ligne
Applebot, Bing, Google
Total : 216 (0 Membre(s) | 213 Visiteur(s))

Statistiques du Forum
Sujets du forum : 4457
Messages du forum : 33235
Membres : 1953
Dernier membre : Businessssu
Deadman Wonderland

• Moyenne : 2.5 (2 vote(s))
Description du topic
Action - Horreur - Science Fiction
Pimentoto (Hors ligne)

Grand Gourou
Otarie Team
Arrivée : Sep 2011
Sujets : 104
J'aime reçus : 0
23-01-2012, 13:11 (Modification du message : 29-05-2014, 12:52 par Pimentoto.)
Deadman Wonderland

[Image: attachment.php?aid=551]

Informations
(Source : Anime-Kun)

Format : série TV
Année : 2011
Nombre d'épisodes : 12 + 1 Oav de 25 mins
Genre : Action - Horreur - Science Fiction
Type : Shōnen
Site officiel : http://dwl.jp
Studio d'animation : Manglobe
Réalisation : Hatsumi Koichi
Chara-design : Yamada Masaki
Chara-design original : Kondo Kazuma
Auteur : Kataoka Jinsei
Musique : NARASAKI
Diffuseur : BS Nippon Corporation, Chiba TV, Gifu Broadcasting, Gifu Broadcasting,
Mie TV, Sun TV, Tokyo MX TV, TV Kanagawa, TV Saitama, TVQ Kyushu Broadcasting

Composition de la série : Mutô Yasuyuki

Synopsis
(Source : wikipedia)
Citation :Dix ans après le grand tremblement de terre de Tokyo, la prison « Deadman Wonderland » est devenue un site touristique qui permet de récolter des fonds pour reconstruire la ville. Les spectateurs assistent avec enthousiasme à des épreuves mortelles où les prisonniers s'affrontent pour obtenir quelques jours de vie supplémentaires. C'est dans ce contexte que Ganta, jeune collégien de 14 ans, accusé à tort d'un massacre, orchestré par L'homme en rouge, est condamné à mort et incarcéré au « Deadman Wonderland ».

Quelques images

[Image: attachment.php?aid=800]__[Image: attachment.php?aid=801]__[Image: attachment.php?aid=802]
[Image: attachment.php?aid=803]__[Image: attachment.php?aid=804]__[Image: attachment.php?aid=805]
[Image: attachment.php?aid=806]__[Image: attachment.php?aid=807]__[Image: attachment.php?aid=808]

Personnages principaux

Ganta Igarashi
(voix : Romi Park)

[Image: attachment.php?aid=809]

Jeune collégien de 14 ans, il a survécu au Grand tremblement de terre de Tokyo quand il avait quatre ans. Il mène une vie plutôt banale, jusqu'au jour où il est accusé à tort d'un massacre et est condamné à mort dans la prison « Deadman Wonderland », la seule prison privée du Japon. Une fois incarcéré, il s'est juré de survivre, de retrouver et d'éliminer le vrai coupable. Il pourra compter sur l'aide de son amie Shiro.

Shiro
(voix : Kana Hanazawa)

[Image: attachment.php?aid=810]

Une mystérieuse jeune fille albinos, très naïve et qui a beaucoup de mal à se défendre avec les mots. Sa force physique est incroyable, elle n'hésitera pas à l'utiliser et à se mettre en danger pour protéger Ganta, lorsqu'ils deviendront amis.

Yō Takami
(voix : Yūki Kaji)

[Image: attachment.php?aid=811]

Bien qu'amical et poli en apparence, il s'avère être en vérité impitoyable, intrigant et quelque peu paranoïaque. Yō s'est fait capturé et envoyé de sa propre volonté au « Deadman Wonderland » dans l'espoir de retrouver quelqu'un, pour cela il n'hésitera pas à utiliser tous les moyens.

Tsunenaga Tamaki
(voix : Junichi Suwabe)

[Image: attachment.php?aid=812]

Tamaki est le directeur adjoint du « Deadman Wonderland », sous son attitude calme et presque idiot, c'est un vrai sadique. Dans l'ombre, c'est le responsable de la mort de nombreux prisonniers chaque jour dans le seul but de recueillir de l'argent ou de faire des expériences sur eux, ou tout simplement, et surtout, pour le plaisir de son propre amusement.

Chef de Garde Makina
(voix : Takako Honda)

[Image: attachment.php?aid=813]

Chef de garde principal du personnel de la prison, Makina est une tortionnaire dure et froide qui n'hésite pas à punir, souvent brutalement, la population carcérale. Elle est tristement célèbre pour porter une épée décorée avec elle en tout temps, l'utilisant pour trancher celui qui serait assez fou pour enfreindre les règles de la prison, ce qui finit presque toujours dans le sang. En dépit de sa brutalité, elle est beaucoup moins tordus que Tamaki, qu'elle suspecte de cacher des choses.

Mon avis

Après avoir regardé les premiers épisodes l'année dernière, j'avais fait une pause de Deadman Wonderland pour attendre les versions blu-ray non-censurées, et après avoir regardé les 8 premiers épisodes, voici donc mes impressions.

Je me suis lancé dans la série sans savoir ce qui m'attendait, je pensais à une série avec des mort-vivants et du surnaturel, Epic Fail !! Les premiers instants de l'animé m'ont vraiment bien trompé, j'étais en train de me demander pourquoi les personnages parlaient d'une sortie scolaire dans une prison ? Puis... Surprise ! Je suis resté bouche bée ! On tombe alors sur un genre de Survival Game à la Gantz (2004), avec sa violence et son horreur, mais sans son sexe, et heureusement car qu'est-ce que ça viendrait faire dans une prison ? Les personnages sont vivants et ne manquent pas de personnalités, Makina et Crow m'ont marqué par leur charisme. Par contre Shiro, lorsqu'elle chante beurrrrk !~~~~ j'ai zappé ! ça casse un peu le personnage, néanmoins grâce à son humour, elle atténue le sérieux de l'histoire, ce qui est plutôt un très bon contraste donnant ainsi un peu de douceur dans ce monde violent.

Cependant arrivé à la moitié de l'animé, le scénario prend un tournant assez radicale, moi qui m'attendait à un genre d' Interville ou d'un Takashi's Castle omniprésent durant tout l'animé, je voulais du fun, moi ! Tel un spectateur qui regarde son divertissement, certes violent mais c'est ce qui m'avait vraiment attirer dans les premiers épisodes de l'animé. En clair, la tournure des événements me déçoit, qui plus est la narration des épisodes après cette première partie, ne semblent pas avoir bénéficiée du même soin. En effet, dans les deux derniers épisodes que j'ai regardé (épisode 7 et Cool, les choses s'accélèrent et on a vraiment l'impression qu'on passe à côté de beaucoup de choses ou que cela manque de développement ?! De plus, les révélations nous sont narrées de manière franchement banale, si banale qu'on s'y attendant, pour en devenir totalement prévisible. Ils avaient la possibilité de faire de jolis coups d'éclat, ils ne l'ont malheureusement pas fait, c'est très frustrant...

Autre chose qui m'a extrêmement déçu, la censure de certaines scènes, on voit la scène mais elle est volontairement assombrie, oui mais certaines sont si sombres qu'on a un manque de visibilité total, si bien qu'on a très souvent du mal à voir ce qu'il se passe à l'écran, un comble ! Et ne comptez pas sur les versions blu-ray pour mieux voir, il faut vraiment mettre la luminosité au maximum pour voir l'image interdite, et encore à ce que j'ai vu pour le moment rien ne m'a paru vraiment choquant, excepté l'image du premier épisode. Cerise sur le gâteau, certaines scènes sont tout aussi sombres alors qu'il n'y a rien à cacher, les personnages se promènent juste dans une zone interdite ou ne font que discuter, pourquoi faut-il aussi les assombrir ?!? No Comprendo, Amigos !

Enfin, pour remonter le moral avant chaque épisode, heureusement qu'il y a le beau opening One Reason qui colle parfaitement à l'ambiance de folie de l'animé avec toute cette chair. Mais aussi l'ending SHINY SHINY qui m'a personnellement profondément touché, on a une douce musique, avec sur le fond les images/photos des personnages, dans une vie appartenant maintenant à une époque révolue. Émouvant, nostalgique et mélancolique, j'aime vraiment beaucoup (mais non, je ne pleurs même pas ! BAKA !). Cela me rappelle beaucoup les endings de Highschool of the Dead (2010), que j'avais aussi très apprécié, surtout le premier avec Rei qui pleure juste après. Le genre d'ending que j'aime, que du bonheur !

Bref, Deadman Wonderland est un animé intéressant, tout cela peint dans un monde de violence et où la survie ne tient qu'un un fil. Néanmoins 12 épisodes, c'est peu, même très peu pour une série de cette envergure, et vu la tournure que l'animé prend après être arriver à un peu plus de la moitié des épisodes, cela ne fait hélas que confirmer mes craintes. Je prévois toutefois de lire le manga en cours de parution après la fin de l'animé, qui ira sans doute plus loin au niveau de l'histoire.

Pour finir, je vous mets quand même l'ending SHINY SHINY :

Ça me fait toujours un petit pincement au coeur lorsque je le regarde ou que je l'écoute. [Image: kukiebwjssk1he13vaox-mj7bwm--2c23e9.gif]

PS : Et aussi comment ne pas vouloir se faire fouetter par Makina ??
Oh ! Ahh ! Oui !! Oui ! Fouettez moi plus fort ! Makina-Oneeesamaaaa !!! [Image: 0b1213e1-2e1b5f.gif]
[Image: output5.gif]
Répondre

•
 J'aime
Fayde (Hors ligne)

Mogwai Masqué

Arrivée : Jan 2012
Sujets : 11
30-03-2012, 23:05 (Modification du message : 31-03-2012, 00:21 par Fayde.)
Deadman wonderland ! Animé assez populaire dans son genre mais qui néanmoins après avoir vu ces 12 épisodes, ne mérite pas l'estime qu'on lui porte.

Commençons d'abord cette critique par un point positif, le premier épisode. Celui-ci ,si on ne lit pas le synopsis avant de le regarder, nous met littéralement mal à l'aise, on part donc d'une situation plutôt "sympathique" avec un jeune homme du nom de Ganta qui vit une vie de lycéen plutôt épanouit avec un meilleur ami et une fille dont il est surement amoureux, mais tout ceci vient en l'espace de 2-3 minutes être détruit par un individu inconnu. Notre héros est alors plongé dans une spirale infernale dont il n'a absolument pas le contrôle et se retrouve ainsi à Deadman Wonderland. Jusque là le scénario est très bien lancé.

Vient la suite avec l'arrivée de plusieurs personnages secondaires et Shiro, ajoutant une dynamique à l'animé cependant hormis le comportement de Shiro qui m'a assez satisfait, on commence à tomber dans le shonen classique (avec cependant un peu plus de sang que d'habitude), les sentiments des personnages ne sont pas assez prononcé, les dialogues manquent de profondeur et d'impact pour nous qui sommes en train de regarder, "sois fort" "ne faiblis pas", tout cela est très banale et je m'attendais à vraiment plus de surprise et de psychologie de la part de cet animé qui est entamé par un début original et brut !

Par la suite quelques mystères nous sont dévoilés notamment sur Takami et Shiro, et on peut dire que certains seront croustillants, encore un point assez sympathique qui nous fera vraiment méditer sur la suite des événements, on se posera la question "comment tout cela va finir ??".

Mais malgré sa, après avoir regardé le 12 ème épisode, on reste sur sa faim. elle ne conclue pas vraiment sur quelques chose d'important, et laisse plusieurs questions sans réponses. On pourrait attendre une saison 2, cependant je pense que le manga doit être bien plus accrocheur que son animé, plus dynamique et surement moins censuré ! (Oui malheureusement je n'ai regardé que les versions accessible et ce sont donc pour moi les censurés ^_^)

Concernant les musiques, elles ne m'ont pas plus marqué que ça, elles doivent collées à l'ambiance mais sans plus, pas de coup de cœur repéré tout au long de la série, contrairement à Piment (En même temps je dois avouer que seul les musiques de piano et en général dans des shojos bien dramatique me marquent, car elles me font pleurer Maiheuuu)

Pour se qui est du dessin, je trouve celui-ci plutôt bien réalisé mais là non plus je n'ai pas vu grand chose d'incroyable comme j'ai pu le voir sur certains autres animés récemment visionnés.

Pour résumer, l'animé Deadman Wonderland se regarde, mais je pense que la version papier sera beaucoup plus complété et prenante que sa série. De plus sa suite est déjà disponible et peut être n'y aura t-il jamais de saison 2 alors jetons nous sur le manga !!
[Image: attachment.php?aid=1078]
Répondre

•
 J'aime Citer
Kirinenko (Hors ligne)

Grumeau des Alpes
Otarie Team
Sub’friends
Arrivée : Oct 2011
Sujets : 334
J'aime reçus : 493
08-04-2012, 13:32
J'attendais les versions br pour passer outre cette censure et au final j'ai eu flemme de la taille des fichiers et je voulais rapidement l'épisode ^^ J'ai donc repris cet anime (car oui, j'avais déjà regardé jusqu'à l'ep 05) et j'en suis actuellement au 09, c'est pas folichon ^^
Comme l'ont bien dit le piment et fayde, ça devient raplapla, l'histoire à laquelle on s'attendait et pourquoi on voulait suivre cette anime disparait totalement du champ et l'on est mené vers une histoire plutôt raté.

Spoiler :
Ganta et Shiro qui déjà se connaisse depuis leur naissance, se retrouve dans la même prison, elle se révèle être bien plus que ça, y'a l'autre gus qui va sauver sa soeur dans cette même prison mais tous se retrouve tout le temps alors que la prison est immense. Pour continuer Ganta va rejoindre un groupe de bonhommes qui vivent tranquillement dans une sorte de bar qu'ils ont monté à l'intérieur de la prison mais WTF! c'plus une prison, c'est le rendez vous des copains du coin... Nan mais franchement ils sortent d'où ces 15 gugus là ???
Bref, y'a même des morts qui tombent comme des mouches, servaient vraiment à kedal en plus ces gens.
Une histoire de clef usb qu'il faut garder en plus pour faire éclater la vérité au monde extérieur... blablabla... des idées toutes pourrites .... blablabla......
Heureusement que Shiro est là pour dynamiser le tout pasque sinon ça serait bien plat. Je sais pas si je le finirais...
Kirinenko a écrit :Je m'autoquote si je veux, d'abord.
Nyanyanyanyan . . . . . . . . . . . . . . . [Image: chat-moche-27c1d17.gif]
[Image: 4yi3an10-3858b7.gif]
Répondre

•
 J'aime Citer
nanoonlpb (Hors ligne)

Castor Junior

Arrivée : May 2014
Sujets : 1
25-05-2014, 01:44
Pareille, la même sensation de brusque changement de ligne de direction et une perte de suspens et d'intérêt sur les derniers épisodes. Comme si la prod s'était rendue compte qu'ils ne leur restaient que 3/4 épisodes pour tout caser.

Comme beaucoup d'animés, la fin est baclée et tout n'est pas mis au clair.

Après, ça reste quand même bien haletant sur la grosse moitié, donc, à voir mais sans s'attendre à une super bombe.
Pathologiquement accro à la Jap'anim, est ce grave docteur ???

[Image: 2z6ux3n.png]
Répondre

•
 J'aime Citer
  Nouvelle réponse
« Sujet précédent | Sujet suivant »

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

• S’abonner au sujet
  Discord

Malice Fansub
Avat6
Avancement
Fiche Dogaru
Page Facebook

Dernières sorties
La team est désormais fermée.

Todome no kiss
Todome no parallel
Épisodes 8 à 10 FIN